HP C5280 problèmes
Résolu/Fermé
evielilly
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
-
21 janv. 2008 à 16:59
Kartouche - 26 mars 2012 à 19:06
Kartouche - 26 mars 2012 à 19:06
Bonjour,
Bonjour,
j'ai acheté ce we l'imprimante multifonction HP C5280. Tout à l'air de marcher excepté le scanner. En effet lorsque je commence une numérisation, j'ai le message erreur suivant : echec, vérifier que le cable d'alimentation et de connection son bien branché. J'ai vérifié des milliers de fois et tout est branché. Surtt que je peux imprimer des document issus de mon PC.
Que dois-je faire pour que la numérisation fonctionne correctement ?
SVP aidez- moi, je commence à saturer !!
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai acheté ce we l'imprimante multifonction HP C5280. Tout à l'air de marcher excepté le scanner. En effet lorsque je commence une numérisation, j'ai le message erreur suivant : echec, vérifier que le cable d'alimentation et de connection son bien branché. J'ai vérifié des milliers de fois et tout est branché. Surtt que je peux imprimer des document issus de mon PC.
Que dois-je faire pour que la numérisation fonctionne correctement ?
SVP aidez- moi, je commence à saturer !!
Merci d'avance
A voir également:
- Hp photosmart c5280 consultez documentation de l'imprimante
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante hp en pause ✓ - Forum Imprimante
- Imprimante occupée hp ✓ - Forum Bureautique
- Hp documentation c'est quoi ✓ - Forum Windows
- Mon imprimante hp clignote et n'imprime plus ✓ - Forum Imprimante
20 réponses
bonjour
J'ai une HP C5280 et je ne comprends pas tout est ok , bien installé , le sul message que j'ai d'erreur est Cartouches d'impression ... consultez la documentation de l'imprimante....alors que les cartouches sont bien installées , ce sont les bonnes.... avez vous déjà eu ce pbme?
merci pour votre aide!!
J'ai une HP C5280 et je ne comprends pas tout est ok , bien installé , le sul message que j'ai d'erreur est Cartouches d'impression ... consultez la documentation de l'imprimante....alors que les cartouches sont bien installées , ce sont les bonnes.... avez vous déjà eu ce pbme?
merci pour votre aide!!
HP C5280 : désinstallation et réinstallation
Pour désinstaller : se servir du panneau de config ajout et suppression de matériel, supprimer tout HP.
Puis C: program files HP supprimer le dossier.
Vérifier également qu'il n'y ait pas d'HP dans"fichiers communs" du dossier utilisateur.
Supprimer HP dans le panneau de config "Imprimante" et aussi "Appareils photos et Scan".
Démarrer, exécuter "regedit" supprimer tout ce qui est HP dans …
Hkey-local-machine software
Hkey-current-user software.
Si possible supprimer les fichiers temporaires (CCleaner fait cela très bien).
Pour réinstaller :
Se rendre sur le site HP et télécharger tout le fichier d'installation, y compris pilotes (ne pas l'exécuter mais l'enregistrer sur le bureau, compter 45 Mn). Une fois terminé éteindre la machine.
Rallumer, déclencher le point.exe d'installation (ne pas brancher le cordon USB).
Laisser se dérouler l'installation et ne brancher le cordon USB que lorsque vous y êtes invité.
Une fois l'installation terminée, ne pas chercher à travailler dessus.
Fermer, éteindre la machine, la rallumer (tout branché), ça devrait marcher.
Un test : se rendre dans panneau de config "scanneur et appareils photos" cliquer sur le scanneur, l'assistant windows devrait proposer une numérisation.
Personnellement j'y ai perdu beaucoup de temps et même d'argent auprès de la Hot-Line pour une machine à 99 Euros, qui va me revenir beaucoup plus cher. Parlant de mes problèmes j'ai découvert que trois personnes de mon entourage avaient le même problème sur du HP "tout en un" et sur des modèles et années différents ! ! !
Pour désinstaller : se servir du panneau de config ajout et suppression de matériel, supprimer tout HP.
Puis C: program files HP supprimer le dossier.
Vérifier également qu'il n'y ait pas d'HP dans"fichiers communs" du dossier utilisateur.
Supprimer HP dans le panneau de config "Imprimante" et aussi "Appareils photos et Scan".
