Mon pc rame

Fermé
valou235 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 21 janv. 2008 à 20:08
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2008 à 13:11
Bonjour,

je vous explique mon probleme mon pc rame que je soit ou pas sur le net il me faut enormement de temps pour ouvrir une page. mon pc a dejas beugger et plus rien sur l'ecran une connaissance est venu me le remettre en route mais il m'a mit xp pro au lieu de xp familial que j'avais de plus j'ai un graveur cd et un lecteur dvd mais quand il me l'a réinstallé il n'a pas remis les logiciel qui sert a les faire fonctionner du coup je ne peux plus m'en servir. j'etais dejas venu sur le forum aprés qu'il me l'ai installé cette version ca marché mieux mais pas terrible on ne voyait pas quoi faire. je l'ai donc emmené chez un professionel et eux la seule chose qui save me dire c'est que je dois en racheter un autre et personnellement je ni crois pas, et vous qu'en penssé vous? et la aujourd'hui je ne peu rien telecharger une personne est venu m'aider sur le forum dans l'apres midi elle m'a demander de telecharger Spybot, Ad aware et cleanUp40 rien a faire j'ai meme essayé sur 01 pareille la page de telechargement s'ouvre et au bout de quelque temps page blanche et je ne peux meme pas la fermer et sur mon burreau un dossier nomé temps mais vide. par contre elle m'a fait faire le vide de mon cache et de mon dossierprefecht dans windows ce que j'ai réussi.
il faut que je vous dise que je suis novice dans l'informatique je ne comprend pas toujours votre language

je vous remercie a l'avance
valou235

120 réponses

MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
24 janv. 2008 à 14:23
Je propose aussi mon serveur FTP si besoin. Il suffit de me le dire et je crée un login et mot de passe pour valou. Tiens moi au courant.

Valou,

petite question : tu es de quel coin ? réponds par mp si tu peux pas divulguer.
0
valou235 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
24 janv. 2008 à 14:28
alors il va falloir m'aider a dechiffrer ce que vous dites

scarface dit que chez pas quoi a claquer cette nuit mais que ya moyan de le DL c'est quoi le DL et toi tu me dit de repondre par mp c'est quoi?
merci
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
24 janv. 2008 à 14:33
Hi hi hi désolé Valou.

DL = DownLoader (franglais pour dire "télécharger")

mp = message privé
0
valou235 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
24 janv. 2008 à 14:36
ok je te remercie

moi je suis du 28 (eure et loir) a coté de Chartres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 janv. 2008 à 15:03
ok c'est marrant je passe souvent là bas pour le boulot. A Fontenay plus exactement. Mais bon ça ne résoud pas tes pb ...
0
24 janv. 2008 à 15:16
je pense que scarface doit etre en plein boulot !!! j'espere qu'il va trouver une solution
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 16:43
Excusez-moi. J'ai dû m'absenter un moment, je ne savais pas que ce serait si long...

Je résume! J'avais mis un Xp sur une Dédibox... Malheureusement elle a eu un soucis cette nuit, disque-dur vide...

Y a moyen de le télécharger chez moi, mais ça risque de prendre plus longtemps... (On est plus sur quelques heures ;-))

Il faut que tu installes TribalWeb Valou, te créer un compte et me dire si tu sais ouvrir un port sur ton routeur/modem...

Sinon, faudra passer par le FTP de MaGk...

Tenez moi au courant tous les deux svp...

Le pack de validation est ok... Y a plus qu'à te le faire parvenir Valou...
0
24 janv. 2008 à 19:47
excusez moi mais j'ai encore eu un soucis il n'arretais pas de se couper la ca a l'air d'etre repartie j'ai pourtant fais un scan et il ne trouve rien par contre il me dit que je ne suis pas proteger pour les mail ni sur le net j'ai un gros point d'exclamation dans un carré rouge

pour repondre a tes question scarface comment je fait pour installé tribalweb?
-non je ne sais pas ouvrir un port sur un routeur/modem dejas qu'es ce qu'un port, un routeur/modem?
mais je veux bien apprendre!!!!

merci bcp de toute ta patience aissi qu'a MaGK
0
24 janv. 2008 à 21:27
coucou vous etes la? ou c'est mon pc qui merde encore car il c'est encor deconnecté et bloquer
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 22:56
Coucou Valou! Mille excuses, j'ai dû m'absenter (encore) et je viens de rentrer seulement maintenant...

TribalWeb est un ligiciel de partage privé que tu trouveras ici: http://www.tribalweb.net/tour/accueil.php?lg=fr

Mais pour fonctionner, il faut que tu puisse ouvrir un port (passage/porte) dans ton modem (la boite fournie par ton fournisseur d'accès à internet, Orange dans ton cas)

Il faut ouvrir le port 3728... Quelle est la marque de ton modem?

