Plus de son!!

enzo -  
 YANN -
Bonjour a tous,
g plus de son sur mon pc suite a un formatage.. c'est un dell inspiron windows xp.
Lors de l'installation des driver de Sigmatel (trouvé sur le site de Dell) le message suivant apparait "Cet ordinateur ne prend pas en charge le pilote que vous installez."
Merci de maider je vais "peter un cable"! lol

7 réponses

florinator Messages postés 558 Statut Membre 92

Bonsoir,enzo
Donnes moi stp le nom exact de ta carte son
0
enzo

bonsoir florinator,
merci de repondre, voici ma carte son: sigmatel STAC9200 @ intel82801 GBM ICH7-M - high definition audio controller [A-1]
0

Télécharge ceci
javascript:location.href='http://ftp.us.dell.com/audio/R153908.EXE';recordEIWatch('R153908.EXE','205136');

Une fois l'archive extraite, annule l'installation du driver.
Va dans le gestionnaire de périphériques puis dans la liste, cherche "PCI Device". Il devrait être signalé par un point d'exclamation jaune. Désinstalle-le : click-droit -> désinstaller.
Ensuite, va dans le panneau de configuration et fait "Ajout de nouveau matériel". Windows te trouvera ta carte son, tu n'auras plus qu'à spécifier l'emplacement du driver. Par défaut, il se trouve à l'emplacement suivant : C:\dell\drivers\R153908\WDM

Tcho!
0

Apparement le lien n'est plus actif alors essaye cela
http://support.us.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=us&l=en&s=gen&releaseid=R153908&formatcnt=1&libid=0&fileid=205136
C'est le même mais là tu auras la page au lieu d'avoir direct le teléchargement
Tiens moi au courant stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YANN

bonjours a tous il se trouve que j ai le meme probleme plus de son apres un formatage de mon pc ma carte son et:::::REALTEK ALC101@via AC'97 AIDER MOI A TROUVER UNE SOLUTION C VRAIMENT A EN DEVENIR FOU CES PC..
0

Bonjour
Stp yann post ton mess sur une autre discussion sinon on va pas s'en sortir.
Nomme la realtek alc101 et je te trouverai cela
0
YANN

ok c fait merci
0