Mon pc rame
Fermé
valou235
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
-
21 janv. 2008 à 20:08
Utilisateur anonyme - 5 avril 2008 à 13:11
Utilisateur anonyme - 5 avril 2008 à 13:11
A voir également:
- Mon pc rame
- Mon pc rame que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
120 réponses
MaGk
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
79
21 janv. 2008 à 20:14
21 janv. 2008 à 20:14
Bonsoir valou235,
peux-tu stp faire CTRL ALT SUPPR et jette un coup d'oeil sur l'onglet "processus". Dans cette fenêtre tu trouveras la liste des programmes qui tournent sur ton pc. Quels sont ceux qui utilisent le plus de mémoire ? E d'autre termes quel est le programme qui possède le plus grand nombre en Ko ?
peux-tu stp faire CTRL ALT SUPPR et jette un coup d'oeil sur l'onglet "processus". Dans cette fenêtre tu trouveras la liste des programmes qui tournent sur ton pc. Quels sont ceux qui utilisent le plus de mémoire ? E d'autre termes quel est le programme qui possède le plus grand nombre en Ko ?
Laurent2709
Messages postés
912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2010
100
21 janv. 2008 à 20:15
21 janv. 2008 à 20:15
Salut,
Pas racheter un nouveau Pc, suis d'abord un petit nettoyage http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire , si c'est déjà un peu mieux mais pas le top, il faudrait penser à mettre de la RaM, télécharge Everest sur ce site et envoie-moi un rapport.
Pas racheter un nouveau Pc, suis d'abord un petit nettoyage http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire , si c'est déjà un peu mieux mais pas le top, il faudrait penser à mettre de la RaM, télécharge Everest sur ce site et envoie-moi un rapport.
MaGk
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
79
21 janv. 2008 à 20:18
21 janv. 2008 à 20:18
Apparemment son pc fonctionnait bien auparavant ... sauf si depuis peu elle utilise un programme qui prend bcp de mémoire, d'où la nécessaité d'aller voir la gestion des ressources dans le gestionnaire des taches (CTRL ALT SUPPR)
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 20:21
21 janv. 2008 à 20:21
Bonsoir Valou235!
MDR... Pourtant nous nous exprimons en français... Je crois...
Pour ton Xp pro, c'est mieux que le famillial, enfin, c'est ce que je pense...
Il n'y a, en principe, pas de programme pour faire fonctionner un lecteur/graveur Cd-Dvd... Les "drivers" (pilotes) sont dans ton Windows.
Et comme Windows est sur un CD.... Il faut bien que ton Pc puisse lire ce Cd pour pouvoir l'installer...
As-tu beaucoup de données que tu ne veux pas perdre sur ton disque dur, et que tu n'aurais pas sauvegardées sur Cd-Dvd ou autre support amovible??
Quel age à ton Pc, as-tu un Cd d'installation pour Xp Pro ou Home, peu importe, as-tu les Cd avec les pilotes de ton matériel (carte-mère, carte-graphique, carte-son, etc...)??
Merci de préciser!
MDR... Pourtant nous nous exprimons en français... Je crois...
Pour ton Xp pro, c'est mieux que le famillial, enfin, c'est ce que je pense...
Il n'y a, en principe, pas de programme pour faire fonctionner un lecteur/graveur Cd-Dvd... Les "drivers" (pilotes) sont dans ton Windows.
Et comme Windows est sur un CD.... Il faut bien que ton Pc puisse lire ce Cd pour pouvoir l'installer...
As-tu beaucoup de données que tu ne veux pas perdre sur ton disque dur, et que tu n'aurais pas sauvegardées sur Cd-Dvd ou autre support amovible??
Quel age à ton Pc, as-tu un Cd d'installation pour Xp Pro ou Home, peu importe, as-tu les Cd avec les pilotes de ton matériel (carte-mère, carte-graphique, carte-son, etc...)??