Démarrer, exécuter "regedit" supprimer tout ce qui est HP dans …
Hkey-local-machine software
Hkey-current-user software.
Si possible supprimer les fichiers temporaires (CCleaner fait cela très bien).
Pour réinstaller :
Se rendre sur le site HP et télécharger tout le fichier d'installation, y compris pilotes (ne pas l'exécuter mais l'enregistrer sur le bureau, compter 45 Mn). Une fois terminé éteindre la machine.
Rallumer, déclencher le point.exe d'installation (ne pas brancher le cordon USB).
Laisser se dérouler l'installation et ne brancher le cordon USB que lorsque vous y êtes invité.
Une fois l'installation terminée, ne pas chercher à travailler dessus.
Fermer, éteindre la machine, la rallumer (tout branché), ça devrait marcher.
Un test : se rendre dans panneau de config "scanneur et appareils photos" cliquer sur le scanneur, l'assistant windows devrait proposer une numérisation.
Personnellement j'y ai perdu beaucoup de temps et même d'argent auprès de la Hot-Line pour une machine à 99 Euros, qui va me revenir beaucoup plus cher. Parlant de mes problèmes j'ai découvert que trois personnes de mon entourage avaient le même problème sur du HP "tout en un" et sur des modèles et années différents ! ! !
C'est encore moi
le probleme est résolu
voila ce que j'ai fait
- Téléchargement de VIA 4in1 version 4.43 (VIA Arena) pour WInXP
http://ww7.viaarena.com
- Téléchargement des drivers Basic sur le site de HP france pour HP C5280 (HP France page du produit C5280) pour WinXP
- Mise à jour Windows update pour outils Frameworks 3.0 (utiliser windows update et mise à jour avancée)
- Désinstallation propre des autres pilotes HP et des autres drivers USB
- Redemarrage du PC et verification dans le BIOS de l'activation de l'USB 2.0
- Attente de la réinstallation des ports usb et autre périphérqiues par Windows (procédure automatique, voir les infos bulles)
- Installation du pack VIA 4in1 version 4.43, puis redémarrage du PC
- Mise sous tension du HP Photosmart C5280 mais non connecté aux PC en USB, il faut en effet le faire lors de l'installation des drivers
- Installation des drivers Basic HP, suivre la procédure d'installation puis connecter le multificiton en USB qd on vous le demande
à la fin de l'installation redemarrer le PC, le produit devrais marcher (en tout cas il marche chez nous)
Bine le bonjour au utilisateur novice des produits HP, lol lol !!
le probleme est résolu
voila ce que j'ai fait
- Téléchargement de VIA 4in1 version 4.43 (VIA Arena) pour WInXP
- Téléchargement des drivers Basic sur le site de HP france pour HP C5280 (HP France page du produit C5280) pour WinXP
- Mise à jour Windows update pour outils Frameworks 3.0 (utiliser windows update et mise à jour avancée)
- Désinstallation propre des autres pilotes HP et des autres drivers USB
- Redemarrage du PC et verification dans le BIOS de l'activation de l'USB 2.0
- Attente de la réinstallation des ports usb et autre périphérqiues par Windows (procédure automatique, voir les infos bulles)
- Installation du pack VIA 4in1 version 4.43, puis redémarrage du PC
- Mise sous tension du HP Photosmart C5280 mais non connecté aux PC en USB, il faut en effet le faire lors de l'installation des drivers
- Installation des drivers Basic HP, suivre la procédure d'installation puis connecter le multificiton en USB qd on vous le demande
à la fin de l'installation redemarrer le PC, le produit devrais marcher (en tout cas il marche chez nous)
Bine le bonjour au utilisateur novice des produits HP, lol lol !!
