Probleme de connection a internet

Fermé
geze - 22 janv. 2008 à 18:43
 geze - 24 janv. 2008 à 13:32
Bonjour,
Voila g formaté mon ordinateur portable ( Acer travel mate 4670) et maintenant je ne peut plus allé sur internet.
lorsque je branche le cable internet , l'ordinateur ne détecte rien.
je suis perdu, es que quelqu'un peut m'aidé SVP..........
A voir également:

8 réponses

Anneli21 Messages postés 659 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 163
22 janv. 2008 à 18:47
bonsoir
après formatage il faut reconfigurer ta connection elle ne va pas se mettre en route toute seule lollll
0
loki59000 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
22 janv. 2008 à 18:52
euh, oui et NON, car je pense pas qu'il est en 56k avec un modem et un kit de reinstallation de connexion a remettre, ou encore avec un modem usb de type 128k...

La plupart des connexions sont maintenant faite via un routeur, qui dit routeur, dit tout le temps connecté :)
0
loki59000 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
22 janv. 2008 à 18:47
Salut,

tu à quel fournisseur d'accé ?
Quel type de raccordement a ton modem ? (usb ? ethernet ?)
As tu vérifié si tout t'es pilotes ont bien étaient installés ? (démarer, panneau de configuration, systeme, gestionnaire de péripherique)

Poste moi ta reponse des que tu peux ;)

bon courage
0
bonsoir,essaye tout d'abord de desinstaller ton logiciel de fournisseur d'acces internet,ensuite tu enleve tout les fils qui te racorde a ton pc
insere le logiciel d'installation que ton fournisseur ta fournis et suit les instruction,rebranche fils par fils comme le cd te le dira,choisi plutot le port eternet,c mieux,ou wifi si tu a,le logiciel va te detecter automatiquement quel type de internet explorer tu utilise(le 4/5/7etc,tout depend de ton pc,uhne fois que le logiciel te confirme que l'installation est bien terminer,ferme le logiciel qui devra apparaitre dans ton bureau,normalkement,ensuite ouvre internet explorer et normalement ca devrait marcher,bonne chancentiens moi au courant
0
l image dans l ecran de mon ordinateur est clignotante.
pourquoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé de mon temps de réponse
merci de m'avoir répondu aussi vite.
Je viens de regardé dans mes périphériques et j'ai des points d'interrogation pour: "controleur réseau" , "controleur Ethernet"
0
loki59000 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 01:40
ok voila ou est ton probleme ...

Dans un premier temps, connais tu le modele et marque de ta carte réseau ? Le plus souvent on utilise la carte réseau intégrer sur la carte mere.

Donc je te propose de prendre la référence de cette derniere, d'aller sur le site du constructeur (exemple : asus, msi...) et d'aller dans drivers pour télécharger les pilotes correspondant a ce que tu a besoin.

Si vraiment tu a un soucis pour trouver la référence de ta carte ethernet, comme je vois que tu a 2pc, je te conseil de télécharger : AIDA 32 disponible sur ce lien : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html

tu le met sur une clef usb par exemple, et tu l'installe sur le pc ne fonctionnant pas.

tu aura ta liste de matériels à l'ecran, marque, modele....

Tiens moi au courant, et bon courage ;)
0
Bonsoir

j'ai téléchargé AIDA32 mais seulement je ne sait se que je doit téléchargé.
SA ma donné la liste suivante:

Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
Nom du système ACER-318DE0055E
Nom d'utilisateur oliv
Domaine de connexion ACER-318DE0055E

Carte mère
Type de processeur Mobile Unknown, 993 MHz (8 x 124)
Nom de la carte mère Acer, Inc. Bodensee
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS Phoenix (04/18/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo ATI Mobility Radeon X1400 (512 Mo)
Carte vidéo ATI Mobility Radeon X1400 (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia
Carte audio Audio Bluetooth
Carte audio Audio de haute qualité Bluetoot
Carte audio Realtek HD Audio output

Stockage
Disque dur HTS541010G9SA00
Disque dur USB DISK 2.0 USB Device
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-850S

Partitions
C: (FAT32) 45438 Mo (36293 Mo libre)
D: (NTFS) 45951 Mo (40509 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau
Adresse IP principale 127.0.0.1
Adresse MAC principale 00-00-00-00-00-00
Modem HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP #2

Périphériques
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

J'ai aussi téléchargé les pilotes sur la page suivante

https://www.acer.com/worldwide/support/

dans MS Windows XP et empowering technology and utilities , j'ai prit tout les driver et je les ai installé mais sa ne marche toujours pas
je ne comprend pas. je ne sait plus quoi faire.....
0
bonjour

En fin de compte je n'est pa pu installer tous les drivers. Je ne pe pas installer ATI VGA Driver et Intel VGA Driver.
Donc voila, mais normalement le reste est installé. Seulement j'ai encore les périphériques suivant avec un point d'interrogation jaune "controleur réseau" , "controleur Ethernet"," controleur de stockage de masse ".

il vaudrai peut etre mieux tout reformater non???
0