Carte graphique 8400GS non reconnue par XP

Fermé
galenskap Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 20:45
 fran6259 - 4 juin 2008 à 23:17
Bonjour !
Voilà j'ai un problème qui me cause bien du soucis depuis plusieurs jours : je viens d'installer xp pro sur mon portable (un hp pavilion 6585ef) à l'origine sous Vista, qui est équipé d'une carte graphique Nvidia 8400 GS (il y a un M quelque part.. 8400M GS ?) Seulement voilà, windows ne reconnait pas la carte (à la place, dans paramètres d'affichage, il me parle d'une VgaSave dont je ne peux rien savoir de plus) Everest ignore aussi cette carte, pourtant je sais qu'elle fonctionne à merveille (j'ai une distrib linux en dual-boot)
Sur le site de HP, les drivers sont proposés pour Vista mais pas pour XP. Les drivers vista refusent, bien entendu, de s'installer sous XP. Sur le site de nvidia, j'ai essayé trois versions différentes du "forceware" : à chaque fois l'install se bloque en disant que je n'ai pas de matériel correspondant. Pourtant la 8400GS est bien dans la liste...
Par pitié, si quelqu'un avait une solution pour moi !
A voir également:

5 réponses

dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 87
20 janv. 2008 à 21:24
http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=17043

Voila tes pilotes bonne soirée
0
galenskap Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 10:21
Je te remercie dede-62 pour ce lien malheuresement ça n'a pas l'air d'être la solution... En fait, je ne pense pas que ce soit un problème de pilotes mais un problème de windows : encore une fois le programme d'installation de ce driver me dit ne pas trouver de carte graphique concernée par le pilote. Normal, puisqu'il reconnait une "Vgasave" anonyme à la place de la nvidia. Plus exactement le message d'erreur est celui-ci :

"Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter."

Merci de ton aide en tout cas...
0
dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 87
21 janv. 2008 à 10:23
les pilotes que je t'ai fourni ne fonctionnent pas?
0
galenskap Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 10:49
Non, ils refusent de s'installer (voir message d'erreur)
Si ça peut aider, il s'agit de xp pro sp2 et le gestionnaire de périphérique ne mentionne pas non plus de carte graphique, ni vgatruc ni nvidia...

(quelle rapidité !)

edit : quelqu'un a posté ce lien dans un autre post : http://glotisse.free.fr/tuto%20nVidia/
seulement avec xp je n'ai pas le bouton "mettre à jour le pilote" d'ailleurs je crois qu'il n'y a pas de pilote correspondant à cette vga fictive puisque c'est écrit "plug and play" ? Mais bon c'est peut-être une piste ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 janv. 2008 à 20:31
up par pitié !
0
J'ai le même pc que toi et essaye avec ces pilotes sa devrait marché!!!
http://beziers.informatique.free.fr/...
0