Re-Partition sans formatage

Résolu/Fermé
marus Messages postés 44 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 21 janv. 2008 à 17:32
majinnboo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 18 janv. 2009 à 00:27
Bonjour à tous,
En vacances chez ma fille et utilisant son ordi, je me trouve face à un petit problème.
Après un déménagement, un technicien a eu la "bonne idée" de partionner son disque dur en 4: C;D;E et F.
Chacun ayant une capacité de 10Go.
Le C est saturé, espace libre: 1%;
Le D espace libre: 15%,
Le E espace libre: 99%;
Le F espace libre: 99%.
Quelqu'un serai-t-il aimable de me dire s'il est possible de refaire la partition en deux disques par exemple le C avec 30Go et le D avec 10Go le tout sans formater et sans perdre les données.
Merci d'avance pour toute aide qui pourrait m'aider à remettre de l'ordre dans cet ordi.
Je n'ai plus la possibilité de télécharger quoique ce soit sur le C.
(OS Windows XP sur le C)
Bonne soirée à tous.
Marus.
A voir également:

8 réponses

majinnboo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 2
18 janv. 2009 à 00:27
par freeworldgreg> : " oulala on ce calme abraracourcix "


petite rectification.... le druide s'appelle panoramix! abraracourcix c'est le chef du village!! :D

désolé je sais que cela n'a rien a voir avec le probleme (résolu) de marus mais fallait le souligné xD

bonne soirée a tous
1
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 31
21 janv. 2008 à 17:55
salut

oui il est tout a fait possible de faire cela seulement il vous un programme pour moi le plus performant est partition magic

tout d'abord telecharger ce programme ensuite installer le

la deuxieme etape consiste a copier les donner de D et E SUR F ensuite defragmenter le lecteur C et Fc'est tres important

cela sert a reorganiser les cluster qui contienne vos fichier et ainsi de ne pas avoir de probleme lors de la réorganisation des partition

ensuite il vous suffira juste de supprimer a laide du programme partion magic les lecteur D et E une fois que vous aurez validez cela il vous marquera lespace libre vous n'aurez plus qu'a ajouter cela a la partition C ainsi vous aurez 30 go en C et 10 en F si vous vous avez un probleme avec l'utilisation du programme je suis la mais il est facile a utilisez ne vous inquieter pas il suffit d'etre logique et de bien suivre ce que je vous est marquer
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 janv. 2008 à 18:19
Salut,

quel est cet informaticien qui t'a fais cette configuration de partitions ! il est pas plutôt boucher ton informaticien ?

Si tu veux avoir que deux partitions il faudra faire un choix sur les propositions que je t'indique.

1-Attenttion ! perte du contenu des partition D, E, F. Supprimer la F puis E puis la D et en recréer une seule en utilisant l'espace libérer de E et F. Cela et possible depuis la gestion des disques, un clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer te donnera accès à la gestion des disques.


2- Voir avec le live cd de Gparted (gratuit) pour fusionner la F sur E puis la E sur D, je peux pas te garantir que la dernière version puisse le faire sans perte de données. Sur mon site tu as un démo.. avec une ancienne version > http://altpc.neuf.fr


3- Investir dans le logiciel P.MAgic ou l'équivalent pour fusionner les partitions sans perte de données.

le druide sans la potion.
0
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 31
21 janv. 2008 à 18:25
oulala on ce calme abraracourcix je sais que tu est bien partit mais la je crois que notre ami risque de perdre des donner je pense qu'il peut utiliser le logiciel qu'il veut mais il faut qu'il suit l'ordre que je lui est donner sa partition D contient des info sachant que les lettre se suive il doit aussi ce suivre sur le disue dur donc si tu fusionne D E F tu aura 30 go sur D hors il en veut 30 go sur C le mieux est de tous ramener sur F pour laisser le milieux du disque dur donc D E sans rien pour le fusionner avec la racine C sinon il aura forcement des perte de donner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 janv. 2008 à 18:32
mais non !

avec un logiciel de qualité la fusion ne fait pas perdre les données et puis il toujours recommander de faire une sauvegarde sur un autre support externe avant de lancer la modif...

C'est un boulet cet informaticien, jamais découper un disque de cette facon c'est de la pure bêtise.
0
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 31
21 janv. 2008 à 18:40
certe druide je t'approuve que l'informaticien est un crétin ( hehe sa rime ) j espere que ce n'est pas son bon fils :-)

mais je pense que ce que j'ai proposer et la meilleur solution et pour perso gparted j'aprecit pas du tou j'ai u quelque probleme avec justement avec la fusion donc g prefere débourser un peu pour ne plus avoir de probleme quand ta des pote dans la merde c plus facile et plus utile je dirai meme plus c plus facile
0
marus Messages postés 44 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 1
21 janv. 2008 à 19:40
Salut Freeworldgreg, salut Druide,
Tout d'abord merci de vos messages.
Je vais me lancer dans cette opération délicate, je le sens, et d'ici un ou deux jours je vous ferai mon compte rendu.
Croisez les doigts pour moi,les gars.
Bonne soirée à vous.
Marus.
0
marus Messages postés 44 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 1
30 janv. 2008 à 21:47
Salut Freeworldgreg, salut Druide,salut à tous.
Merci de votre aide précieuse.
J'ai tellement cafouillé, que j'ai choisi la solution radicale, j'ai acheté une DD ayant plus de capacité et j'ai tout réinstallé.
Merci encore et bonne soirée à tous.
0