Mon pc rame
Utilisateur anonyme -
je vous explique mon probleme mon pc rame que je soit ou pas sur le net il me faut enormement de temps pour ouvrir une page. mon pc a dejas beugger et plus rien sur l'ecran une connaissance est venu me le remettre en route mais il m'a mit xp pro au lieu de xp familial que j'avais de plus j'ai un graveur cd et un lecteur dvd mais quand il me l'a réinstallé il n'a pas remis les logiciel qui sert a les faire fonctionner du coup je ne peux plus m'en servir. j'etais dejas venu sur le forum aprés qu'il me l'ai installé cette version ca marché mieux mais pas terrible on ne voyait pas quoi faire. je l'ai donc emmené chez un professionel et eux la seule chose qui save me dire c'est que je dois en racheter un autre et personnellement je ni crois pas, et vous qu'en penssé vous? et la aujourd'hui je ne peu rien telecharger une personne est venu m'aider sur le forum dans l'apres midi elle m'a demander de telecharger Spybot, Ad aware et cleanUp40 rien a faire j'ai meme essayé sur 01 pareille la page de telechargement s'ouvre et au bout de quelque temps page blanche et je ne peux meme pas la fermer et sur mon burreau un dossier nomé temps mais vide. par contre elle m'a fait faire le vide de mon cache et de mon dossierprefecht dans windows ce que j'ai réussi.
il faut que je vous dise que je suis novice dans l'informatique je ne comprend pas toujours votre language
je vous remercie a l'avance
valou235
- Mon pc rame
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
120 réponses
Le problème principal est une machine qui rame et plante sous Windows XP, avec une réinstallation ayant posé XP Professionnel à la place de XP Famille et sans les pilotes ni les logiciels des périphériques (graveur CD et lecteur DVD).
Les réponses préconisent d’abord le mode sans échec pour supprimer d’éventuels malwares, puis un formatage et une réinstallation, en préparant un CD XP SP2 et en vérifiant les pilotes matériels via des sources appropriées.
D’autres conseils visent à éviter l’achat d’un nouvel ordinateur en procédant à un nettoyage approfondi et, si possible, en augmentant la mémoire sur cette configuration ancienne, avec l’aide d’outils de diagnostic pour évaluer les composants.
Enfin, certains échanges évoquent la mise à jour des antivirus et la possibilité d’une assistance guidée pour la réinstallation, tout en restant réalistes sur les limitations d’un système et d’un matériel vieillissants.
moi êrso je ne peux pas t'aider je ni connais rien la on est en train de m'aider
il faut que tu clic sur créer une nouvelle discution dans le forum windows et la tu explique ton probleme et tu va voir tu aura sur le coté droit un espace mes discution et tu clic sur le titre que tu as donner et tu verra les discution le site est tellement genial et les membre super sympas que quelqu'un t'aideras bon courage moi je ni connais rien et j'ai réussi
Si tu ne trouves pas de réponse à ta question, tu crées une nouvelle discution dans le forum concerné, "Virus/Sécurité" pour le cas présent!
Bonne chance et reviens nous voir si tu n'as pas de soluce!
Mais bon, avec 30 jours, c'est déjà un bon test!
Allez hop! Uninstaal moi ce programme et recommence Valou ;-)!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionhttp://www.commentcamarche.net/s/worm win32 netsky
Le cas échéant, tu peux créer une nouvelle discussion dans le forum Virus/Sécurité!