Merci de préciser!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
valou235
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
21 janv. 2008 à 21:13
21 janv. 2008 à 21:13
bonsoir,
merci de m'avoir repondu et de prendre du temps pour m'aider. je m'excuse je n'ai pas pu vous repondre plus tot je m'occupais de mes enfants
je suis aller voir dans processus :
woobrowser.exe 11124 ko
svchost.exe 6040 ko
explorer.exe 4696 ko
mon pc est de 2001 je n'ai aucun cd et avant qu'il me mette cette version mon graveur et mon lecteur marchais
encore merci
valou235
merci de m'avoir repondu et de prendre du temps pour m'aider. je m'excuse je n'ai pas pu vous repondre plus tot je m'occupais de mes enfants
je suis aller voir dans processus :
woobrowser.exe 11124 ko
svchost.exe 6040 ko
explorer.exe 4696 ko
mon pc est de 2001 je n'ai aucun cd et avant qu'il me mette cette version mon graveur et mon lecteur marchais
encore merci
valou235
Voilà qui t'aidera déjà avec woobrowser...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1625441 woobrowser a rencontre un probleme
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1625441 woobrowser a rencontre un probleme
valou235
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
21 janv. 2008 à 21:28
21 janv. 2008 à 21:28
ou je trouve ce que vous me demander la RAM et le processus?
non je ne sais pas a quoi ca correspond
merci
non je ne sais pas a quoi ca correspond
merci
valou235
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
21 janv. 2008 à 21:38
21 janv. 2008 à 21:38
je suis allé dans le forum woobroser rencontre un probleme mais tous ceux qui ont un soucis avec on un message moi je n'ai aucun message par contre quelqu'un propose ceci:
Bonjour, Je m'adresse a tout ceux qui ont wanadoo ou orange en fournisseurs internet et qui ont des problèmes avec WooBrowser.
" Je sais comment arrêter le problème:
- Poste de travail>ajouter, supprimer des programmes
- Supprimezr le navigateur internet ou les autres que vous avez sauf internet explorer (c'est celui la qui fait le moins de problèmes)
- Redémarrez votre ordinateur
- Recherchez WooBrowser dans recherche et si votre ordinateur les trouves, supprimez les, pareil pour vos autres navigeteur, dans programmes files dans le disque dur, si vous voyez le fichier d'autres navigateur, supprimez les.
- Normalement il ne vous reste plus qu'un navigateur: Internet explorer et faites en votre navigateur par défaut
- Votre problème a disparu.
moi j'ai orange que pense tu de ce qu'il propose
merci
Bonjour, Je m'adresse a tout ceux qui ont wanadoo ou orange en fournisseurs internet et qui ont des problèmes avec WooBrowser.
" Je sais comment arrêter le problème:
- Poste de travail>ajouter, supprimer des programmes
- Supprimezr le navigateur internet ou les autres que vous avez sauf internet explorer (c'est celui la qui fait le moins de problèmes)
- Redémarrez votre ordinateur
- Recherchez WooBrowser dans recherche et si votre ordinateur les trouves, supprimez les, pareil pour vos autres navigeteur, dans programmes files dans le disque dur, si vous voyez le fichier d'autres navigateur, supprimez les.
- Normalement il ne vous reste plus qu'un navigateur: Internet explorer et faites en votre navigateur par défaut
- Votre problème a disparu.
moi j'ai orange que pense tu de ce qu'il propose
merci
Pour les navigateurs internet...
1°) Ne pas supprimer l'Internet Explorer de Microsoft (nécessaire pour les mises à jour de Xp)
2°) Supprimer tous les autre navigateurs internet...
3°) Télécharger dès que possible un navigateur Mozilla Firefox 2.0.0.11 ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/
C'est un des meilleurs et des plus sûrs navigateurs internet!
1°) Ne pas supprimer l'Internet Explorer de Microsoft (nécessaire pour les mises à jour de Xp)
2°) Supprimer tous les autre navigateurs internet...
3°) Télécharger dès que possible un navigateur Mozilla Firefox 2.0.0.11 ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/
C'est un des meilleurs et des plus sûrs navigateurs internet!
