Probleme de boot

Kad -  
Hep! Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
aprés le changement de la carte mere de mon pc, xp ne demarre plus,
la nouvelle carte mere est de meme marque que l'ancien mais pas le meme modele.
je cherche a demarrer mon pc sans formatage, ni installation de nouveau systeme car j'ai des programmes dans mon ancien systeme que je veut pas perdre.
le pc jeux un role comme serveur dans la societe.
merci de m'aider.
A voir également:

7 réponses

Hep! Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

C'est pas recommandé... mais voila une solution en anglais:

http://www.revioo.com/news/n6778-changer-de-carte-mere-sans-formater-.html
0
nicoted

la seule solution que moi je peut te donner c de racheter un disque dur et d installer ton windows dessus et come sa quand ton pc demarre tu aura en temp normal le choi de booter sur celui que tu veut
mais tu doit metre lautre en slave et celui que tu aura acheter en maitre voila je ne voi que sa
0
omranovic Messages postés 3 Statut Membre

JE TEST LE FORUM
0
Kad

d'aprés ce que j'ai compris,
je dois inserer mon ancien cate mere et faire les changement..
le prob est que l'ancien ne marche plus.. :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
omranovic Messages postés 3 Statut Membre

UN AUTRE TEST
0
omranovic

TEST
0
Hep! Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Sans pouvoir démarrer windows, tu ne pourra pas effectuer de changement, sans changement, il n'y a pas de raison que windows démarre subitement.

La solution de nicoted te permettra d'accèder a toutes les données de ton disque dur sur lequel est windows, mais les applications ne fonctionneront pas. De plus, multiboot ou pas, ton windows ne démarrera pas mieux pour autant.

Si je ne m'abuse, pour retirer les drivers, il faut passer par windows obligatoirement, car il y a des entrées dans le registre correspondant aux drivers. Donc a première vue, il n'y a pas de solution pour ton problème, a part de suivre le tuto que j'ai mi plus haut, mais il te faudra réussir a démarrer windows, donc il te faut une carte même avec laquelle windows acceptera de démarrer (la même qu'avant idéalement.)

Si j'étais dans ton cas, je testerai quand même de démarrer avec le moins de périphérique possible. débranche carte graphique (si tu en a une 2eme sur la carte mère), carte réseau, disque dur superflu, lecteur cd/dvd, tous ce qui est en usb... puis tente de démarrer comme ça, mais il y a peu de chance que ça fonctionne...

Et sinon, j'aurais du demander ça depuis le début, mais quand tu dis qu'il ne démarre pas, c'est a quel point? tu dois voir le BIOS je suppose? Choix de démarrage en mode sans échec? (a essayer en tt cas F8) Ecran bleu "erreur critique"?

omranovic: Merci de faire tes tests ailleurs, dans un sujet à toi par exemple ...
0