Ma commande éteindre ne fonctionne plus !

sdfh -  
 MoKo -
Bonjour,

J'ai réinstallé récemment XP suite à un plantage sévère du disque dur. Maintenant c'en est un neuf. J'ai Zone Alarme, Spy Bot avec la détection de la modification de la base des registres. Le PC fontionnait pas plus mal qu'un autre.

Depuis 2 jours, si je fais "démarrer" -> "arrêter l'ordinateur", puis éteindre (le bouton rouge), la souris a un petit sablier pendant 1 à 2 secondes puis tout redevient "normal", comme si je n'avais jamais demandé qu'il s'éteingne ! Le temps d'avoir le choix entre éteindre et les autres options, j'ai l'écran qui devient noir et blanc, comme d'habitude.

Donc du coup, je suis obligé de laisser le doigt sur le bouton (physique) de l'ordinateur, il s'éteint an vout de plusieurs secondes. C'est pas bien grave, mais je me dis qu'il a peut être un problème qu'il faudrait analyser avant qu'il ne tombe plus en panne ?

Ca correspond avec le plantage sévère de Nestcape 8.0 version canadienne (que j'ai depuis remplacé, car il n'a plus voulu démarrer !). Je ne l'ai pas désinstallé. Maintenant, j'ai Fire Fox Mozilla version française.

Merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

Bonjour,

Jette un petit coup d'oeil dans C:\Windows\System32. Il y a un executable qui s'appelle shutdown. Clic droit puis propriétés et essaie de voir ce que tu peux faire.

MaGk
0
sdfh

Merci pouor ta réponse ! Mon fichier fait exactement 20.0 ko et prend 20.0 ko sur le disque. Je regarderai en l'éteignant si cela marche en l'activant. A cette occasion, après avoir redémarré l'ordi, je te dirai de quoi il en retourne !

Merci !
0
MoKo

Bonjour
Je pense qu'il s'agit d'une tache qui ne se ferme pas automatiquement ( genre look@lan par exemple )
Apres il faut trouver laquelle dans le gestionnaire de taches !
A toi de t'amuser ^^
0