MaGk
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
79
21 janv. 2008 à 21:45
21 janv. 2008 à 21:45
Ne fais pas cela. Par contre tu peux sélectionner woobrooser et cliquer sur fin de tâche. Tu vois ensuite si ton pc rame toujours.
Bonne idée de mettre ta config matérielle (RAM surtout) : Démmarrer > Panneau de configuration > Performance et maintenance > Système > Onglet Général (tu trouveras ici le modèle de microprocesseur et ta mémoire RAM).
Bonne idée de mettre ta config matérielle (RAM surtout) : Démmarrer > Panneau de configuration > Performance et maintenance > Système > Onglet Général (tu trouveras ici le modèle de microprocesseur et ta mémoire RAM).
MaGk
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
79
>
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 13:05
22 janv. 2008 à 13:05
Hello Scarface, j'ai XP Pro mais il est vrai que tout dépend de comment tu as configuré l'affichage de ton panneau de configuration.
valou235
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
21 janv. 2008 à 21:49
21 janv. 2008 à 21:49
voila j'ai fait ce que tu m'a demandé
sous ordinateur il y a marqué:
AMD Duron(tm) processor
1.00 GHz , 128 Mo de RAM
sous ordinateur il y a marqué:
AMD Duron(tm) processor
1.00 GHz , 128 Mo de RAM
valou235
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
21 janv. 2008 à 21:54
21 janv. 2008 à 21:54
par contre je vois que tu parle des mise a jour celui qui ma remis mon pc en marche ma dit que je ne devais jamais faire les mises a jour
mais des que j'allume mon pc on me signale que j'ai des mise a jour qui sont prete
alors que dois faire cliquer dessus ou pas car pour le moment je n'en fait jamais
mais des que j'allume mon pc on me signale que j'ai des mise a jour qui sont prete
alors que dois faire cliquer dessus ou pas car pour le moment je n'en fait jamais
Celui qui a remis ton Pc en route ne doit pas assez s'y connaitre...
Je fais toutes les mises à jours de MicroSoft, sauf une "Windows Genuine Advantage validation" surtout ne pas télécharger celle-là!
Ne pas non plus laisser ton Xp faire les misses à jours en automatique...
Mais ce n'est pas le plus urgent...
Il aurait pu se renseigner sur la config minimale requise pour un Xp pro... C'est juste juste ton Pc...
Je fais toutes les mises à jours de MicroSoft, sauf une "Windows Genuine Advantage validation" surtout ne pas télécharger celle-là!
Ne pas non plus laisser ton Xp faire les misses à jours en automatique...
Mais ce n'est pas le plus urgent...
Il aurait pu se renseigner sur la config minimale requise pour un Xp pro... C'est juste juste ton Pc...
valou235
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
21 janv. 2008 à 22:00
21 janv. 2008 à 22:00
comment je dois faire et encore merci
par contre es que je dois supprimer tout les autres navigateur?
par contre es que je dois supprimer tout les autres navigateur?
valou235
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
21 janv. 2008 à 22:04
21 janv. 2008 à 22:04
je voulais vous dire aussi il a diviser mon disque dur en 2 je sais pas pourquoi surtout il y en a qu'un qui sert? peut tu m'expliquer la raison merci
valou235
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
21 janv. 2008 à 22:15
21 janv. 2008 à 22:15
ok mais comme il ne m'a pas expliquer tout est sur le meme je ne sais pas comment mettre sur l'autre et comment je fait pour jouer avec la memoire vituelle/fichier d'échange pour compenser merci
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 22:24
21 janv. 2008 à 22:24
Tu n'es pas obligée de supprimer tous les autre navigateurs, mais en tout cas, ne t'en sers pas...
Ton disque dur coupé en deux fait quelle taille?
Pour la mémoire virtuelle:
1°) tu vas dans "Système" comme je t'ai expliqué plus tôt...
2°) onglet "Avancé" puis "Performances" =>tu cliques sur "Paramètres"
3°) onglet "Avancé" (non je ne me répète pas ;-)) là tu me dis ce qu'il est indiqué sous "Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs"
On voit pour les étapes 4, 5, 6 ensuite...
Ton disque dur coupé en deux fait quelle taille?
