Formatage impossible

Résolu
flo.h Messages postés 964 Statut Membre -  
flo.h Messages postés 964 Statut Membre -
Bonjour,

Me voila toute nouvelle sur ce site que je visite souvent.
Me voila aussi avec un beau bug sur mon pc.
J'ai eu le malheur de chopé un sale virus que mon anti virus ne prend pas en charge. J'ai tenté d'installer d'autre anti virus mais ce coquin étant imparable il me coupe l'écran et tout programme en cours d'utilisation.
Je tente donc de le formater (avec disquette et cd xp) mais au moment ou je tape format c: il me dit que l'entrée est incorrect. Autrement dis il ne veut rien me formater.
Je ne sais donc plus utiliser mon pc qui ai envahit de saloperie.
Comment dois je procéder pour arriver à le formater?
Dans le bios j'ai tenté de mettre le boot sur la disquette et sur le cd ms aucun ne prend. Lequel doit être sur le boot 1 (pour commencer)? Et puis cmt faire que mn pc accepte d'être formater ???
Merci d'avance a ceux qui répondront !!
A voir également:

48 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, avec XP pas besoin de disquette. Boot directement sur le cd et de là tu pourras formater.
0
clastype Messages postés 361 Statut Membre 195

Bonjour,

Dans ton cas, je pense que le meilleur moyens est de mettre le en boot 1 le CD et de lancer directement à partir du CD au démarage.
Lors du redémarage de la machine, n'oublie pas d'appuyer sur une touche pour qu'il démare bien du CD.
Ensuite, ce que je te conseil, c'est de récupérer ( si possible ) toutes les données que tu veux garder et de formatter tout le disque en suppriomant toutes les partitions si tu en as plusieurs et de les refaires par la suite si besoin.

Voila, je suis à ta disposition pour d'autres informations.
0
flo.h Messages postés 964 Statut Membre 98

Oula je n'ai pas tout compris. Je demarre a partir du cd mais apres ca j'arrive dans le DOS et c'est la qu'il ne prend pas mon format c:
Comment supprimer toutes les partitions et les refaire?
Merci bcp en tout cas ...
0

Arf j'ai aussi oublié de dire que qd je demarre a partir du cd il m'allume xp ... je dois formater donc je m'en fous de rentrer ds mon pc !!
Tsssssssssss galere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment faire r formater uniquement av le cd et sans disquette alors ??
0

Voila texto ce qu'il me dit qd je fais format c:

"Format non prit en charge par le lecteur C. Formatage terminé "

Ben c'est du beau ces pc de ...
0

Bonjour, tu dis ne pas réussir à booter sur le cd, c'est bien ça?
0

Bonjour,

Je mets la disquette et le cd xp. Ensuite je redemarre en DOS. Je fais un scandisk et puis je veux formater et qd je tape format c: il m'indique: ""Format non prit en charge par le lecteur C. Formatage terminé "
Donc pas moyen de formater. J'ai pourtant bien vérifié le lecteur a formater, ...
0

Mais si tu mets uniquement le cd dee windows au demarrage, que se passe-t-il?
0

Il me demarre xp a partir du cd. Pq?
0

Tu veux dire qu'il boot sur le cd ou qu'il demarre xp normalement?
0

euh bne question !! ms pq ca change qqch?
0

Il faut qu'il boot sur le cd pour que tu puisse ensuite formater et réinstaller.
0

et si il boot sur le cd je formate cmt apres?
merci pr ttes ces infos en tt cas ...
0

Tu trouveras le detail ici -> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
C'est très bien expliqué et detaillé.
0

Super gentil, merci bcp. Je vais tenter ça cette aprem sinon ba vive le forum ...
Merci bcp !!!
0
isofred Messages postés 265 Statut Membre 26

salut
ok on reprends depuis le debut
au demarrage de ton pc, tapote la touche qui t'est indiquée pour acceder au bios (generalement f1, del ou suppr)
va dans l'onglet BOOT de ton bios et change l'ordre de la sequence de demarrage (met cd rom en premier, devant hdd0)
tape f10 (save change and exit) et met ton disque de xp dans ton lecteur cd
l'ordi va redemarrer et te demander de taper sur une touche pour demarrer a partir du cd
tu va alors acceder a l'outil d'install de xp et de la tu pourras formater et reinstaller comme il faut
attention, tu vas perdre tous tes documents, mails adresses etc....
0

ms justement qd je demande de redemarrer a partir du cd il m'ouvre xp ms pas de fenetre d'install ...
0
isofred Messages postés 265 Statut Membre 26

ton lecteur de cd rom est il bien reconnu dans ton bios?
sur la premiere page du bios, apparait il dans la liste des materiels en IDE? (master slave)
0

oui je pense, jvais regarder tt ca tte suite. ms en effet ds le bios j'ai pr les boot soit disquette, cd room, ... dc il y est
merci vmt !!!
jessaie de demarrer av le cd
0