Piratage ou quoi d'autre sur msn

Résolu
kharhyne -  
 boome msn -
Bonjour,

mon problème est le suivant. 3 de mes contacts msn m'ont dit qu'ils avaient recu aujourdhui un fichier (qui plus est un virus) de ma part depuis msn, hors il se troouve que meme si j'étais bien connecté, je n'ai pas utilisé msn aujourdhui.

en y réfléchissant, hier j'ai également reçu un fichier .rar d'une copine par msn et comme j'attendais des photos, je l'ai ouvert (bien sur rien ne sais passé mais en le lancant j'ai surement attrappé une "merde".

quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire.

je vous remercie par avance.
A voir également:

48 réponses

Tera

Tu fais une sauvegarde du registre avec Regedit comme tu sais le faire maintenant (en effaçant la dernière sauvegarde bien évidemment)

Tu vas relancer Hijackthis une dernière fois et fixer les lignes suivantes maintenant que tu maîtrise un peu ce logiciel :
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe

Celà devrait alléger davantage encore le démarrage du Pc.

Relance le Pc normalement et vois ce que ça donne puis reposte-moi un rapport Hijackthis.

C'est bientôt la fin, rassure-toi :-)

Tiens-moi au courant
0
kharhyne

ok c'est fait pas de pb au redemarrage.

tu dis : "C'est bientôt la fin, rassure-toi :-) ". Mais je ne suis pas du tout inquiète, bien au contraire, mais c'est plutot toi qui doit en avoir assez, tu doit surement avoir du boulot. J'espère juste que l'on aura fini ce soir car demain matin (fin de matinée ) c'est départ pour une petite semaine au ski. Sinon, je te recontacterai à mon retour mais je suis vraiment franchement contente du résultat, quel pied de naviguer sans toute ces pubs.

bon voila le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:55:50, on 25/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\PROGRA~1\MI948F~1\GAMECO~1\common\swtrayv4.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fssui.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\PIXELA\ImageMixer for HDD Camcorder\IMx3Launcher.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\HiJackThis\HijackThis.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer optimisé pour MSN
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live OneCare Family Safety Browser Helper - {4f3ed5cd-0726-42a9-87f5-d13f3d2976ac} - C:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fssbho.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: Canon Easy Web Print Helper - {68F9551E-0411-48E4-9AAF-4BC42A6A46BE} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\EWPBrowseLoader.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SideWinderTrayV4] C:\PROGRA~1\MI948F~1\GAMECO~1\common\swtrayv4.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [fssui] "C:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fssui.exe" -autorun
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: ImageMixer for HDD Camcorder.lnk = ?
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.orange.fr/portail
O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab
O16 - DPF: {09F1ADAC-76D8-4D0F-99A5-5C907DADB988} - http://cdn.downloadcontrol.com/files/installers/cab/SystemDoctor2006FreeInstall_fr.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
0
Tera

Bon apparemment c'est Ok, si tout fonctionne bien tu peux désinstaller le logiciel HijackThis car tu n'en auras plus besoin maintenant.
Je te conseille de garder Avg anti-spywares (il est en résident dans la barre des tâches) et de faire des scans de temps en temps pour enlever Cookies, malwares...

Des icônes telles Webcam, carte graphique... ont du disparaître de la barre des tâches mais si tu veux régler quelque chose c'est dans tes programmes ou le panneau de configuration.

Garde Ccleaner et utilise-le très souvent pour enlever les répertoires temporaires et autres fichiers qui traînent.

N'oublie pas de faire les mises à jour de windows ainsi que Acrobat Reader, Flash...

Au lieu d'utiliser Internet Explorer, utilise un navigateur alternatif genre Firefox (bien plus performant et plus sécurisé) avec toutes ses extensions de sécurité, voir ici pour install et paramétrage : http://www.malekal.com/firefox.php

Ne navigues plus avec les droits administrateurs, celà réduit considérablement le risque d'infections, utilise pour celà DropMyRights, tuto ici pour install et paramétrage : https://www.malekal.com/tutorial-dropmyrights-et-privbar-comment-surfer-sans-les-droits-administrateurs/

Change d'antivirus, passe à Antivir, tuto pour install et paramétrage ici : https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant mon cas personnel, sache que çà ne m'a pas du tout dérangé de te venir en aide car l'informatique est une de mes passions. La désinfection des Pc's est pour moi un plaisir et les connaissances doivent être partagées :-)

Comme tu le sais, ce forum est tenu par des bénévoles et je suis actuellement en recherche d'emploi et pourtant je travaille chez moi :-)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc, récapitulons : j'ai enlevé un ver Msn+MailSkinner+optimisation du Pc=si tu as une place de libre pour partir au ski je suis preneur :-)
Je plaisante bien évidemment :-)
0
Tera

Tu pourras mettre maintenant le statut "résolu" pour ce post :-)

Si tu souhaites continuer cette conversation hors de ce forum libre à toi et dis-le moi :-)

Rassure-toi, je ne suis pas un hacker :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kharhyne

oui je connais parfaitement le fonctionnement des forums, et heureusement que cela existe pour nous les ignares. Quand je bossais (j'avais donc plus de temps ... mdr) il m'est arrivé aussi de dépanner des gens, mais moi sur le pack office (et laissons la programmation de coté) donc pour des supers ignares.

je me demande comme cela ce fait que tu soit en recherche d'emploi,...

bon pour le ski c'est pas possible car on part dans un club de vacances (mais pas le "med") et donc c'est nominatif.

en tout cas je te remercie vraiment pour tout, je ne manquerais pas de suivre tes conseils dès mon retour.

je vais modifier le statut en résolu, et poourquoi pas continuer cette conversation hors du forum.

Sur ce je te laisse en te remerciant une fois encore, je vais faire les valises.

A++
0
Tera

Comment se comporte le Pc depuis la désinfection ?
0
kharhyne

Salut tera,

merci de prendre de mes nouvelles, enfin de celle de mon pc. Ecoutes, j'avoue que je ne l'utilise pas beaucoup ces derniers temps mais je trouve qu'il tourne bien. je navigues sans fenêtre publicitaire, le pied. et je n'ai plus de plantage (bon cela arrive des fois, surtout quand mon fils de 6 ans est dessus).

Par contre je t'avoue que depuis mon retour du ski, j'ai laissé tombé un peu tout tes conseils nottament le changement d'antivirus.

Et toi quoi de neuf ? As tu retrouvé du boulot ?

Je m'escuse de ne pas t'avoir donner de mes nouvelles. en plus comme je suis nulle, je ne sais meme pas comment j'aurai pu faire pour tecontacter en dehors du forum.

amicalement
0
Tera

Salut kharhyne, je te donne mon mail de boîte Gmail afin que l'on puisse se contacter :-) g.kaspersky@gmail.com

J'espère que tu vas bien :-)
0
boome msn

je veux un site pour pirater des boite msn
0