Pour la mémoire virtuelle:
1°) tu vas dans "Système" comme je t'ai expliqué plus tôt...
2°) onglet "Avancé" puis "Performances" =>tu cliques sur "Paramètres"
3°) onglet "Avancé" (non je ne me répète pas ;-)) là tu me dis ce qu'il est indiqué sous "Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs"
On voit pour les étapes 4, 5, 6 ensuite...
valou235
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
21 janv. 2008 à 22:33
21 janv. 2008 à 22:33
pour les disque voila ce que j'ai trouvé:
disque local(c:)
espace libre: 6.65Go
taille total : 10.6 Go
disque local (d:)
espace libre : 7.90 Go
taille total : 7.95 Go
memoire virtuelle 319 Mo
disque local(c:)
espace libre: 6.65Go
taille total : 10.6 Go
disque local (d:)
espace libre : 7.90 Go
taille total : 7.95 Go
memoire virtuelle 319 Mo
LOL il a vraiment 7 ans ton Pc.... J'ai commencé avec un disque-dur de... 250Gio... Et maintenant j'ai ai 3... 1x40Gio et 2x250Gio...
Mais c'est pas important...
En théorie, tu devrai pouvoir fonctionner +/- normalement avec les 319Mo de mémoire virtuelle... Quoi qu'avec les log's de maintenant...
On va passer cette mémoire virtuelle à 510Mo!
On en était donc à l'étape 4...
Mais c'est pas important...
En théorie, tu devrai pouvoir fonctionner +/- normalement avec les 319Mo de mémoire virtuelle... Quoi qu'avec les log's de maintenant...
On va passer cette mémoire virtuelle à 510Mo!
On en était donc à l'étape 4...
valou235
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
21 janv. 2008 à 22:44
21 janv. 2008 à 22:44
je vais etre obliger de te laisser demain je dois me lever de bonne heure je te dit a + et merci bcp
bonne nuit a toi scarface
valou
bonne nuit a toi scarface
valou
MaGk
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
79
21 janv. 2008 à 23:55
21 janv. 2008 à 23:55
Valou, tu dois être dans les bras de Morphée, mais je confirme : 128 Mo de Ram c'est trop juste. Il te faut un minimum de 256 voire 512 pour être à l'aise. Attention au choix des barrettes mémoire si tu décides d'en acheter (plusieurs cadences d'horloge)
Elle ne pourra jamais faire ça MaGk... Elle n'y connait rien!
Et tu veux trouver où de la RAM pour une machine d'il y a 7 ans??
C'est pas du DDR2...
Et son pote qui lui a mis un Xp Pro n'a pas l'air d'être bien plus calé...
On va essayer de compenser un peu avec la mémoire virtuelle! C'est gratuit!
Sauf si tu as une meilleure idée...
Moi aussi je vais dormir! Bonne nuit à toi!
Et tu veux trouver où de la RAM pour une machine d'il y a 7 ans??
C'est pas du DDR2...
Et son pote qui lui a mis un Xp Pro n'a pas l'air d'être bien plus calé...
On va essayer de compenser un peu avec la mémoire virtuelle! C'est gratuit!
Sauf si tu as une meilleure idée...
Moi aussi je vais dormir! Bonne nuit à toi!
MaGk
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
79
22 janv. 2008 à 10:20
22 janv. 2008 à 10:20
D'accord avec toi Scarface mais pour la Ram on trouve bien encore de la SD ou de la DDR dans les commerces ! Mais la vraie question reste celle-ci : pourquoi ça s'est mis subitement à ramer ? (si c'est le cas bien sûr).
