pour installer une webcam, mon micro me demande "usbccgp.sys" normallement dans windows/drivercache/386.........mais ce fichier est nulle part!!!
qui peut me depanner?
merci
salut a tous
vou alez bien?
j aimerai installez ma webcam
mai il me demande usbccgp.sys .
j aimeri ke kelk un me l envoie ca serai fraiment genti de ta part
+++++++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Pour info, j'ai recherché ce fichier usbccgp.sys sur mon PC Win Xp SP1 avec tous ls updates et j'ai trouvé ce fichier à plusieurs emplacements :
C:\WINDOWS\Driver Cache\i386
C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386
C:\WINDOWS\system32\dllcache
C:\WINDOWS\system32\drivers
et enfin la plus intéressante :
C:\WINDOWS\$NtUninstallKB822603$
=> Il faut installer sur le site Windows Update le patch KB822603 !
solution testée avec : Windows XP Pro SP2 + toutes les mises à jour
probleme rencontré avec l'installation du pilote basique NN_drv_rub_w01_FRA.exe pour l'imprimante HP PSC 2355.
L'installation de mes pilotes d'imprimante m'a affiche un message "usbccgp.sys est requis, continuer quand meme ?"
Je clique "continuer" puis on me demande de connecter l'imprimante.
Je connecte l'imprimante et je vois un message de nouveau materiel.
Je fais "non ne pas me connecter a windows update" puis "je vais choisir l'emplacement du pilote" puis je coche "inclure cet emplacement" et je tapes "c:\windows\inf" comme emplacement.
Je valide et le programme d'installation trouve un pilote "usb composite".
J'installe ce pilote puis je vois un message de nouveau materiel "hp psc" que je n'ai pas encore réussi à installer...
J'ai résolu le 2nd probleme en pointant vers "c:\windows\temp\HP_WebRelease".
Tous les messages suivants (5 ou 6) de nouveau matériel fonctionnent si on leur indique "c:\windows\inf".
je viens aussi d'acheter une imprimante lexmark (all in) mais je n'arrive pas a l'installer. il me demande le fichier usbccgp.sys mais je ne trouve pas ou le télécharger sur le net.
merci de répondre car la j'en ai plus que assez ca me prend la tête car mes recherches n'aboutissent à rien...
Bonsoir,
j'ai télécharger le lien que "Finiderire" a proposé mais cça ne fonctionne toujours pas, j'essaie en vain d'installer une webcam.Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci d'avance.
Si le programme d'installation te propose de choisir l'emplacement de usbccgp.sys et qu'en lui indiquant le fichier téléchargé et renommé ça ne fonctionne pas, je ne sais pas.
Si le programme d'installation ne te propose pas de choisir l'emplacement de usbccgp.sys et te dit seulement qu'il est absent alors télécharger le fichier, renomme le et place le dans C:\WINDOWS\system32\drivers (pour Windows XP).
Remarque : pour être sûr de bien avoir renommé le fichier, dans un explorateur de fichiers faire Outil / Option des dossiers / Affichage / décocher la case "Masquer les extensions dont le type est connu".
Vous devriez voir usbccgp.sys une fois renommé et non usbccgpsys.sys ou usbccgp.sys.sys
Merci pour votre réponse mais ça ne fonctionne toujours pas en fait usbccgp est inconnu quand je le recherche lors de l'installation alors que je l'ai de visu!!! je ne comprend pas.. Merci quand même.
Sambaso
Quelle est ta version de Windows ?
Quelles sont les marques et modèle de la webcam ?
Ton Windows est-il à jour ?
As-tu les derniers pilotes pour ta carte mère ?
Un site pour les pilotes : https://www.touslesdrivers.com/
Comme tout le monde apparemment, j'ai le meme probleme. J essaie d'installer une imprimante/scanner Canon, et il me manque ce fichu fichier usbccgp.sys . Suis sous Windows XP pro SP2. Quelqu'un peut-il m 'aider ? Merci d'avance
@sambaso : les questions de mon post précédent étaient pour toi
@artur : as-tu essayé avec le fichier que j'ai uploadé ?
merci de préciser ta configuration,
la marque et le modèle de ton imprimante Canon.
a+, =)
-=Finiderire=-
Configuration :
Windows Vista Ultimate
Imprimante multifonctions HP PSC 2355
Bonjour,
j'ai debranché mon imprimante pendant trois moi puis impossible d'imprimer m'indiquant imprimante deconnectée .j'ais desinstallé puis reinstallé cela ne fonctionne pas. hp psc 2350 windows 2000xp quel port choisir pour ajouter imprimante?pendant l'installation quand on me propose de mettre sous tension et de connecter (usb) rien ne se passe l'imprimante n'aie pas reconnue.merci de m'aider.will
@liam : tu n'as pas à choisir de port.
L'installation ne doit pas utiliser l'Assistant Ajout d'Imprimante.
Si rien ne se passe quand tu connectes l'imprimante, essaie d'attendre, et quand tu auras attendu, peut-être auras-tu un message d'erreur. Si c'est le cas, viens dire ici quel message.
Tu devrais peut être essayer de récupérer les derniers pilotes d' HP pour la PSC 2350 sur leur site.
De même, récupère et installe les derniers pilotes de ta carte mère pour être sûr que ça ne vienne pas de l'USB.
Ton Windows est-il à jour ? As-tu un problème d' usbccgp.sys ? ...
a+, =)
-=Finiderire=-
gizous
Le CD de XP contient le fichier manquant dans //I386
Bonjour, j'ais bien recuperé les derniers pilotes HP .windows xp est bien à jour le méssage d'erreur est (erreur, impression en cour) pendant l'installation c'est la connection qui ne se fait pas quand le logiciel m'invite à connecter l'imprimante et l'usb.la rien ne se passe le peripherique n'est pas reconnu. obliger de continuer l'installation avec brancher ulterieurement la suite de l'installation se passe bien.j'ais essayer les usb avec clé de souris elles fonctionnent .pourtant des documents selectionnés sont à attente.je crois que le peripherique n'est pas detecté.merci de ton aide" finiderire" a + .@liam
@liam : Continuer l'installation des pilotes de l'imprimante en sélectionnant "Brancher l'imprimante ultérieurement" est un cache misère, à ta place je ne l'utiliserais pas.
En effet, le prob lème vient de la reconnaissance du fait que l'imprimante a été branchée. Voici une liste de choses nécessaires :
-une imprimante alimentée sous tension branchée allumée, que l'on relie avec un câble USB au PC quand le programme d'installation du pilote le demande (ne pas utiliser de prise USB de façade, uniquement celles du panneau arrière)
-peut être le service Plug N Play à activer dans Démarrer/Exécuter/Services.msc
N'essaie pas d'imprimer des documents tant que ton imprimante n'est pas installée. Essaie l' Assistant Ajout de nouveau Matériel.
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.