BUGCODE_USB_DRIVER avec adaptateur USB WiFi

Résolu/Fermé
colionel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 20 janv. 2008 à 22:47
colionel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 25 avril 2008 à 13:10
Bonjour,
j'ai vu qu'il y a des personnes très compétentes dans ces forums, aussi j'ai retrouvé l'espoir que quelqu'un saura peut être m'aider.

j'essaye en vain d'installer un adaptateur WiFi Speedtouch 120 en USB.
Dernièrement j'ai reformaté mon disque et tout réinstallé, puis j'ai chargé le dernier driver pour l'adaptateur WiFi, tout se passe bien, ensuite j'utilise le logiciel de Club-Internet pour le configurer et le connecter avec le modem routeur Clubinternet.box v2 (AH4222).

Pendant cette installation mon écran LCD s'éteint 1sec puis se rallume, quelquefois une partie de l'écran ne se rafraichit pas.
J'ai eu un message d'erreur concernant BJI15.tmp.exe qui a été arrêté.
J'arrive néanmoins jusqu'au bout de l'installation.
Je redémarre, tout fonctionne, j'arrive à accéder à internet, puis très vite ecran bleu, BUGCODE_USB_DRIVER,
STOP: 0x000000FE (0x00000005, 0x81E380E0, 0x11063038, 0x81DF2450)

ensuite quand je redémarre, l'adaptateur WiFi n'est plus reconnu, je le réinstalle, mais c'est instable, et re écran bleu.

j'ai un PC avec carte mère K7VTA3
512Mo
un processeur Athlon 1400Mhz
une carte graphique NVIDIA GeForce2 MX/MX 400

Cela fait des mois que cela dure, que me conseillez vous pour m'aider svp ?

PS: J'ai le fichier du Dr Watson après le plantage, que j'avais activé. J'ai les fichier d'info système avant le premier plantage Puis après l'installation de l'adaptateur Wifi.
Mais je ne sais pas comment le joindre à ce message.
A voir également:

2 réponses

Tu peux aller voir cette adresse http://www.msfn.org/board/lofiversion/index.php/t77042.html
Mais c'est en anglais.
Apparemment ça a résolu le problème. J'ai le même type de pb. J'essaye cette solution ce soir...
0
Bonjour Nicoboud,
je désespérait d'avoir une réponse. Merci pour ton aide.
Je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller tester cette solution avant le week end. Si cela marche pour toi ce soir, peux tu m'en faire part et indiquer ce que tu as fait en particulier, stp ?
Merci encore et good luck pour ce soir.
0
colionel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
2 avril 2008 à 20:38
bonsoir Nicoboud,
j'ai essayé de suivre les instructions, voilà ce que j'ai fait:
1) pour entrer de nouvelles valeurs dans le registre, j'ai fait executer Regedit
2) ensuite j'ai fait: nouveau, choisi valeur: DWORD, entré la "valu" indiquée, puis fait Modifier valeur binaire, et après plusieurs essais je crois que j'ai réussi à entrer la valeur 1 (data: 1), cela correspond à "0000 01 00 00 00". Mais je ne suis pas sûr que cela soit correct.
J'ai fait les autres modif, puis rebooté.
J'ai connecté ensuite mon adaptateur WiFi USB, tout s'est bien passé, je me suis connecté, et affiché une page internet : super ! Malheureusement 10 s plus tard la page bleue !
Là j'ai vu que le dump total s'effectuait.
J'ai ensuite redémarré et essayé d'ouvrir le fichier de dump, mais je n'ai pas assez de mémoire virtuelle.
Connais tu un utilitaire à télécharger qui permette d'ouvrir de très gros fichiers, par pagination, sans tout charger en mémoire ?
Et puis ensuite, comment interpréter le dump mémoire ?
J'espère que tu as eu plus de chance que moi.
A +
0
colionel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
8 avril 2008 à 10:24
Bonjour Nicoboud,
un technicien m'a dit de voir la puissance de mon alimentation, car les adaptateurs WIFI consomment beaucoup: effectivement mon alimentation fait 350W ce qui est un peu juste. Je l'ai donc remplacée par une plus puissante: 480W.
Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème. Par contre cela peut être un indice pour d'autres personnes.
As tu fait des essais pour ton problème ?
Merci.
0
colionel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 13:10
Bonjour à Tous,
j'ai enfin résolu mon problème en remplaçant l'adaptateur wifi USB par une carte interne.
Plus de plantage.
D'autre part, étant donné que mon PC est un peu ancien, il ne disposait que de l'USB v1.
J'ai désactivé dans le BIOS les ports USB et je vais ajouter une carte USB v2.
Bon week end et merci pour votre aide.
0