Question d'un néophyte

Fermé
david - 8 nov. 2003 à 20:25
 david - 8 nov. 2003 à 23:30
question sûrement idiote :
ras le bol de windows, j'installe linux (redhat 9) pour la 1ère fois.
Tout semble bien se passer jusqu'au 1er démarrage, il faut que je renseigne l'identifiant et le mot de passe...
J'ai bien donné un mot de passe à l'installation, mais c'était pour qui ? administrateur ? superadministrateur ?
j'essaie tout ce que je peux (minuscules, majuscules...) rien ne fonctionne et je suis bloqué !
Merci pour les conseils...

4 réponses

Quand tu installe, tu fait 2 comptes : root et un utilisateur

Il n'y a pas d'administrateur ou de superadministrateur (Il y a dieu et son nom est root). p.s: ne te connecte pas root ça peut être dangereux.

Donc, pour ton problème, il faut que tu te souvienne du mot de passe de l'utilisateur que tu a créer à l'installation.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
8 nov. 2003 à 21:24
Salut,
Il est probable que tu aies tape ton mot de passe en ayant un clavier configure us et non pas fr. Le clavier us (qwerty) a qq differences avec le clavier fr (azerty) ! :(
voici qq indications qui t'aideront peut etre :
a devient q
m devient ,
z devient w
mais il y a d'autre...

essaie toujuors avec cela. Au pire donne ici ton mot de passe (tu en changera apres), on pourra te le mettre en us ! :)

tullius

__
0
aide clavier qwerty complet est :
majuscule
~!@#$%^&*()_+QWERTYUIOP{}|
ASDFGHJKL:"
ZXCVBNM<>?

minuscules :
`1234567890-=
qwertyuiop[]\
asdfghjkl;'
zxcvbnm,./
0
merci, le mot de passe que j'avais donné était bien pour root, et j'ai pu créer d'autres comptes utilisateurs
0