JAI UN PRPBLEME JE ME SUIS FAIS VOLE SUITE A UN CAMBRIOLAGE LE CABLE QUI RELI MON PC AU SECTEUR JE NARRIVE PAS A RETROUVER CE CABLE EN BOUTIQUE ET ON ME DEMANDE LA REF DU CABLE SI QUELQUN QUI A CETTE IMPRIMANTE VEU BIEN ME DIRE LA REF DE CE CABLE QU E JESSAI DE TROUVER JE NE PEU PAS MEN SERVIR JAI ESSAYER 25 NUMERO DE TEL CHEZ DEPOSITAIRE HP ET VISIBLEMENT CE CABLE EST QUE POUR CE MODELE C PAS LA JOIE
je viens de voir avant d'aller me coucher lol que tu avais un pb sous vista, c'est la meme solution tu prend les pilotes VIA et HP, POUR VISTA au lieu de XP, sur les meme site (puis pas besoin de celle du frameworks 3 sous vista), voila voila, salut evielilly ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai beaucoup hésité avant d'acheter la HP C5280 : certains ayant apparemment des problèmes d'installation sous vista. Cette imprimante notée 4 étoiles ds le comparatif Fnac 2008 a en plus de très bons commentaires sur le site lesnumeriques.com
Je viens de l'installer sous vista et n'ai eu aucun problème. J'avais évidemment pris soin de débrancher avant la connection internet et de déactiver l'antivirus sources de conflits possibles. Le cable USB est à brancher en cours d'installation...lorsque le logiciel le demande
Quoique un peu bruyante, les impressions sont globalement de très bonne qualité
Je viens de l'installer sous vista et n'ai eu aucun problème. J'avais évidemment pris soin de débrancher avant la connection internet et de déactiver l'antivirus sources de conflits possibles. Le cable USB est à brancher en cours d'installation...lorsque le logiciel le demande
Quoique un peu bruyante, les impressions sont globalement de très bonne qualité
Salut à tous,
Moi j'ai viens d'avoir cette imprimante avec le tout nouveau vista version pro. Tout est reconnu et fonctionne parfaitement. Par contre j'ai un petit problème avec le scanner. Je peux scanner et réimprimer aussitôt, je peux aussi scanner et enregistrer sur une carte mémoire, mais je n'arrive pas à trouver comment scanner directement sur le PC ? j'ai essayé par le biais du logiciels fournis mais on peut juste partager nos images etc... Auriez vous la solution à cet épineux problème ?
Merci par avance de vos réponses
Maxou
Moi j'ai viens d'avoir cette imprimante avec le tout nouveau vista version pro. Tout est reconnu et fonctionne parfaitement. Par contre j'ai un petit problème avec le scanner. Je peux scanner et réimprimer aussitôt, je peux aussi scanner et enregistrer sur une carte mémoire, mais je n'arrive pas à trouver comment scanner directement sur le PC ? j'ai essayé par le biais du logiciels fournis mais on peut juste partager nos images etc... Auriez vous la solution à cet épineux problème ?
Merci par avance de vos réponses
Maxou
Bonjour et bonne année.
J'ai installé sur mon mac 10.4 l'imprimante HP 5280
Elle était fournie avec le logiciel d'installation et un CD tout blan (je suppose le support pour imprimer des étiquettes de dvd ?
Mais pourriez vous m'expliquer comment s'en servir. Ce serait sympa de votre part.
J'avoue ne pas être très douée, mais si vous m'expliquez j'y arriverai sans doute. Merci d'avance.
J'ai installé sur mon mac 10.4 l'imprimante HP 5280
Elle était fournie avec le logiciel d'installation et un CD tout blan (je suppose le support pour imprimer des étiquettes de dvd ?
Mais pourriez vous m'expliquer comment s'en servir. Ce serait sympa de votre part.
J'avoue ne pas être très douée, mais si vous m'expliquez j'y arriverai sans doute. Merci d'avance.
Bonjour à tous,
avec moi, toujours le même problème de scanners : je ne peux avoir mon image sur mon pc, je suis obligée de passer par une clé, ce qui est très chiant pour etre polie.
De plus, nouveau probleme qui sort de nul part. Qd j'allume mon imprimante elle se réinstalle automatiquement comme si elle ne l'avait jamais été. Je suis obligée de réinsérer le CD d'installation à chaque utilisation !!! Et HP me demande snas cesse de l'enregistrer sur le site, ce que je fais. Donc à la fin, j'en suis à 3 imprimante installée (copie 1 et 2), et seulement la copie 2 marche en attendant surment un jour ou l'autre "copie 3".
J'espere que vous avez compris et m'aiderez à résoudre mes problèmes qui à force deviennent très lassant.
Merci
avec moi, toujours le même problème de scanners : je ne peux avoir mon image sur mon pc, je suis obligée de passer par une clé, ce qui est très chiant pour etre polie.
