Quel coté la gravure???

Fermé
dom -  
blux Messages postés 27133 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j aimerai savoir et etre sure de quel coté est gravé un cd.pour moi c'est le desous car aprés avoir gravé il me semble voir des sillons .mais j ai un ami qui vend du pc et aprés discution il me dit que c'est le desus du cd qui est gravé,j ai du mal a le croire.merci de votre aide.si il y a un site qui explique cela merci pour l adresse
dom
je ne ve pas mourir bète
A voir également:

25 réponses

ringo Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

moi j ai des cd ou il ny pas de didderence entre les deux faces alors je laisse mon graveur decider de la face qu il a envie de graver pas compliqié ....hein!!!!!!!!!!
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.
Oh punaise !
Alors je me suis fait refiler un graveur de CD monté à l'envers ?
Hein ?
Oui, pasque le mien, il grave par en-dessous ....
Remarque, je préfère ça, pasque sinon, il pourrait m'abîmer l'étiquette qui est sur le dessus.
Que dois-je faire, maintenant ?
Merci.
A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Sacré farceur ! En fait, en ce cas, nous sommes des millions avec des graveurs montés à l'envers !-))))))))))

Je préconise donc de retourner l'unité centrale pour que le graveur soit dans le bon sens !-)))) J'essaie chez moi.

A dicias !-)))))))))
0
blux Messages postés 27133 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ouais, mais fais gaffe, car certains disques durs laissent échapper des octets quand on les retourne...
C'est parce qu'ils sont plus lourds une fois que de l'information y est écrite et que la polarité est sensible à l'attraction terrestre.
Dans l'hémisphère nord, ils sont polarisés 'nord' et donc repoussés par le pôle nord, si tu les retournes, ils sont (outre la gravité) attirés par le pôle sud et du coup, l'info se barre.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

C'est frais, c'est naïf, c'est printannier ce thread. :-D
0
frzburn

Putin vous etes débiles ou quoi?
Regardez ça : http://www.cdshapecutters.com/products/cdr_dvdr.html
L'image en bas à droite.
T'as une couche de protection (l'étiquette), une surface réfléchissante, une couche inscriptible, et encore une couche protectrice, transparente celle-là pour que le laser puisse lire!

Bye!
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

T'as la haine toi hein! Tu sens pas cet air printanier toi hein! Ni cette naïveté toi hein!

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
frzburn

Ouais ok.... J'avais juste lu les 2-3 premiers posts alors..... =)

Bye!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ah ouais :-)
J'allais ajouter une contribution technique en explicant les détails de diffusion et de réflection du laser mais j'aime mieux pas... c'est plus mignon comme ça :-)

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Ho la !
T'es toujours aussi incisif mon ami Eaulive !!!!
:-p

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0