Comment formater completement win xp pro

bjh35 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 freewaresite -
Bonjour,
mon ordi a une vertion de win xp pro illegal , microsoft l'a identifier et mon lecteur cd,dvd,rom ne fonctione plus ,j'ai maintenant une copie legal de win xp et veut l'instaler !mais le lecteur ne fonctione pas alors comment faire pour crasher le tout pour recommencer a neuf ?
A voir également:

4 réponses

Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut !

Avec le CD de Windows XP pro, tu peux formater ton disque dur. Cela entraînera bien sûr la suppression de tout ce qui pouvait s'y trouver. Pour formater, tu dois booter sur le CD de Windows XP. Après un moment de chargement, il emande si tu veux installer, réparer ou quitter. A ce moment, tu choisis installer. Ensuite, tu continues jusqu'a ce que le programme demande oû tu souhaite installer XP. Tu supprimes alors toutes les partitions avec la touche 's', puis tu en créer (au moins) une nouvelle. Tu installes ensuite ton XP, et cela fonctionnera.

Par contre, es-tu sûr que le fait que ton XP soit illégal et que ton lecteur ne fonctionne plus soit lié ?? Ne serait-ce pas plutôt ton lecteur qui déconne ?

Bonne matinée !
0
freewaresite

salut
c'est simple tu change d'abord ton cd/dvd puis tu reboot ton ordi
puisque tu dispose d'une version win xp pro déja installé il va détecter le nouveau matériel il n'y a rien à installer.
maintenant prends ta copie licite met ton cd windows il va se lancer tout seul.
choisi dans le menus instalation complete
l'ordi doit te prévenir que tu vas perdre toute les données du disque dur c:/
accepte
il va booter ton disque , le formater, faire une partition c:/ puis installer le win
c'est simple
bye
0
bjh35 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ces ce que j'ai fait mais ca fonctione toujours pas un ami croie que j'ai un trojan ou que mon lecteur est scrap ! merci de repondre !
0
freewaresite

re
tu entends par la je supose un virus de boot
rien de plus simple met toi en ligne et scan avec un anti virus qui sera à jour , ou avec le tient si il est à jour.
sinon il te reste à le changer sans lecteur tu peut rien faire.
bye
0