De plus, nouveau probleme qui sort de nul part. Qd j'allume mon imprimante elle se réinstalle automatiquement comme si elle ne l'avait jamais été. Je suis obligée de réinsérer le CD d'installation à chaque utilisation !!! Et HP me demande snas cesse de l'enregistrer sur le site, ce que je fais. Donc à la fin, j'en suis à 3 imprimante installée (copie 1 et 2), et seulement la copie 2 marche en attendant surment un jour ou l'autre "copie 3".
J'espere que vous avez compris et m'aiderez à résoudre mes problèmes qui à force deviennent très lassant.
Merci
Pour moi tout fonctionne de nouveau. C'était des problèmes de version de windows j'ai l'"impression". Comme je l'avais déjà dit, sous Vista pro, je branche et tac, tout est reconnu à la seconde et tout fonctionne parfaitement. Pour le scanner, il faut installer l'ensemble des logiciels fournis avec l'imprimante, car pour lancer le scanner depuis le pc, il faut lancer le programme photosmart il me semble. Pour moi, l'imprimante fonctionne comme tout le monde au départ, sans être branchée au pc, donc scanner, photocopie couleurs ou noir/blanc et fonctionne aussi nikel connectées à mes 2 pcs.
Pour information, l'imprimante branchée sur le pc sous XP SP1 ne fonctionnait pas. J'avais beau brancher l'imprimante sur le pc au moment voulu de l'installation mais rien n'y faisait, l'ordinateur ne reconnaissait pas l'imprimante. Même en supprimant soigneusement les anciens pilotes pour les remplacer par les derniers ou autres, et en rebootant à chaque fois, rien ne changeait (j'ai dû y passer un bon après midi). Par contre je suis simplement passé à la version SP2 de XP, et là comme par miracle, au branchement de mon imprimante, l'icône de reconnaissance d'un nouveau périphérique est apparue et cela sans même installer quoique ce soit depuis le CD. Puis quelques secondes plus tard, toujours sans rien toucher je vois apparaitre comme message en bas à droite "Imprimante Photosmart C5280 prêt à l'emploi". J'ai ouvert le bloc notes, tapé un texte bidon, ctrl+p et hop j'ai eu une sortie :)
Par contre après, j'ai juste du installer quand même les programmes sur le CD pour pouvoir utiliser le scanner car je ne savais pas du tout comment le lancer. Voilà !
Pour information, l'imprimante branchée sur le pc sous XP SP1 ne fonctionnait pas. J'avais beau brancher l'imprimante sur le pc au moment voulu de l'installation mais rien n'y faisait, l'ordinateur ne reconnaissait pas l'imprimante. Même en supprimant soigneusement les anciens pilotes pour les remplacer par les derniers ou autres, et en rebootant à chaque fois, rien ne changeait (j'ai dû y passer un bon après midi). Par contre je suis simplement passé à la version SP2 de XP, et là comme par miracle, au branchement de mon imprimante, l'icône de reconnaissance d'un nouveau périphérique est apparue et cela sans même installer quoique ce soit depuis le CD. Puis quelques secondes plus tard, toujours sans rien toucher je vois apparaitre comme message en bas à droite "Imprimante Photosmart C5280 prêt à l'emploi". J'ai ouvert le bloc notes, tapé un texte bidon, ctrl+p et hop j'ai eu une sortie :)
Par contre après, j'ai juste du installer quand même les programmes sur le CD pour pouvoir utiliser le scanner car je ne savais pas du tout comment le lancer. Voilà !
Bonjour à tous !! Je vien de faire l' acquisition d'une imprimante HP 5280, l'impression est nikel ainsi que la numérisation, le seul "hic" : l'impression des CD, en effet chaque fois que je met le CD dans l'imprimante ( an ayant prit soin auparavant de laisser les sept centimetre reglementaire ) il apparait sur le petit écran, bourage papier. J'ai essayer sans papier, sans CD, sans le cache à l'arriere, rien n'y fait, toujours le même probleme.
Quelqu'un aurait-il la solution, étant "légerement" nerveux, mon imprimante ne va pas faire de vieux jour si cela continue. Merci...
Quelqu'un aurait-il la solution, étant "légerement" nerveux, mon imprimante ne va pas faire de vieux jour si cela continue. Merci...
Je n'en suis pas sûr, mais ds le programme hp essentiel reçu avec, lorsque tu veux imprimer sur les cd, vas en haut a droite juste avant (parametre de l'imprimante) et selectionne bien le bac cd/dvd, qu'il ne met pas automatiquemet.
