Comment heberger au moins 10 giga de photos

steph313 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steph313 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
possedant un site web , mon hebergement est limité a une capacité de stockage de 5giga , je souhaite heberger mes photos ailleurs ( sachant qu'il me faudrais une capacitée d'au moins 10 giga pour les faire apparaitrent sur mon site via des raccourcis . J'ai trouvé des debuts de solution comme "enregistrersous " .
Cependant je n'en connais ni les limites ni les conditions d'utilisation .J'ai encore essayé aucune alternative .J'aimerais trouver une solution ( meme payante car il en va de la credibilitée de mon site ) et avoir votre avis et vos conseille pour gerer cette situation .
Merci de me conseiller si vous le pouvez .Toutes les solutions sont les bienvenus !!!

11 réponses

Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut !
Une des solutions est de créer ton serveur web chez toi, comme ça c'est toi qui l'héberge. La difficulté dépendra de ton niveau en informatique et en Linux... Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas !
0
steph313 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut !! et deja merci pour ta reponse !! j'ai bien pensé a cette solution mais je ne pense disposer du materiel suffisant pour creer mon propre serveur et gerer tout ca ( question d'investissement pécunier surtout !!) je ne suis pas sous linux pour information !!
Avez vous deja utilisé d'autres solutions ( genre enregistrersous ou voila )et sont-elles satisfaisantes !!il y a t'il des solutions payantes ?? merci
0
steph313 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de plus peut tu brievement m'indiquer ce qu'il faudrais faire pour creer un serveur et surtout ce qu'il faut posseder pour qu'il fonctionne correctement !! merci
0
someone

Pour créer un serveur tu n'est pas obliger d'être sous linux, tu peux tout à fait en créer un sous Windows!

Alors il te faudra de quoi faire tourner ton serveur style : wampserver ou easyphp
Et aller sur le site Dyndns par exemple pour pouvoir attribuer un nom à ton serveur(adresse ip)

Bref l'idéal serait de te prendre un serveur dédié chez un hébergeur pro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Tout dépend du nombre d'utilisateurs simultanés escomptés... Si beaucoup de monde visite ton site (une centaine de connexion simultanées par exemple), je pense que tu n'auras pas les capacités matérielles, pécunières ni techniques pour assurer le bon fonctionnement du système...
0

merci someone !! on m'as dit que meme avec unserveur dedié ou pro je n'aurais pas une capacité superieur a giga !! j'ai du avoir de mauvaises infos ! peut tu m'en indiqué un bon ou m'expliquer rapidement les criteres d'utilisations ( giga? prix ? etc )
merci
0

en effet , je crois que c'est mort pour l'option serveur a la maison !! mais je le savais deja , merci quand meme , je garde cette solution pour le futur !! as tu d'autres alternatives .
merci
0
someone

ah bon qui t'a dis ça????(question réthorique)

Bien va falloir déterminer si c'est réellement de giga dont tu as besoin parce que 10 gigas rien quand image c'est beaucoup enfin!!!

Oui il existe beaucoup d'hébergeur qui propose des gigas d'ailleurs tu ne trouvera aucun hébergeur qui te proposera un serveur dédié en-dessous des gigas.
Si t'en cherche un il suffit de taper serveur dédié dans les nombreux moteurs de recherches d'internet après c'est toi qui voit.
0

merci beaucoup !! je vais en effet me renseigner sur les serveur dedié et pro !!
cependant j'ai pour l'instant choisit de me faire heberger une partie de mes photos par des sites gratuit (via des raccourcis )!! est ce une solutions viables pour quelques gigas ?? quels sites utilisés ??
0
someone

P.S : Je t'ai volontairement pas donner d'hébergeur précis car je ne fais pas de pubs, pour ceux qui ne me donne rien en monétique!!! lol
0

oui en effet , tu as bien raison lol !!!
sans donner de nom ( ce que j'ai malancontresement fait dsl ) est ce qu'ils fonctionnent ? ne vont t'il pas m'effacer mon contenu au bout d'un certain temps ?? ont'ils une limites de stockage etc
sinon il doit me rester un peu de monetiques ....lol
0