Probleme pour reunir deux video

delmo60 Messages postés 7 Statut Membre -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aidr ?? j'ai virtualdupmod et je veux reunir deux video et donc quand je glisse la premiere video aparament sa marche mais quand je veux entrer la deuxieme virtual ne l'acepte pas ! on me l'ecrit en anglais et moi j'y comprend rien :( ! a l'aide !!

4 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonsoir,

bon, c'est juste, autant reprendre ici.
Ca peut dépendre de beaucoup de choses. D'abord, à quel format est encodé cette 2e vidéo et quel est le message d'erreur ?
0
delmo60 Messages postés 7 Statut Membre

ba quan je met l premiere vide on me di :

Virtualdup has detected an impropetr VBR audio encoding in the source avi file ( audio stream 1)
the current preference is to rewrite the audio header with standard CBR values during procesing for better compatibility . this may androduce up to 0 ms of skew from the video stream. If this is unacceptable, decompress the * entire* audio stream, to an uncompressed WAV file and recompress with a constant bitrate encoder .( bitrate: 128 0.1 kbps)

Do you stillwant to rewrite the header ??? OUI OU NON je clik oui

ET a la deuxieme on me di ceci :

Cannot append segment " C\document...(adresse)video.avi: The video streams have different data formats.

Voila !
Qui peut m'expliquer et me dir comment faire pour reussir ???
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Ca va devenir plus clair :
Le message d'erreur dit que l'audio de la vidéo est enregistrée à un format audio VBR (variable BitRate) qui n'est pas compatible ou qui est corrompu. Il faut réencoder le fichier avec un format audio CBR, donc constant (si c'est en mp3, bien demander un encodage constant de l'audio). Il y a une option "réencoder l'audio" à préférer ici à celle de reprendre l'audio originale. Le plus prudent est peut-être d'extraire l'audio du fichier, ce qui permettrait de l'avoir encore si le fichier est réencodé avec l'audio qui passe mal. Il suffirait alors de réinsérer le fichier audio dans la vidéo.

Le 2e message dit que les deux vidéos ne sont pas au même format. En effet, Virtual Dub peut concaténer les fichiers vidéos pour autant qu'ils soient tous au même format.

Le mieux est donc de réencoder chacun des deux fichiers avec un seul et même codec et avec les mêmes règlages. Ensuite il sera possible d'en faire une seule vidéo.
0
delmo60 Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour ta reponse mais je ne sais pas comment faire pour tous sa !! je suis nul en informatique !!
0

Bon, il faut ouvrir un des fichiers vidéo dans Virtual Dub. Pour le réencoder correctement, il faut aller dans le menu video, choisir le type d'encodage (codec), paramètrer ce codec de façon à avoir une qualité optimale pour ce qu'on veut en faire, et bien noter les paramètres utilisés. Pour le son, il faut aller dans stream si ma mémoire est bonne et utiliser le réencodage de la vidéo. Ceci de mémoire : je suis maintenant sous Linux et je te parle de VDub de mémoire. De toutes façons, le menu diffère selon qu'on soit avec VDub, VDubMod ou VDubMPEG2. Ensuite "sauver comme avi le fichier à obtenir. Fermer le fichier une fois l'encodage terminé.

Pour la 2e vidéo, il faut l'ouvrir ensuite et la réencoder avec exactement les mêmes paramètres que la 1e. Fermer le fichier une fois l'encodage terminé.

Ensuite réouvrir la 1e, ajouter la 2e (append video clip), et créer un nouveau fichier dans lequel seront les deux.

Désolé s'il faut cercher un peu dans les menus, mais VDub n'existe pas sous Linux.

Pour msn, désolé mais (ne ris pas svp) je n'ai jamais utilisé ce genre de truc.
0