Donc le chemin complet pour etre sur: créer --> etiquette cd/dvd --> imprimer directement sur un disque -->selectionner un thème --> créer (moi je dosi chaque fois faire créer et revenir en arriere pour pourvoir concevoir le thème, je ne sais pas pourquoi) --> imprimer l'etiquette de disque --> paramètres de l'imprimante (en haut à droite) --> et dans bac a papier tu met bac cd/dvd au lieu de selection automatique.
En esperant que ca va regler ton probleme en acceptant d'imprimer sur le cd et arrêter de te dire bourrage papier...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite pour moi ^^, je ne sais pas si je suis le seuln mais lorsque j'imprime sur dvd, l'impression est decaler de presque 1 milimetre vers le dessus, ce qui est genant car ca laisse un petit bord blanc sur le bas du dvd. Y a t il une solution, suis je le seul a avoir ca?
Meric d'avance pour les réponses si réponses il y aura ^^.
Donc le chemin complet pour etre sur: créer --> etiquette cd/dvd --> imprimer directement sur un disque -->selectionner un thème --> créer (moi je dosi chaque fois faire créer et revenir en arriere pour pourvoir concevoir le thème, je ne sais pas pourquoi) --> imprimer l'etiquette de disque --> paramètres de l'imprimante (en haut à droite) --> et dans bac a papier tu met bac cd/dvd au lieu de selection automatique.
En esperant que ca va regler ton probleme en acceptant d'imprimer sur le cd et arrêter de te dire bourrage papier...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite pour moi ^^, je ne sais pas si je suis le seuln mais lorsque j'imprime sur dvd, l'impression est decaler de presque 1 milimetre vers le dessus, ce qui est genant car ca laisse un petit bord blanc sur le bas du dvd. Y a t il une solution, suis je le seul a avoir ca?
Meric d'avance pour les réponses si réponses il y aura ^^.
bonjour j'ai le meme probleme de presque 5 mm
vu que j 'imprime avec nero 7 je sais qu'il y a la possibilite de calibrer l 'imprimante avec une feuille de test
de facons a lui rentrer les parametre a corriger je n' ai pas encore essayer j'espere que cela marchera
si tu as trouver une autre solution fat l mi savoir a+
vu que j 'imprime avec nero 7 je sais qu'il y a la possibilite de calibrer l 'imprimante avec une feuille de test
de facons a lui rentrer les parametre a corriger je n' ai pas encore essayer j'espere que cela marchera
si tu as trouver une autre solution fat l mi savoir a+
Bonjour, moi aussi j'ai des problème avec l'imprimante C5280,quand je veux imprimé sa me dit que le spouleur d'impression et décharger.J'ai essayé de le relancer mais sa marche pas.Ils disent qu'il faut charger des fichier en mémoire pour une impression ultérieure,j'ai besoin de votre aide merci beaucoup je compte sur vous sa serrait sympas MERCI BEAUCOUP ! ! !
Bonjour,
Je viens de m'acheter un nouveau portable (l'ultra-portable easynote BG47 de Packard Bell) et j'ai voulu tranquillement y installer mon imprimante HP C5280, elle aussi toute neuve d'ailleurs. Problème systématique, vers la fin de l'installation (étape 3/4): "Erreur irrécupérable lors de l'installation. The installer has encountered an unexpected error installing this package. This may indicate a problem with this package. The error code is 2203."
J'ai exactement le même problème lorsque j'essaie d'installer grâce au CD d'installation fourni avec l'imprimante et lorsque je télécharge le fichier d'installation totale du site de HP (100_235_PS_AIO_02_Full_NonNet_fra).
Je n'ai pas trouvé cette mystérieuse erreur 2203 sur le site HP, quelqu'un peut par chance m'aider?
Merci infiniment,
Ioana.
Je viens de m'acheter un nouveau portable (l'ultra-portable easynote BG47 de Packard Bell) et j'ai voulu tranquillement y installer mon imprimante HP C5280, elle aussi toute neuve d'ailleurs. Problème systématique, vers la fin de l'installation (étape 3/4): "Erreur irrécupérable lors de l'installation. The installer has encountered an unexpected error installing this package. This may indicate a problem with this package. The error code is 2203."
J'ai exactement le même problème lorsque j'essaie d'installer grâce au CD d'installation fourni avec l'imprimante et lorsque je télécharge le fichier d'installation totale du site de HP (100_235_PS_AIO_02_Full_NonNet_fra).