2 Possibilités :
- Elle utilise depuis peu un programme qui lui prend toutes les ressources
- Des programmes (tels que spywares se lancent au démarrage de son pc)
2 Possibilités :
- Elle utilise depuis peu un programme qui lui prend toutes les ressources
- Des programmes (tels que spywares se lancent au démarrage de son pc)
valou235
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
22 janv. 2008 à 11:38
22 janv. 2008 à 11:38
bonjour tous les deux,
je vois que vous vous occuper de moi je vous en remercie bcp
si vous saviez que celui qui ma installé xp pro est ingenieur informatique mais la je suis sur qu'il ne retouchera jamais a mon pc il est parti de la région pour ce mettre a son compte.
merci encore de votre aide car ce matin il a vraiment du mal je suis obligé de bouger ou tappoter ma souris pour qu'il fonctionne un peu et que les pages s'ouvre ca me gonfle c'est long
je vois que vous vous occuper de moi je vous en remercie bcp
si vous saviez que celui qui ma installé xp pro est ingenieur informatique mais la je suis sur qu'il ne retouchera jamais a mon pc il est parti de la région pour ce mettre a son compte.
merci encore de votre aide car ce matin il a vraiment du mal je suis obligé de bouger ou tappoter ma souris pour qu'il fonctionne un peu et que les pages s'ouvre ca me gonfle c'est long
Bonjour Valou!
J'étais pas chez moi, j'viens de rentrer... Là ça devient dur-dur alors... Tu ne peux toujours rien télécharger?
Je suppose que tu as dû choper une crasse sur internet, c'est pas possible autrement...
Tu as un antivirus et un anti-spyware?
Je suis làmais un peu occupé, ne t'étonnes pas si je ne réponds pas vite...
A tal Valou!
J'étais pas chez moi, j'viens de rentrer... Là ça devient dur-dur alors... Tu ne peux toujours rien télécharger?
Je suppose que tu as dû choper une crasse sur internet, c'est pas possible autrement...
Tu as un antivirus et un anti-spyware?
Je suis làmais un peu occupé, ne t'étonnes pas si je ne réponds pas vite...
A tal Valou!
MaGk
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
79
>
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 13:32
22 janv. 2008 à 13:32
Hello Scarface,
son disque dur a été partitionné et je pense que le problème vient de là. Voir ci-dessous :
http://www.infos-du-net.com/forum/121814-6-probleme-ultra-lent-apres-formatage-aucun-virus-spyware
Qu'en penses-tu ? Ca ne coûte rien d'aller voir les paramètres du disque dur ...
son disque dur a été partitionné et je pense que le problème vient de là. Voir ci-dessous :
http://www.infos-du-net.com/forum/121814-6-probleme-ultra-lent-apres-formatage-aucun-virus-spyware
Qu'en penses-tu ? Ca ne coûte rien d'aller voir les paramètres du disque dur ...
Utilisateur anonyme
>
MaGk
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
22 janv. 2008 à 13:42
22 janv. 2008 à 13:42
T'as vu son pote ingénieur en informatique... Il n'a pas dû aller au cours souvent... La 1ère chose que j'ai fait en voyant la config matos de son Pc c'est d'aller voir le minimum requis pour faire tourner un Xp... 64Mo de RAM en mini-mini mais 128Mo c'est déjà juste...
Je suis mécano auto, et les ingénieurs auto... C'est les premiers à sortir des âneries en la matière...
J'imagine que c'est pareil en informatique...
Bien vu pour le partitionnement du DD mais elle n'a rien pour réinstaller un OS....
Je suis mécano auto, et les ingénieurs auto... C'est les premiers à sortir des âneries en la matière...
J'imagine que c'est pareil en informatique...
Bien vu pour le partitionnement du DD mais elle n'a rien pour réinstaller un OS....
MaGk
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
79
22 janv. 2008 à 13:00
22 janv. 2008 à 13:00
Hello ! Ingénieur informatique ? heu finalement ça ne veut pas dire grand chose ...
Tapoter ta souris ? heu je pense que ça ne sert pas à grand chose si ce n'est te passer les nerfs sur ce gentil rongeur qui ne t'a rien fait (lol).
Tu parles des pages internet ? C'est internet qui rame ou bien ton pc de manière générale ?
Tapoter ta souris ? heu je pense que ça ne sert pas à grand chose si ce n'est te passer les nerfs sur ce gentil rongeur qui ne t'a rien fait (lol).
Tu parles des pages internet ? C'est internet qui rame ou bien ton pc de manière générale ?