Partage connection internet entre 2 pc - USB

[Fermé]
Signaler
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
-
 Toto -
Bonjour,
Je souhaite partager la connection Internet entre 2 pc, un fixe et un portable.

J'ai cherché sur ce forum, apparemment c'est possible mais il n'est pas précisé comment faire, à chaque fois on conseil d'acheter carte+cable ethernet.
Je suis bien d'accord avec ca,mais je suis au travail, et je ne peux pas rajouter une carte ethernet au pc fixe du boulot.

Donc, il s'agit de relier ici un pc fixe connecté à Internet via cable ethernet, à un ordinateur portable, via cable USB A Mâle / A Mâle, afin que l'ordinateur portable puisse bénéficier d'Internet lui aussi.
Je ne veux pas forcément faire de partage de fichiers entre les 2.

Je n'ai trouvé aucune réponse à ma question, malgré recherche google "relier 2 pc USB" ou "connecter pc USB" etc etc, mis à part des "ce n'est pas possible", ou "si, c'est possible mais plus efficace en ethernet alors va t'acheter une carte ethernet"... Ou alors "va t'acheter un cable spécial qui coute 60 euros et qui fera tout automatiquement"... Mais rien de concret avec un simple câble USB classique A Mâle / A Mâle !

Comme je ne peux pas rajouter une 2ème carte ethernet au pc fixe, je ne peux me servir que d'un cable USB.
Comme je n'ai pas 60 euros à mettre dans un cable spécial pour le boulot, je ne peux me servir que d'un cable USB classique A Mâle / A Mâle.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Marc

12 réponses

Messages postés
968
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
82
salut
alors pour partager ton pc portable avec un pc bureau
il te faut posseder sur les 2 pc de ports ethernet
si c'est ton cas
tu branche le modem en usb ou wifi
tu reconfigure le modem
tu branche ton cable "ethernet CROISé"
(a l'opposé du cable ethernet droit qui ne fonctionnera pas en reseau pc-pc)
une fois les 2 reliés, aprés aller ds
-demarrer
-favoris reseau
-creer un reseau domestique ou un reseau de petite entreprise
(sur la gauche, icone d'une maison)
suivre la procedure
ne rien modifier
une fois la procedure fini
faire pareil sur l'autre pc
et redemarrer les 2pc
tout devrait alors fonctionner
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2008
4
lol le bordel le plus simple c'est de relier ton pc fixe en usb pour avoir internet , et du pc port au pc fixe et tu fais un pont reseau de la connexion vers le port ethernet de ton pc fixe avec un cable croise pour que lui aussi benefice d'internet je vois que cette solution apres ......

@+

le portable a une entré ethernet ?

d'accord avec miotype mais il faut donc qui tu achète un cable ethernet croisé !!!
Messages postés
968
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
82
si ton pc n'a portable n'a pas de port ethernet
l'autre solution est de branché ton pc portable directement sur le modem par le biais de l'usb
de brancher aussi ton pc bureau directement sur le modem par le biais d'un ethernet croisé
et d'installer les pilotes du modem sur chaque becane
avec cette solution tu auras des machines independantes
ds la premiere solution proposé le pc relié au modem faudra qu'il soit allué si tu veux surfé sur internet avec l'autre pc relié en ethernet
dans cette solution
chaque pc est indepandant
voila au choix
merci dante-33 de confirmer ;)

c est vrais imanova 002 c est la seule solution pour créer un réseau entre deux pc un fixe et l autre portable mais il faux respecté les adresse ip de chaque pc
Messages postés
968
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
82
re salut
alors si tu as que de l'ethernet qui sort du mur il va falloir investir un minimum
achète une clé wifi en usb et connecte toi au réseau par wifi même si le modem de l'entreprise et ds une autre pièce. et hop voila internet sinon achete un modem routeur et la tu pourras même en brancher d'autre sur ta sortie.
Une autre suggestion (+ simple si j'ai bien compris ton problème) :
tu achètes un mini-hub 4 ports (c'est comme une prise multiple pour câbles Ethernet/réseau). En entrée, tu branches le câble qui sort de la prise murale, et en "sortie" les 2 machines (fixe+portable) de ton bureau.
Bien sûr, ça ne marchera que si vous n'utilisez pas de DHCP au boulot (si c'est un serveur qui dit quelle machine a quelle adresse IP, il refusera de connecter ton portable)
BonTne chance
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
65
Merci pour vos réponses,
mais malheureusement je ne dispose pas de modème, mais d'une seule prise Ethernet murale reliée à un reseau interne d'entreprise.
Donc pas possible de relier le pc fixe à Internet via USB et donc de connecter les 2 pc (fixe et portable) via câble ethernet croisé.

Il n'est donc pas possible de partager une connection Internet entre deux pc via cable USB A Mâle / A Mâle ???
Ca m'étonne tout de même...
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2008
4
la faut que tu investisse un minimum, car je pense pas qu'avec un cable usb tu puisse partager une connexion entre 2 pc a comfirmer ...
Messages postés
968
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
82
heuu florent77777 non jamais entendu parler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009

Salut, c'est facile il suffit de brancher le premier au cable adsl (port usb), pour le port rj45 (réseau local) tu le branche dirctement avec l'autre pc par un cable croisé , pour le premier pc la carte réseau ADSL est configurée automatiquement depuis le FAI, pour ta deuxième carte (LAN, tjr sur le premier pc) tu lui donne une adresse ip privée et tu mets comme passerelle l'adrsse ip de l'autre pc. pour le deuxième , tu lui donne une adresse ip ds le mm réseau k le premier et comme passerelle l'adresse ip du premier.
cpa fini, il faut partager la connexion au niveau du panneau de configuration-> favoris reseau
->créer un réseau domestique -> suivre les étapes et mm chose sur l'autre pc.
voila ctt jespere k ca va marcher.