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:12:26, on 23/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\BTTray.exe
C:\Program Files\Mustek 1200 UB Plus\Driver\WATCH.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
C:\PROGRA~1\WIDCOMM\LOGICI~1\BTSTAC~1.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://softwarereferral.com/jump.php?wmid=6010&mid=MjI6Ojg5&lid=2
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://codecs.r8.org/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: SXG Advisor - {846034C7-4A99-4334-B701-A09EA3164949} - C:\WINDOWS\dpvtpormqv.dll
O3 - Toolbar: The elfwgps - {7BEF19B0-E219-418B-916B-836635B35328} - C:\WINDOWS\elfwgps.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [ares] "C:\Program Files\Ares\Ares.exe" -h
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: Ralink Wireless Utility.lnk = C:\Program Files\RALINK\Common\RaUI.exe
O4 - Global Startup: Watch.lnk = C:\Program Files\Mustek 1200 UB Plus\Driver\WATCH.exe
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll
O21 - SSODL: bqxomdo - {13B031CD-6191-4A18-80B3-960E61A7A81B} - C:\WINDOWS\bqxomdo.dll
O21 - SSODL: aswmklt - {C01849C5-84B5-478B-AFC2-C7ED7C4F71A4} - C:\WINDOWS\aswmklt.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Ares Chatroom server (AresChatServer) - Ares Development Group - C:\Program Files\Ares\chatServer.exe
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
Ton problème est peut être différent de celui de Valou, ce qui ne facilite pas les choses dans nos réponses.
Cordialement.
Y a encore "L'assistance à distance" en se connectant sur le Pc de Valou, peut-être pourra-t-on mieux l'aider mais on verra ça plus tard, si elle s'en sort pas...
Je vais tout de même lui préparer un Xp SP2, la mettre sur une Dédi et voir si elle peut le DL chez elle...
Je crains qu'elle ne doive en arriver là, formatage et tout...
j'espere que dr sniper a trouver car il met un pau le bazare dans ma discution j'ai du mal a savoir si c'est a lui ou a moi que vous vous adresser
merci
valou
Pour info, en général je réponds directement à la suite de ton message, ou de celui de l'expéditeur!
C'est pour ça qu'il faut parfois remonter dans la discution... Et suivre les n° de messages!
Ok Valou?
Valou,
pour info je n'ai pas d'antivirus ni de firewall et tout va bien pour moi. Au niveau des virus tu ne risques rien tant que tu n'ouvres pas de fichiers suspects. Donc aucune crainte de fonctionner sans antivirus. Pour rappel, mes ennuis de chevaux de troie se sont arrêtés le jour où j'ai décidé de toruner sans anti-spyware ni antivirus.
Certains anti-spyware balancent eux-mêmes des messages faisant croire que l'on est infecté, tout cela pour télécharger la nouvelle version qui est souvent payante alors méfiance avec ces messages d'erreur. Il faut attendre les vrais symptômes (lenteur pc par exemple) pour être sûr qu'il y a un problème.
Par contre, je ne sais pas où vous vous promenez, mais les virus et autres spywares me foutent une paix royale!
Et je DL dans les 80 à 100Gio par mois!!! Mais pas de sites de "cul" et je fait attention où je mets les... La souris!
Et bien-sûr, je n'accepte rien sur MSN sans savoir ce que c'est, il y a une déferlante de virus par là pour le moment!
Scan anti-spyware tous les 3-4 jours... Antivirus à jour... Et surtout bien choisi, je crois!
une page s'ouvre me disant:
assistant ajout de nouveau materiel detecté
-controleur vidéo compatible VGA
je comprend pas je n'ai pas essayer d'intallé quoi que ce soit a part l'anti virus et la il est bien dans ma barre de tache
je vais finir par petté les plombs
Il faudrait que tu voies dans ton "gestionnaire de périphériques" celui qu'il te faut...
Essaie déjà de voir si ton Xp ne peut pas l'installer depuis sa base de données...
Lorsqu'il te propose de le faire, dis oui, et laisse le chercher le pilote tout seul, si ça ne va pas, on ira voir sur le site si on trouve quelque chose...
Pas de panique, si tu vois rien, mets toi plus rien de ton écran! MDR
je ne trouve pas mon gestionnaire de périphérique
es ce que une restauration du systeme pourrai arranger les choses?
je n'ais rien trouvé dans le gestionnaire de périphérique et que pense tu d'une restauration systeme?
Tu disais tout à l'heure qu'il te demandait d'installer un pilote... Il ne le fait plus?
