Connection midi Korg R3 via Ableton live 7

Fermé
Dichgo - 21 janv. 2008 à 19:55
Icetek Messages postés 55 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 11 mars 2009 à 20:03
Bonjour,je possède un clavier midi Korg R3 et étant nouveau dans ce domaine j'ai quelques problèmes au niveau de la configuration de mon clavier. Je possède le logiciel Ableton live 7 et aimerai votre aide pour faire en sorte que mon clavier soit reconnu par le logiciel afin que je puisse éditer mes piste =) Mes remerciements pour toutes réponses.
A voir également:

7 réponses

Icetek Messages postés 55 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 6
11 mars 2009 à 20:03
Up
4
Icetek Messages postés 55 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 6
8 mars 2009 à 20:57
Moi j'ai aussi ce problème, et en suivant votre solution, j'ai vu que Ableton propose des marques de claviers.
Le mien n'apparait pas, est ce important si je ne prend pas forcement la marque de mon clavier ?
Merci
2
up
0
Bonsoir à toi,


Et bien moi, j'utilise personnellement le Logiciel Cubase. Mais le système doit être le même. tu devrait faire un clic droit, ou trouver la "banière" périphérique.


A ce moment, tu n'as juste qu'as choisirs quelles type de machine tu utilise.


En attente de tes nouvelles :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elle est zarb ton explication Lombi.
Pour connecter un clavier, il faut choisir un numero de port midi, puis un channel de transmission et un de reception. Lesquel tu utiliseras dans ableton pour que les 2 communiquent.
Regarde dans la notice du clavier où regler ces parametres.
Pour Ableton, je ne connais pas son fonctionnement.
0
c'est simple; Options - Préférences - Onglet MIDI Sync - Tout en haut, surface de control, tu choisi ton clavier, ensuite en bas ds MIDI ports, tu active l'option Télec. (Télécommande) et voila!

Assures-toi que ton clavier soit connecté et allumé avant d'ouvrir Ableton.

Ciao
0
oui bein toujours pas de son!!
:-(
0
FRUITY > toinecabs
7 mai 2008 à 15:05
si tu n'as pas de son le probleme ne vient pas de ton clavier mais ton sequenceur.
Ouvre un projet existant, une démo ou un tuto pour verifier que ca fonctionne.
Si c'est ok, il faut que tu diriges la sortie de ton clavier vers l'entrée du plugin que tu veux utiliser.
Si c'est comme dans FL, tu peux affecter un numero de port pour chaque plugin, donc theoriquement un controleur midi pour chaque plugin.
0
rog_underhall
13 mai 2008 à 14:22
salut
tas insérer un vst ou un instrument sur une piste midi?
il faut que tu clique sur le bouton qui est dessous le S ensuite pour que tu puisse joué de ton clavier sur la piste sélectionné.

jespere que ça va t'aider ^^
0