Je n'ai pas trouvé cette mystérieuse erreur 2203 sur le site HP, quelqu'un peut par chance m'aider?
Merci infiniment,
Ioana.
evielilly
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
5
14 févr. 2009 à 17:59
14 févr. 2009 à 17:59
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable (ASUS) et alors que mon imprimante a été correctement installée, elle n'imprime rien qui vienne du pc.
Les documents à imprimer restent la fenêtre d'impression mais rien ne se produit
comment résoudre ce problème ?
merci d'avance à ceux qui pourront répondre
Les documents à imprimer restent la fenêtre d'impression mais rien ne se produit
comment résoudre ce problème ?
merci d'avance à ceux qui pourront répondre
nous aussi notre imprimante ne marchait pas acheté aout 2008 mis a réparré a auchan la ou on la acheté toujour pas de changement nous avons appeler la société hp pendent 2h toujour pour rien et aujourd huit nous avons changer le cable qui va de l ordinateur a l imprimante et sa fonctionne il a falu pratiquement 1an pour trouver la panne bon courage a vous si vous etre dans le mème cas
j'ai eu de gros problèmes avec hp 5280 ,toujours pas résolus.la premiére en panne au bout de 1 an
pas de réparation possible (s.a.v nul) j'ai donné 90 euros pour la 2" ,elle a durée 3 mois et
rebelote .service après vente muet (merci GEANT)je n'ai plus de nouvelle malgrès plusieurs réclamations.
je vais en acheter une autre.mais j'avoue hésiter beaucoup.je fais les boutiques .Exincourt 25 c 'est fini...
maggy 17.11.2009
pas de réparation possible (s.a.v nul) j'ai donné 90 euros pour la 2" ,elle a durée 3 mois et
rebelote .service après vente muet (merci GEANT)je n'ai plus de nouvelle malgrès plusieurs réclamations.
je vais en acheter une autre.mais j'avoue hésiter beaucoup.je fais les boutiques .Exincourt 25 c 'est fini...
maggy 17.11.2009
# Bonjour J'ai une HP C5280 qui marchait correctement sous xp, à présent sous mac OS X j'ai télécharger les nouveau driver, l'imprimante est reconnue elle imprime parfaitement mais impossible de scanner!! au bout dune sec " une erreur inconnue s'est produite" plus rien !!!
J'enrage ! si quelqu'un peut m'aider suis preneuse! à savoir qu'un ami à le même soucis avec un mac et la même imprimante!!!!
J'enrage ! si quelqu'un peut m'aider suis preneuse! à savoir qu'un ami à le même soucis avec un mac et la même imprimante!!!!
Bon, j'ai fini par trouver ! En fait, c'est le CD d'installation qui n'est plus à jour. Il faut donc tout désinstaller, redémarrer, brancher la photosmart puis mettre à jour les logiciels dans le menu pomme. Ensuite, sur le site HP, télécharger le pilote correspondant à Mac OS x10.6 pour cette photosmart. Et après, tout va bien !
bonjour,
Il y a deux ans j'ai acheté une imprimante C5280 , depuis ce matin l'orsque j'envoie une impression depuis mon PC ( XP PRO) il me répond que le périphérique est inconnu. J'ai changé de port USB, réinstallé l'imprimante, changé le cable USB, et l'imprimante n'est toujours pas reconnue.
Par contre les fonctions photos et scaner ( hors PC) fonctionne.
Je craind que ce soit une panne propre à l'imprimante.
Avez-vous une solution meilleure. Merci.
Jean claude
Il y a deux ans j'ai acheté une imprimante C5280 , depuis ce matin l'orsque j'envoie une impression depuis mon PC ( XP PRO) il me répond que le périphérique est inconnu. J'ai changé de port USB, réinstallé l'imprimante, changé le cable USB, et l'imprimante n'est toujours pas reconnue.
Par contre les fonctions photos et scaner ( hors PC) fonctionne.
Je craind que ce soit une panne propre à l'imprimante.
Avez-vous une solution meilleure. Merci.
Jean claude
j'ai eu le même problème, mon imprimante n'était plus reconnu.
J'ai tout essayé : réinstallé mon imprimante, changé le cable USB pour un plus court etc.etc.....
Par hazard j'ai branché le cable USB à la sortie d' USB HUB , et c'a marche.
