A voir également:
- JAVA au secours
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Jeux java itel touche - Forum Mobile
3 réponses
zikos_snake
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 17 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
28
21 janv. 2008 à 21:38
21 janv. 2008 à 21:38
essaie sa:
private int nbr=0;
private int nbr=0;
Posotaz
Messages postés
489
Date d'inscription
samedi 23 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
225
21 janv. 2008 à 23:05
21 janv. 2008 à 23:05
Salut Bigorno,
En Java tu n'as pas de fonctions, tu as des méthodes.
En Java, toute portion de code doit être incluse dans une méthode. Dans quelle méthode de quelle classe se situe la première partie du code par rapport à la méthode statique qui elle se trouve dans quelle classe ?
En Java, une méthode statique ne peut appeler que des membres statiques (nbr par exemple, devrait être déclaré statique s'il doit être accessible depuis "afficheFonction").
En Java tu n'as pas de fonctions, tu as des méthodes.
En Java, toute portion de code doit être incluse dans une méthode. Dans quelle méthode de quelle classe se situe la première partie du code par rapport à la méthode statique qui elle se trouve dans quelle classe ?
En Java, une méthode statique ne peut appeler que des membres statiques (nbr par exemple, devrait être déclaré statique s'il doit être accessible depuis "afficheFonction").
Hello,
Pour compléter la réponse de Posotaz, tu devra mettre tout ton code à l'intérieur de méthode. Ensuite, une variable déclarée à l'intérieur d'une méthode, sera accessible uniquement à l'intérieur de celle-ci... par conséquent, tu devra déclarer ta variable "nbr" en tant que variable de class endehors des méthodes.
et si tu utilise des méthodes static, ta variable "nbr" devra aussi être static pour y accéder, dans cette méthode.
Pour compléter la réponse de Posotaz, tu devra mettre tout ton code à l'intérieur de méthode. Ensuite, une variable déclarée à l'intérieur d'une méthode, sera accessible uniquement à l'intérieur de celle-ci... par conséquent, tu devra déclarer ta variable "nbr" en tant que variable de class endehors des méthodes.
et si tu utilise des méthodes static, ta variable "nbr" devra aussi être static pour y accéder, dans cette méthode.
public class MaClass { private static int nbr ; //peut être public public static void main(String[] args) { //ton code de base, tu pourras également utiliser un switch case au lieu des if imbriqué... int choix,nbr=0; if (choix==1) { nbr++; Tirage(); } else if (choix==3) afficheFonction(); else if (choix==0) temp=true ; } public static void afficheFonction() { //le code ici de ta méthode affiche. } }