Problème renouvellement IP ??? ou autre probl

Résolu/Fermé
v1v142 - 21 janv. 2008 à 16:23
 v1v142 - 26 janv. 2008 à 22:02
Bonjour.

J'ai un appart ou je me connecte sur le réseau internet grace à la Wifi. J'ai trouvé sur la liste des connexions disponible près de chez moi, qu'il y avait une connexion ouverte "Neuf non sécurisé". Etant client Neuf, je peux donc me connecter sans pbm sur NeufWifi ... jusqu'à hier soir.
En effet depuis hier soir je réussi à me connecter en Wifi mais lorsque j'ouvre la page internet où je dois rentrer le login + mot de passe, rien ne s'affiche (page indispo). L'icone en bas à droite me dit "connexion sans fil limité ou innexistante".

Je crois que le problème vient que mon adresse IP ne se renouvelle pas automatiquement et vu que je ne connais pas celle de mon la personne hôte, je ne peux pas la rentrer en IP fixe.

Aussi lorsuqe je regarde dans "invite de commande" avec "ipconfig/renew", il me dit que il y a "media déconnecté" (ou "media inactif" je ne suis plus sûr). Donc quand je vérifie avec la commande "ipconfig/all" je vois effectivement en 1ere ligne que le media n'eest pas activé.

- Mais qu'est-ce que c'est q ce "media" ?
- Comment puis-je arriver à renouveller l'adresse IP automatiquement ?
- Suis-je la cause du pbm où est-ce q je subi juste ? puis-je faire qq chose ?


J'espere avoir été assez clair dans mes explications. En attendant une aide de qq'1, ej vous remercie d'avance pr ts vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 16:26
Le réseau Wifi auquel tu essaie de te connecté ne t'appartient pas ?

Si tel est le cas, il se peut que la neufbox ne soit pas configurer en dhcp et donc qu'elle ne puisse pa t'attribuer d'@ automatiquement.
Dans tous les cas tu ne pourras pas te connecter car tu ne trouveras jamais les DNS.
Tu seras peut être connecté sur le réseau mais tu ne pourras rien faire !
0
Non le réseau ne m'appartient pas. Je ne sais pas qui est l'émetteur NeufBox !

Si elle n'est pas configurer en DHCP, comment cela se fait-il que jusqu'à présent je n'ai pas eu de pbm pour me connecter grace à celle-là ? (depuis 4 mois çà marchait niquel)

Merci @ ++
0
J'ai tout essayé etrien en change, personne ne peut m'aider ?
0
c'est bizzare mais j'ai le meme probleme depuis q je suis rentré chez mes parents, pourtant je suis connecté en WIFI en interne et j'ai entré la clé WEP

çà veut dire q le pbm vient uniquement du portable.

qq'1 pourrait-il m'aider ?
0