Le USB HUB ne peut fonctionner que sur des sorties USB2, et ralenti un peu le
fonctionnement du transfert des impressions vers l'imprimante.
Mais j'ai pu ainsi sur le même USB HUB y connecter une Deskjet 3940 et une tout en un C5280 photosmart. Les deux fonctionnent correctement sans se mélanger.
Toute fois en cas de bourrage papier, le contenu du spooleur est perdu, et il
faut relancer l'impression.
GJC81
J'ai tout essayé : réinstallé mon imprimante, changé le cable USB pour un plus court etc.etc.....
Par hazard j'ai branché le cable USB à la sortie d' USB HUB , et c'a marche.
Le USB HUB ne peut fonctionner que sur des sorties USB2, et ralenti un peu le
fonctionnement du transfert des impressions vers l'imprimante.
Mais j'ai pu ainsi sur le même USB HUB y connecter une Deskjet 3940 et une tout en un C5280 photosmart. Les deux fonctionnent correctement sans se mélanger.
Toute fois en cas de bourrage papier, le contenu du spooleur est perdu, et il
faut relancer l'impression.
GJC81
Alors ça c'est étrange car moi par l'opération du saint esprit j'ai enfin pu scanner depuis mon MAC avec cette même imprimante mais je ne sais pas pourquoi car je n'ai rien changé!!
Par contre je peux toujours pas scanner depuis mon photoshop, je suis obligé d'utiliser le logiciel fourni par HP.
désolé de pas pouvoir t'aider davantage mais la technologie HP reste un mystère pour moi aussi.
Par contre je peux toujours pas scanner depuis mon photoshop, je suis obligé d'utiliser le logiciel fourni par HP.
désolé de pas pouvoir t'aider davantage mais la technologie HP reste un mystère pour moi aussi.
bjr je voudrais scanner des document qui ne sont pas dans l ordi depuis mon impimante hp psc 1510 tout en un comment fair ?
il ne faut jamais acheter la marque hp (pc,imprimant ,dd) sinon toujours des ennuis dit le autour de vous!.C' est une marque a bannir!
bjr,
j'ai eu le meme probleme sur xp media center sp2 avec une premiere installe ( avec probleme de connexion usb "veuillez vérifier " cela pour le scanner, et avec le deuxieme installe "message : fichier Scan introuvable (probleme msi installer), troisieme réinstalle "erreur hpqscnvw"et sur le net il y avait des posts conseillant de faire la manip que vous avez fait, pour moi cela s'est résolu en mettant le service msi en manuel et tout est rentré dans l'ordre, c'est impeccable , tout le logiciel est fonctionnel .
j'ai eu le meme probleme sur xp media center sp2 avec une premiere installe ( avec probleme de connexion usb "veuillez vérifier " cela pour le scanner, et avec le deuxieme installe "message : fichier Scan introuvable (probleme msi installer), troisieme réinstalle "erreur hpqscnvw"et sur le net il y avait des posts conseillant de faire la manip que vous avez fait, pour moi cela s'est résolu en mettant le service msi en manuel et tout est rentré dans l'ordre, c'est impeccable , tout le logiciel est fonctionnel .
J'ai le meme soucis chez deux de nos utilisateurs mais on le constate uniquement sur les ordis equipés des plateformes (carte mères) AMD avec chipset VIA kt333 et chipset vt je suis administrateur réseau et je suis actuellement sur le probleme, je télécharge les mise à jour suivante
VIA chipset driver >> VIA 4in1 version 4.43
VIA driver USB >> VIA USB 2.0 pour 6212series pour carte pci usb suplementaire 2.0 (ref VT6212L)
Ces drivers sont dispo sur le site VIA Arena Telechargements, voici le lien actuel :
Je verifie agelament les mise à jour via windows updates (en cas d'éventiels liens des drviers hp avec ces dernieres)
Utilse le raccourci du menu demarrer vers Windows Update
Enfin je télécharge la dernière version des drivers (version basic drivers seulement) du produit HP Photosmart C5280 sur le site de HP
Dont voici le lien actuel
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=mp-51132-3&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3204464&os=228&lang=fr
c'est le ps aio 02 driveronly (pour plus de précision)
et ensuite je vais voir ce que sa donne et te recontact, à bonne espoir...
