Ntldr manquant sur window 98

ejected666 Messages postés 75 Statut Membre -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

jai instaler un nouveaux disque dur sous window 98 et au démarrage il a un message qui est aparu qui disais quil menquait le ntldr et de faire ctrl+alt+suppr pour redemarer alors quoi je fais pour démmarer normalement ?
A voir également:

3 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
ok, en gros, tu avais windows 98 et tu as rajouté un disque et la ca démarre plus??

vérifie déja si tu as bien mis le cavalier correctement sur le disque. S'il y avait un lecteur deja présent sur la nappe, alors tu le met en esclave, s'il est seul sur la nappe , tu le met en maitre.

ensuite, tu vas dans le bios (l'ordi te prorpose une touche au démarrage, en general suppr ou F2....) et tu vérifies l'ordre de démarrage(boot device priority). Il faut mettre ton 1er DD (c:) en First boot.
0
ejected666 Messages postés 75 Statut Membre

ok c quoi tu veux dire par le cavalier car je suis pas super douer en instalation de materiel et pour le reste si tu pourais simplifier ton explication ca maiderais beaucoup car je suis un peu perdu
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

ok, en gros, tu avais windows 98 et tu as rajouté un disque et la ca démarre plus??
c'est bien ca, je me trompe pas???

un cavalier, c'est un petitrectangle noir, qui se met sur des broches, sur le coté du DD.
Le cavalier sert a donner un" etat" au dd (maitre, esclave, cable select). Un disque seul sur une nappe ( gros cable gris et plat) sera en maitre, et si tu rajoute un autre disque (ou un graveur...), tu le mat en esclave.

Donc en rajoutant ton disque, tu dois d'abord regarder s'il est seul ou a 2 sur la nappe.donc:
S'il y avait un lecteur deja présent sur la nappe, alors tu le met en esclave, s'il est seul sur la nappe , tu le met en maitre.

Ensuite, au démarrage (sur le tout 1er ecran), l'ordi te dis la phrase suivante:
press F2 (ou suppr ou alt+echap.....) to enter setup. tu appuyes sur la touche indiqué pour entrer dans le setup (dans le bios).

La tu dois avoir un onglet: boot ou boot priority (en fr: démarrage), si tu vas dans cet onglet, il te propose l'ordre de démarrage des périphérique. toi tu dois choisir en 1er Péripherique, ton 1er disque (PAS celui que tu viens de rajouter), ce 1er disque qui correspond au c: dans le poste de travail de ton windows. ensuite tu sauvegarde et ca redémarre.
0

Discussions similaires