Virus "C'est pas toi ?"

Granyse -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider, tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en ordinateur alors merci de votre indulgence !

Alors voilà, hier, sur msn, une amie à moi m'a envoyé un lien "c'est pas toi ?" suivi de mon adresse hotmail sur une page lycos, ok je suis vraiment trop naive, je ne me suis pas méfiée, enfin c'était un peu tard. Là, j'ai la photo d'un mec avec "Naked", je commence à me douter que je viens de me faire entuber. Et là des fenêtres de conversations s'ouvrent automatiquement et je transmets le même message à tout le monde sans rien pouvoir faire donc je me déconnecte immédiatement. A partir de là, j'fais marcher mon scan Avast qui me détecte 2-3 virus mais le problème persiste sur msn. C'est là que je me rends compte que ma connection internet est quasi inexistante. Je branche et rebranche la live box, j'ai le droit à 20 secondes de connection à chaque fois mais pas plus. Je suppose que c'est lié. Donc voilà, je cherche des infos sur un autre PC. Je vois que supprimer le fichier "services.exe" dans "temp" peut le détruire, malheureusement j'ai le droit au message "Impossible de supprimer, cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme... ". Bref, c'est difficile de trouver une solution quand l'ordi "virussé" n'a plus lui-même internet mais je peux transferer les logiciels avec ma clé USB. Evidemment, j'aimerai résoudre le problème assez rapidement.

Si quelqu'un sait comment m'aider, je vous en suis très reconnaissante, je peux faire toutes les manips qu'il faut dans la messure du possible :S !

Merci d'Avance
A voir également:

47 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonsoir granyse,

je viens de dire à carrosier que j'intervenais directement sur ton topic;

========================================