Choix CG directx 9 ou 10 pour xp ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2008 à 20:28
 melancoly - 25 mars 2008 à 19:45
Bonsoir a tous...,
ben voilà, je doit monter un pc pour un pote . celui ci seras destiné pour les jeux , vidéos , retouches graphique....
le budjet est de 400 € max ! pour ce qui est de la carte mere, ASUS ! le reste viendra en fonction de ce que je vai trouver !
mais mon probleme est que : sachant que nous allons installer xp pro sp2 ( donc directx 9.0C) ,les nouvelles cartes cartes graphiques genre 8600, 8800 tourne sous directx 10....vont elles tourner correctement sous la v.9 ?
voici la future tour : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-avec-alimentations/ADVANCE/382148-Boitier-PC-Advance-Slim-LCD-480-Watts-Noir.htm faut il que je change l'alim si je prend une CG genre 8600, 8800 ? si oui, laquelle ?
qu'en pensez vous ? si vous avez des propositions de config., no problemo ! du moment qu'on reste avec ce boitier et une CM ASUS...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 20:39
pour l'instand je cherche....mais tu a repndu ama question ! c'est géniale !!! merci
1
salut
ooo oui y a pas de probleme avec c carte graphique pour dx 9
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 20:37
Salut!

Tu dispose de 400€ maxi, c'est ça?? Et tu vas l'acheter comment la 8800?? En théorie tu peux monter une CG DirectX 10, elle tournera très bien avec un 9.0c...

Cela dit, avec le temps qui passe, le Xp/DirectX 9 est appelé à ne plus servir... Il vaut mieux prévoir de monter un Vista un jour...

Quel processeur? Quoi comme RAM?

Merci de préciser!
0
bonsoir a tous!!!
voila j ai un mega probleme avec les sims 2(version dvd) mon jeu est neuf et l installation s est bien passee mais le soucis c est que des que je demarre le jeu je ne peux ni creer de nouvelles familles ni recuperer un quartier!
jusque la j ai reussi a y jouer qu une seule heure et cela m enerve enormement lol
C EST RAGEANT
je precise que j ai un pc portable (acer aspire tout neuf)et que ma carte est compatible avec le jeu!!

je voudrai savoir quoi faire pour regler le probleme!
j ai entendu parler de "DIRECT X 9" mais est il compatible avec vista?est il deja installe d office? existe t il dautres programmes a installer pour ce genre de jeu?

apres installation du jeu il me reste 14go de memoire et je defragmente regulierement mon pc bref je suis larguee!!BREF HELP mdr

si quelqu un avec de bonnes connaissances pouvais me conseiller je serai ravie!!

merci d avance de vos reponses!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 19:35
Salut

Non, Vista ne fonctionne qu'avec DirectX 10....

Tu devrais poser ta question dans un nouveau topic sur le forum approprié... Plutôt "Jeux vidéos"....

Tu as beaucoup plus de chances d'avoir des réponses en créant un nouveau topic!

Moi je peux pas t'aider... Je ne joue qu'à "Comment ça marche" et je n'utilise pas Windaube Vista...

Désolé...
0
melancoly > Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 19:45
oui desolee je ne comprends pas encore tout dans le forum merci de ta reponse
et oui en effet vista c est de la daube!!!lol
bye!
0