Dmande de renseignement sur les distribs
John77
-
Neuromancien -
Neuromancien -
Je voudrais acquérir un système d'exploitation linux, en particulier knoopix. Je voudrais l'installer complètement sur mon hd, virant mon windaube xp.
J'ai comme matos, un xp 1600 avec radeon 8500 et un modem olitec pci v92.
Est ce que je pourrais aller sur le net par exemple pour consulter mon compte a la banque?
D'avance merci
J'ai comme matos, un xp 1600 avec radeon 8500 et un modem olitec pci v92.
Est ce que je pourrais aller sur le net par exemple pour consulter mon compte a la banque?
D'avance merci
A voir également:
- Dmande de renseignement sur les distribs
- Scannez l'étiquette de l'article ou renseignez - Guide
- Un renseignement sur abritel - Forum Vos droits sur internet
- Renseignement 1fichier ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Renseignement Smartbox - Forum Consommation & Internet
- Renseignement tnt - Forum Cinéma / Télé
4 réponses
essayes une distrib de la classe "peronnal" comme suse redhat etc...
elles sont tres simple d'installation et de detection du hardware...
elles sont tres simple d'installation et de detection du hardware...
Hello !
Knoppix peut en effet être installé sur disque dur, même si ce n'est pas son but premier.
Les instruction pour installer Knoppix sur disque dur sont là:
http://knoppixfr.tuxfamily.org/index.php?page=installhd
Sinon comme les autres je recommanderais une autre distribution pour installer sur disque dur, par exemple la Mandrake.
Ceci dit, utiliser la Knoppix-MiB est une bonne idée puisque c'est actuellement la seul distribution (à ma connaissance) à avoir un swap et un répertoire /home chiffrés.
C'est donc intéressant à installer sur disque dur.
Knoppix est en version 3.3, mais la Knoppix-MiB n'existe pour le moment qu'en version 3.2.
Elle est disponible là: http://www.bouissou.net
(Je vous cause depuis une Knoppix 3.3 avec Mozilla ; ça tourne bien ! :-)
Knoppix peut en effet être installé sur disque dur, même si ce n'est pas son but premier.
Les instruction pour installer Knoppix sur disque dur sont là:
http://knoppixfr.tuxfamily.org/index.php?page=installhd
Sinon comme les autres je recommanderais une autre distribution pour installer sur disque dur, par exemple la Mandrake.
Ceci dit, utiliser la Knoppix-MiB est une bonne idée puisque c'est actuellement la seul distribution (à ma connaissance) à avoir un swap et un répertoire /home chiffrés.
C'est donc intéressant à installer sur disque dur.
Knoppix est en version 3.3, mais la Knoppix-MiB n'existe pour le moment qu'en version 3.2.
Elle est disponible là: http://www.bouissou.net
(Je vous cause depuis une Knoppix 3.3 avec Mozilla ; ça tourne bien ! :-)
Knoppix peut s'installer sur le disque et devient alors une Debian classique : http://ebdomino.free.fr/knoppixinstaller.html
Toutefois si tu penses personnaliser ta distribution en ajoutant des logiciels ensuite, Knoppix n'est pas la meilleure solution si tu n'as pas l'ADSL. En effet, pour ajouter des logiciels ou mettre à jour le système, Knoppix va chercher les paquets sur Internet...
Le mieux est donc de trouver une distribution dont la version CD est complète, comme Fedora, Mandrake voire Mepis (prendre 2 ou 3 CD). Notons que dans toutes les distributions, tu retrouves le même environnement (KDE ou Gnome). Ce qui diffère ce sont les outils de configuration.
Toutefois si tu penses personnaliser ta distribution en ajoutant des logiciels ensuite, Knoppix n'est pas la meilleure solution si tu n'as pas l'ADSL. En effet, pour ajouter des logiciels ou mettre à jour le système, Knoppix va chercher les paquets sur Internet...
Le mieux est donc de trouver une distribution dont la version CD est complète, comme Fedora, Mandrake voire Mepis (prendre 2 ou 3 CD). Notons que dans toutes les distributions, tu retrouves le même environnement (KDE ou Gnome). Ce qui diffère ce sont les outils de configuration.
plutot pour etre lancé du CD.
pour un syseme installé Deb.an est plutot pas mal quoiqu'un poil trop technique.(renseigne toi bien sur ton matos en googelisant les forums). Y'a quand meme une bonne install graphique où on peut facilement configurer la machine.
Mandrake est plus simple mais moins pratique pour la bidouille (les chemins ne sont pas les mêmes , pas cool pour discuter avec des utilisateurs plus avertis)
Pour ce qui est de la banque online pas de probleme. Tu as mozilla de serie dans toutes les distribs.
Mandrake est plus simple mais moins pratique pour la bidouille (les chemins ne sont pas les mêmes , pas cool pour discuter avec des utilisateurs plus avertis)
Les chemins ne sont pas les même...
Il me semble pourtant que Mandrake, comme les autres distrib est conforme au FHS (Filesystem Hierachy Standard):
/bin - les binaires les plus importants
/sbin - les commande d'administration
/dev - les fichiers peripheriques
/etc - les fichiers de configuration (et autrefois les binaires de /sbin)
etc.
Y compris tout les sous repertoire de /usr et /var ...
Mettons de coté le FHS, ce qui me derange c'est surtout la fin de la phrase...
Selon toi il y a deux categories de personnes, les newbe qui utilisent Mandrake, RedHat/Fedora, etc.
Et les "Pro" qui utilisent Debbian / Slackware ????