Je crois qu'il va falloir que tu "efface tout et recommence" avec un tout nouveau Xp....

Si ton Pc coupe et bloque, c'est qu'il y a quand même un gros soucis avec ton Xp....
0
24 janv. 2008 à 23:10
c'est la marque de ma live boxe que tu me demande si c'est ça c'est une sagem.

j'etais en train de regarder si je pouvais trouver la marque de mon graveur sur le forum graveur j'ai vu que quelqu'un proposait de regarder dans gestionnaire de peripherique et de rechercher notre graveur ce que j'ai fait mais moi je trouve que lecteur il y en a 2 un pioneer lecteur DVD et IDE lecteur cd
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 23:23
Il y a deux solutions à ton problème de "Système d'exploitation" (Xp)...

Comme tu n'as pas de Cd d'installation, on va t'en "envoyer" un, soit par internet, avec TribalWeb par exemple, ou par le serveur FTP de MaGk...

Ou alors, je te l'envoie par la poste... Faudra, dans ce cas, que tu me mette ton adresse par MP (message privé)...

A la fin du prog d'installation de Tribal, il te renverra sur un site où tu trouveras les instructions pour ouvrir un port sur ton modem.
Comme c'est un Sagem, tu devrais trouver cela sur le site officiel de Sagem, en français.

Ensuite, tu te crées un compte et tu me mettra le pseudo que tu utilise pour Tribal par MP...

Nous allons essayer de te faire télécharger une image ISO qu'il te faudra graver sur un Cd. C'est un Xp "Optimisé"

Tu pourras alors formater et réinstaller, pour avoir un Pc tout neuf...
0
24 janv. 2008 à 23:30
ok j'espere que ce n'est aps trop compliquer mais depuis que je discute avec toi je trouve que je fais de gros progres tu m'as appris dejas beaucoup de chose je t'en remercie bcp. par contre il faudrais que je voie si mon graveur marche car si j'ai bien compris c'est indispenssable.
il se bloque meme quand j'ecrit d'un seul coup il n'ecrit plus
faut il que je telecharge tribalweb?
0
24 janv. 2008 à 23:59
scarface je vais me coucher je te dis a demain
le toutou va bien?
bonne nuit

valou
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 00:13
Bonne nuit! Oui le toutou va bien, merci!
Je lui ferai une caresse de ta part!

A demain Valou!
0
25 janv. 2008 à 09:52
bonjour scarface, bonjour Magk
vous allez bien? bien dormi?

scarface a tu lu le message n°194?
j'attend ta reponse avant de faire quoi que ce soit

merci
0
salut quel age a-ton pc ? les fichiers temporaire ? la defrag ? un bon nettoyage en quelque sorte ?

ou alors il est tout neuf et je la ferme @+
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 10:02
Bonjour Bill!

Tous les renseignements que tu demandes sont dans la discution! Tu as 6 pages d'infos! Bonne lecture!

Merci! Tous les bon conseils sont les bienvenus!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 10:09
Bonjour Valou!

Oui j'ai lu le 194... En effet, il faut que ton graveur fonctionne afin de pouvoir mettre l'Xp que je te propose sur un Cd...

Si je me rappelle bien, la référence donnée par ma-config m'a envoyé chez Phillips...

Ce serait bien que tu télécharges et installe TribalWeb ou que tu voies avec une connaissance s'il peut te télécharger ce fameux Windows... Et le graver...

Essaie quand même de voir sur le site de Phillips si tu obtiens le bon driver pour ton graveur!

Merci pour le compliment, tkt, j'apprends aussi des choses, et j'aime bien ça!

Dis moi où tu en es stp Valou...
0
25 janv. 2008 à 10:21
ok scarface j'essaie de faire tout ce que tu m'as dit
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 12:44
MP lu et répondu Valou!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 18:22
Après bien des recherches, il ne reste plus que le formatage et l'installation d'un "nouvel" OS (Système d'exploitation).

Description du "dépannage" quand celui-ci sera terminé.
0
26 janv. 2008 à 20:03
Heyyy Scarface t'abuses un peu là ! Ze l'avais dit avant toi ! na ! Formatage oblige ....
0
Utilisateur anonyme > MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
26 janv. 2008 à 20:09
Salut MaGk!! Content d'avoir de tes news! Si tu veux on se fait ce dépannage à 3... Y a plus dans 2 têtes que dans une seule!

Tu as MSN l'ami? Je te mets mon @dresse en MP ok? Tiens moi au courant!
0
26 janv. 2008 à 20:18
Moi aussi content de te retrouver ! ça marche pour msn ! A tte.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 22:09
bonsoir ,

résolu ?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 13:11
MDRRRR Scorpion!!!

Non, pas encore! Je lui ai pas encore envoyé "ta" SDRAM!!! Puis après seulement on réinstallera Xp Pro...
0