Mon pc rame

Fermé
valou235 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 21 janv. 2008 à 20:08
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2008 à 13:11
Bonjour,

je vous explique mon probleme mon pc rame que je soit ou pas sur le net il me faut enormement de temps pour ouvrir une page. mon pc a dejas beugger et plus rien sur l'ecran une connaissance est venu me le remettre en route mais il m'a mit xp pro au lieu de xp familial que j'avais de plus j'ai un graveur cd et un lecteur dvd mais quand il me l'a réinstallé il n'a pas remis les logiciel qui sert a les faire fonctionner du coup je ne peux plus m'en servir. j'etais dejas venu sur le forum aprés qu'il me l'ai installé cette version ca marché mieux mais pas terrible on ne voyait pas quoi faire. je l'ai donc emmené chez un professionel et eux la seule chose qui save me dire c'est que je dois en racheter un autre et personnellement je ni crois pas, et vous qu'en penssé vous? et la aujourd'hui je ne peu rien telecharger une personne est venu m'aider sur le forum dans l'apres midi elle m'a demander de telecharger Spybot, Ad aware et cleanUp40 rien a faire j'ai meme essayé sur 01 pareille la page de telechargement s'ouvre et au bout de quelque temps page blanche et je ne peux meme pas la fermer et sur mon burreau un dossier nomé temps mais vide. par contre elle m'a fait faire le vide de mon cache et de mon dossierprefecht dans windows ce que j'ai réussi.
il faut que je vous dise que je suis novice dans l'informatique je ne comprend pas toujours votre language

je vous remercie a l'avance
valou235

120 réponses

valou235 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
22 janv. 2008 à 13:37
bonjour scarface,

je ne sais pas si je peux telecharger aujourd'hui je n'ai pas essayé. comme anti virus j'ai antivir dommage qu'il soit en anglais je ni comprend rien mais on ma dit que c'etait le mieux vis a vis de ma meoire avant j'avais avast et j'ai a-squaredFree mais je sais pas ce que sais je fais des scan de temps en temps avec et ce qu'il me trouve je les met en quarantaine
j'espere que ca va t'aider merci

valou
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 13:50
Le moins gourmand en ressources, c'est NOD32tous les power-users te le diront.

Ca tombe bien, ils viennent de sortir un log complet, Antivirus + Firewall + Anti-spywares...

Disponible en version d'essai 30 jours ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055352 eset smart security

Moi j'ai sauté dessus!

Installé et tout!

J'adore ce log!
0
valou235 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
22 janv. 2008 à 13:48
bonjour MaGK,

les deux par moment je ne peux rien ouvrir meme si je ne suis pas sur le net. et si quand je bouge la souris ca permet si je suis sur le net de se relancer si il est bloquer mon etoile d'orange se remet a tourner un peu et quand je suis pas sur le net ca me permet d'ouvrir mes pages un peu plus vite

merci de votre aide a tous les deux

valou
0
22 janv. 2008 à 14:11
es que je dois telecharger l'antivirus que tu me dis?

si oui es que je dois tout desinstallé avant d'intallé celui que tu me conseil?

merci
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 14:26
Tu ne dois rien du tout, je ne donne que des conseils, pas des ordres, loin de moi cette idée! LOL

Juste que vu ta configuration matérielle, il faut utiliser des log's "légers" en ressources...

Pour te donner une idée, là où tu as 128Mio de mémoire vive, moi j'ai 2048Mio... Et ma RAM (mémoire vive) est occupée à 32%
Mon fichier d'échange (le tien est à 319Mio, on a regardé ça hier) est de 4080Mio... Et est occupé par +/-500Mio en applications...

Tu comprendras aisément qu'on cherche à alléger au maximum la charge de ta RAM et de ton SWAP (fichier d'échange/mémoire virtuelle)
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
22 janv. 2008 à 14:47
Valou,

Peux-tu juste stp voir ton disque dur comment il est fichu ?

Poste de Travail>Propiété>Onglet Matériel>Gestionnaire des phéripheriques: Cherche Controlleur ATA/ATAPI IDE puis clic droit sur Canal IDE Primaire et Propriétés> Onglet Paramètres Avancés et regarde le mode de Transfert.

Si c'est ma Marqué PIO, le problème vient de là. Il fautdra changer le mode de transfert.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 14:57
Bien vu MaGk! J'ai jetté un oeil au lien que tu as donné tout à l'heure, très interressant, et peut-être un début de soluce pour Valou!

Mais j'ai pas encore eu le temps de répondre!
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79 > Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 15:06
Oui Scarface, je ne sais pas comment le disque dur a été partitionné par l'Ingénieur informaticien mais je pense que ça vaut le coup de gratter ce petit sujet ... (Pour info je suis moi-même Ingénieur mais généraliste ! ouf ! c'est a dire que je connais tout mais un tout petit peu ... en gros pas grand chose ! mdrrrr)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 janv. 2008 à 16:00
excusez moi du temps que j'ai mis pour vous repondre mais il etait bloqué et ne voulait rien savoir

j'ai installé l'antivirus que tu me conseillais scarface mais dommage il n'est pas en français

j'ai désintallé:
-a-Squaredfree
-antivir
-Kaspersky online scaner
-o&o defrag
-panda total scan

la plus part je ne savais meme pas a quoi il servais

je ne sais pas si tout a bien ete desinstallé car les racourci etait toujours sur le burreau j'ai du les supprimé aprés avoir désinstallé le programe
es que j'ai bien fait?
bon la je vais faire ce que tu m'as demandé pour mon disque dur

et encore merci
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 16:15
Ok, tkt pas pour les raccourcis, c'est normal, parfois ils restent là même après la désinstallation...
Tu as bien fait de les jeter à la poubelle!