Tu vas dans "Panneau de configuration" => "Ajout de matériel" => Assistant ajout de matériel "Suivant" => "oui j'ai déjà connecté le matériel" et là tu devrais trouver quelque chose qui a à voir avec l'affichage, la carte graphique...
Fais ça et dis moi quoi!
non il me le demande plus depuis que j'ai dit oui pour l'instalation et lui ma repondu fichier introuvable
merci
j'ai fait une sacré connerie a supprimer ça !!!
Et tu vas faire le nécessaire pour faire une détection matérielle, tu pourras trouver les drivers qu'il te manque.
Y a toujours moyen de réparer!
je suis allé voir dans restauration système il me propose de restaurer mon ordinateur dans l'état anterieur a la desinstalation de ESET Smart donc la je n'avais plus de virus il me semble vu que je n'ai pas fait de scan aujourd'hui
qu'en pense tu?
merci d'etre aussi patient avec moi
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Orange Web
Client e-mail par défaut: Orange Mail
Carte mère SMBios version 2.3
MicroStar Inc. MS-6511 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 07.00T 0111
taille: 256Kb
Processeur AMD Duron(tm) Processor (1002Mhz) (L1: 128ko L2: 64ko )
Chipset Northbridge: VIA VT8365
Southbridge: VIA VT82C686B
Mémoire Barette de 128 Mo 133 Mhz
Barette de 128 Mo 133 Mhz
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
physique): 127Mo
Péripheriques IDE ST320410A 3.34 (ATA, 18.65 Go, tampon: 2 Mo)
Lecteurs CD/DVD IDE-CD R/RW 12x8x32 N3.8 (CD-ROM Recorder)
PIONEER DVD-ROM DVD-117 1.03 (DVD-ROM)
Disque dur ST320410A (18.64Go)
Cartes PCI/AGP Stockage
VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE
Affichage
ATI Technologies Inc:Radeon RV100 QY [Radeon 7000/VE]: RV100 QY [RADEON 7000 PRO
MAYA AV Series]
Multimedia
VIA Technologies, Inc.:VT82C686 AC97 Audio Controller
Ponts
VIA Technologies, Inc.:VT8363/8365 [KT133/KM133]: VT8363/8365 [KT133/KM133]
VIA Technologies, Inc.:VT8363/8365 [KT133/KM133 AGP]: VT8363/8365 [KT133/KM133
AGP]
VIA Technologies, Inc.:VT82C686 [Apollo Super South]: VT82C686/A PCI to ISA
Bridge
VIA Technologies, Inc.:VT82C686 [Apollo Super ACPI]
Communications
VIA Technologies, Inc.:AC97 Modem Controller
Bus Series
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: VA-502 Mainboard
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: VA-502 Mainboard
Périphérique USB Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn) ADI USB Remote NDIS Network Device
Hewlett-Packard PSC 1500 series
Elan Microelectronics Corp. PS/2+USB Mouse
BTC USB Keyboard
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Redétecter
Imprimer
© 2004 - 2007 | Ma-Config.com | CYBELSOFT | Design by neOceane.com
ma detection de materielle
que dois je faire avec tout ça
ATI Radeon 7x00/8x00/9x00 version 6.11 WHQL
fabricant ATI technologies inc
version 8.252.0.0
Nom du fichier inf c2_38185.inf
Date du fichier inf 02/05/2006
Date de publication (mise en ligne) 16/02/2007
Ensuite, tu dois télécharger le pilote pour:
ATI Technologies Inc:Radeon RV100 QY [Radeon 7000/VE]: RV100 QY [RADEON 7000 PRO MAYA AV Series]
En principe, tu as une fonction sur le site de ma-config, pour trouver tous les drivers de ta machine, si tu n'as pas fermé la page, profites-en!
Tu as aussi http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894 peut-être y trouveras-tu ton bonheur...
A tal! Bonne chance!
Vas voir le message 133 sur la page 4!!!