puis sache egalement que les appareils en question fonctionnent tres bien en mode autonome (photocopie noire ou couleur) et fonctionne egalement sur les plataforme intel (on les as essayés sur les ordis portable de test)
autre curiosité apres test sur les plateforme intel la version des driver donne version 5 (infos sur la page de test d'impression) et curieusement version 6 sur les page de test sur les plateforme AMD (on verifie la curiosité sur le forum technique de HP)
VIA chipset driver >> VIA 4in1 version 4.43
VIA driver USB >> VIA USB 2.0 pour 6212series pour carte pci usb suplementaire 2.0 (ref VT6212L)
Ces drivers sont dispo sur le site VIA Arena Telechargements, voici le lien actuel :
Je verifie agelament les mise à jour via windows updates (en cas d'éventiels liens des drviers hp avec ces dernieres)
Utilse le raccourci du menu demarrer vers Windows Update
Enfin je télécharge la dernière version des drivers (version basic drivers seulement) du produit HP Photosmart C5280 sur le site de HP
Dont voici le lien actuel
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=mp-51132-3&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3204464&os=228&lang=fr
c'est le ps aio 02 driveronly (pour plus de précision)
et ensuite je vais voir ce que sa donne et te recontact, à bonne espoir...
puis sache egalement que les appareils en question fonctionnent tres bien en mode autonome (photocopie noire ou couleur) et fonctionne egalement sur les plataforme intel (on les as essayés sur les ordis portable de test)
autre curiosité apres test sur les plateforme intel la version des driver donne version 5 (infos sur la page de test d'impression) et curieusement version 6 sur les page de test sur les plateforme AMD (on verifie la curiosité sur le forum technique de HP)
richard34
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2008
8 mai 2008 à 14:46
8 mai 2008 à 14:46
Bonjour, je vois que vous avez déjà eu pas mal de problèmes avec hp et que vous avez résolu vos problème. Si je peu vous soumettre le mien car chez hp ils sont un peu léger. Voilà j'ai une hp C5280 depuis le mois de septembre, qui fonctionnait trés bien. Du jour au lendemain je me suis retrouvé avec un centre de solution qui affiche environ une quinzaine d'imprimantes, mais pas la mienne. Le centre de solution ne commande absolument rien. Après plusieurs désinstallation et réinstallation suite aux conseil d'hp pas de solution. Cette semaine après une désinstallation complète fichiers dll, clés registre, avec ccleaner et mode sans échec, j'ai refait l'instal. 1ère instal avec code erreur 18265342. 2ème instal complète avec branchement du périphérique après l'instal terminé. Mise a jour de photosmart 3.0, mais la toujours le même problème. Cet instal est faite avec le cd fournis. Quand je fait l'instal avec la dernière version du logiciel, j'ai le nouveau centre de solution mais vierge sans aucune imprimante. J'ai installé l'imprimante sur un autre pc, cela fonctionne trés bien. Voici ma configuration matériel: DELL dimension 5150, xp média center, ddur 250go, 2go mémoire, intel pentium 4 630 3000 Mhz, carte mère DMI Dell DM 051, chipset North Bridge intel lakeport gi945g. Si vous avez une solution à mon problème je vous remercie d'avance. Cordialement Richard.
bonjour,
Moi je ne comprend pas car avnat que le message d'erreur s'affiche elle fonctionné trés bien et du jour au lendemain il y avait une erreur donc j'ai déhinstaller puis réhinstaller, mais cela n'as point résolus mon probléme, je ne peut toujour pas scanner, il y a toujour le message d'erreur. Je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous m'aider svp. Merci.
Moi je ne comprend pas car avnat que le message d'erreur s'affiche elle fonctionné trés bien et du jour au lendemain il y avait une erreur donc j'ai déhinstaller puis réhinstaller, mais cela n'as point résolus mon probléme, je ne peut toujour pas scanner, il y a toujour le message d'erreur. Je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous m'aider svp. Merci.
22 juil. 2008 à 21:28
J'ai le même problème et je sèche sur la solution. As tu résolu ton problème et comment ? Merci de me tenir au courant si tu as un moment.
Bien à toi.
Elyro.
23 juil. 2008 à 13:55
non toujours pas !!!!!
en plus c'est un cadeau et je n'ai pas la facture...
donnes moi des nouvelles si tu avances...moi j'ai tout essayé .... et je coince...
merci !
bonne journée !
Aude