En effet, c'est dommage que le Eset Internet Security ne soit pas en français mais ce n'est pas bien grave, l'important c'est le boulot qu'il fait!

NOD32 est l'un des 3 meilleurs Antivirus qui soit, couplé ici à un Firewall (Parefeu qui empêche toute connexion non-autorisée par toi) et un anti-spyware (petit logiciels "espions" qui ne sont pas dangreux mais peuvent ralentir ton Pc).

Lorsque tu auras installé ce log, tu peux lancer un scan complet de ton ordinateur...

As-tu bien suivi les conseils d'installation concernant le "Firewall" en interactif??
(NB: Dans le setup - Personal firewall, choisissez l'option " Interactive filtering mode " pour gérer vous-même le filtrage du pare-feu.)

Je dois m'absenter un moment, j'espère que MaGk est pas trop loin...

A tal Valou!
0
22 janv. 2008 à 16:16
voila ce que j'ai trouvé

controleurs ATA/ATAPI IDE

-canalIDE principal: mode de transfert: DMA si disponible
mode de transfert actif: ultra DMA mode5

canalIDE secondaire: mode de transfert DMA si disponible
mode de transfert actif: ultra DMA mode2

controleur IDE bus master via : rien

j'espere que c'est ce que tu voulais
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 16:22
Voui! C'est la bonne info et la bonne configuration!

Dommage, ton soucis vient d'ailleurs mais par élimination, on va trouver ce qu'il a!

Dans ton gestionnaire de tâches, tu veux bien m'indiquer le nombre de processus actifs et la charge dédiée stp, c'est la ligne tout en bas du gestionnaire...

Il y est indiqué chez moi: Processus: 40 / UC utilisée: 2% / Charge dédiée: 452Mo

Merci et à tout à l'heure, là je dois filer!
0
22 janv. 2008 à 16:19
j'espere que j'ai bien suivi les conseil mais je suis nul en anglais je ne comprend rien je dechiffre c tout bon je lance un scan
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
22 janv. 2008 à 16:25
Très bien valou, apparemment pas de souci avec ton disque dur. Tu as très bien fait de procéder à tes désinstallations car plusieurs antivirus peuvent créer des conflits. Attendons le log de ton scan ...

Pour l'anglais aucun souci, fait un copié collé de ce que tu auras ...
0
22 janv. 2008 à 16:30
au secour!!!!

ESET Smart Security ouvre une fenetre et il y a marqué:

Threat found
Alert

object:
c:\Documents and settings\valerie\mes document...\recette toolbar.exe

Threat:
Win32/adware.comet application

sur lequel bouton dois je cliquer Delete ou Leave ?

merci
0
22 janv. 2008 à 16:43
Win32/adware.comet application => Apparemment on dirait un cheval de troie ... (Threat = menace en anglais pour info)

Il faut supprimer.
0
22 janv. 2008 à 16:48
ok mais je supprime en cliquant sur quel bouton Delete ou Leave ?
0
22 janv. 2008 à 16:50
Valou, le problème est que si tu le supprimes comme ça, il va revenir au prochain démarrage et certainement sous un autre nom.

Avant de le supprimer tu dois désactiver la restauration de ton système :

Panneau de configuration > Système > Onglet restauration système => décocher la restauration du système

Ensuite supprimer le cheval de troie

Redémarrer le pc puis aller au même endroit pour réactiver la restauration.

Essaie ceci stp et tiens nous au courant.
0
22 janv. 2008 à 16:50
Il faut cliquer sur delete. Mais avant de cliquer, va désactiver le système de restauration.
0
22 janv. 2008 à 16:52
je trouve ca ou et je fais comment ?
0
22 janv. 2008 à 16:53
relis mon message plus haut (n°57)
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 17:14
Cool, je vois qu'on a trouvé quelque chose!

Merci MaGk d'avoir été là!

Ca va Valou? Tu t'en sors?
0
22 janv. 2008 à 17:22
Yes Scarface ! mais de rien ! je n'ai fait que te seconder !
0
22 janv. 2008 à 17:25
oui merci
je viens de faire ce que MaGK ma dit

par contre j'ai remis le scan en route car il c'est trouver couper quand j'ai redemerer mon pc

es ce normal je n'ai aucun icone pour l'anti virus?

l'antivirus s'ouvre au demarage et le gestionnaire orange aussi et il se connecte a internet des le demarage

es ce que ces information vous sont utile?

merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 17:36
Je viens de redémarrer le mien pour voir, j'ai l'écran d'accueil au lancement et l'icône dans la barre des tâches, en bas à droite...

Et il ne fait en principe pas de scan à la mise en route... Mais il ne faut pas non plus redémarrer le Pc s'il y a un scan en cours...

Tkt, y a rien de grave!
0
22 janv. 2008 à 17:44
si je l'ai trouver dans la barre des taches

mon pc c'est encore bloquer je ne pouvait ni descendre ni monter sur ma page et je n'arrivais pas a ajouter mon message ma page bougeait toute seule

il m'enerve
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 17:51
Ce qui est ennuyeux, c'est que tu n'as pas de quoi faire un formatage en bonne et due forme, tu ne pourrais rien réinstaller, faute de "source" ou plutôt de Cd's d'installation de base...

Faut voir un peu l'avis de MaGk, mais parfois, c'est la seule solution en cas de virus ou autre calamité...
0
22 janv. 2008 à 17:47
Scarface, que penses-tu de lancer tout cela en mode sans échec ?
0