Powerpoint : probleme d'ouverture de fichier

Fermé
lapras Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 23:18
 Netthael - 14 mai 2011 à 15:04
Bonsoir,
j'ai un fichier important powerpoint qui ne s'ouvre plus : "Une erreur s'est produite lors de l'acces à..."
Pourtant le fichier existe, il n'est pas vide, et je dispose aussi de sa premiere page en tant qu'aperçu.
savez vous comment faire pour pouvoir ouvrir ou récupérer les données de mon powerpoint ?
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

thianoumar Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 20
22 janv. 2008 à 23:57
il ya une possibilité mais ce n est pas a 100 pour 100. tu ouvre powerpoint et puis tu vas sur fichier tu click sur ouvrir. dela tu va vers ou ta mis le fichier tu la selectionne et juste a coté de ouvir il y a un onglet (une petite fleche un peu a droite de ouvir) et click siur reperer et ouvir le fichier. tu tente dès fois ca reussit. le fichier est certainement parcque tu a du mal enregistrer. si tout ca n passe pas tu fait comme balochorome a dit tu desinstalle office et tu le reinstalle. bonne chance
0
As-tu vérifier que ton fichier porte bien l'extension """ PPS""" ?
Si ce n'est pas le cas tu peux changer l'extension avec le programme ""Change extention"""
Instales change extension aprés l'avoir télécharger là : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/12988.html
une foie installer, tu fais un clic droit sur ton fichier puis tu clic sur ""changer le type"", une petite fenêtre va s'ouvrir et tu pourras vérifier qu'il s'agit bien d'un fichier PPS, si ce n'est pas le cas tu mettras PPS dans le case ""nouvelle"" puis tu cliquerras sur OK, si l'extension est bien PPS cela voudra dire que ton fichier est corrompu ou endommagé et la seule solution serras la supresssion de ce dernier.
Bon courage......
0
J'ai le même problème, j'ai changé l'extension, ré-installé Office et le fichier ne s'ouvre toujours pas, avez-vosu trouvez une solution Merci d'avance
0
Bonjour,

Même pb ici avec un fichier Powerpoint 2008 (12.2.4) sous Mac OS X.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ??

Merci,
Olivier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balochorome Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
22 janv. 2008 à 23:29
Bonsoir,
As-tu essayé en réinstallant Powerpoint?
Arrives-tu à ouvrir d'autres fichiers Powerpoint?
Dis-nous en plus sur le message d'erreurs S.V.P
-1
lapras Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 09:41
Bonjour,
Pour l'erreur il n'y a que cette erreu, rien d'autre.J'arrive sans probleme à ouvrir mes autres docs powerpoint. Et sur aucun ordinateur je n'arrive a ouvrir mon fichier.
Je ne vois pas :"repérer et ouvrir un fichier" :(
J'ai : ouvrir, ouvrir en lecture seule, ouvrir en une copie,... aucun ne marchent.
Merci d'avance de votre aide
-1
lapras Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 21:15
bonsoir,
actuellement mon fichier est - comme tous mes autres fichiers- .ppt
et non .pps
je vais essayer de changer l'extension
-1
balochorome Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
25 janv. 2008 à 19:31
As tu résolu le problème , si oui merci de précisé pour le poste ""problème résolu"""
0
Bonjour,

Je viens de recontrer le même message d'erreur avec PowerPoint 2002 SP3.
Je me suis envoyé le fichier par mail afin de l'ouvrir sur un autre PC.

Cela à fonctionné, j'ai retrouvé l'intégralité de mon fichier. Par curiosité j'ai ouvert le même mail sur le PC d'origine et, surprise, le fichier s'est également ouvert sans problème sans subir aucune modification si ce n'est un transit par mail...
-1