Virus "C'est pas toi ?"

Granyse -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider, tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en ordinateur alors merci de votre indulgence !

Alors voilà, hier, sur msn, une amie à moi m'a envoyé un lien "c'est pas toi ?" suivi de mon adresse hotmail sur une page lycos, ok je suis vraiment trop naive, je ne me suis pas méfiée, enfin c'était un peu tard. Là, j'ai la photo d'un mec avec "Naked", je commence à me douter que je viens de me faire entuber. Et là des fenêtres de conversations s'ouvrent automatiquement et je transmets le même message à tout le monde sans rien pouvoir faire donc je me déconnecte immédiatement. A partir de là, j'fais marcher mon scan Avast qui me détecte 2-3 virus mais le problème persiste sur msn. C'est là que je me rends compte que ma connection internet est quasi inexistante. Je branche et rebranche la live box, j'ai le droit à 20 secondes de connection à chaque fois mais pas plus. Je suppose que c'est lié. Donc voilà, je cherche des infos sur un autre PC. Je vois que supprimer le fichier "services.exe" dans "temp" peut le détruire, malheureusement j'ai le droit au message "Impossible de supprimer, cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme... ". Bref, c'est difficile de trouver une solution quand l'ordi "virussé" n'a plus lui-même internet mais je peux transferer les logiciels avec ma clé USB. Evidemment, j'aimerai résoudre le problème assez rapidement.

Si quelqu'un sait comment m'aider, je vous en suis très reconnaissante, je peux faire toutes les manips qu'il faut dans la messure du possible :S !

Merci d'Avance
A voir également:

47 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonsoir granyse,

je viens de dire à carrosier que j'intervenais directement sur ton topic;

========================================
->Affiche tous les fichiers et dossiers :
clique sur démarrer/panneau de configuration (en affichage classique)/option des dossiers/affichage

[Coche] « afficher les dossiers et fichiers cachés »

[Décoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »

[Décoche] « masquer les extensions dont le type est connu »

Puis fais [appliquer] pour valider les changements.

Et [Ok]
========================================
1) ouvre ce lien : http://upload.changelog.fr

tu écris granyse dans pseudo, http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4726019 virus c est pas toi#dernier dans url, ce que tu veux dans commentaires et tu cherches en cliquant sur parcourir : C:\DOCUMEnts and settings\PROPRIetaire\Bureau\Upload_Me.zip

2) ========================================
Arrête ce service

Generic Host Process for Win-32 Service attention, arrête celui qui est associé à C:\WINDOWS\svchost.exe pas un de ceux associé à C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

pour ça fais cette manip :

Démarrer -> executer tape services.msc clic droit sur le service cité - > propriétés et dans "type de démarrage" et mets le sur « arrêté » et « désactivé ». (on peut revenir en arrière : executer tape services.msc clic droit sur le service cité - > propriétés puis activer puis type d démarrage automatique)

=======================================
3) Relance HijackThis.

Choisis Do a scan only

Coche la case devant les lignes suivantes

F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe %WINDIR%\svchost.exe
O2 - BHO: (no name) - {F9FE6FAE-BFB9-4749-B92E-9394A7C99052} - C:\WINDOWS\System32\kamh.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [Display Drivers] cssrs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [win-xp] winis.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Display Drivers] cssrs.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [win-xp] winis.exe
O4 - HKCU\..\Run: [win-xp] winis.exe
O4 - HKCU\..\RunServices: [win-xp] winis.exe

Ferme toutes les fenêtres (hormis HijackThis), y compris ton navigateur.

Clique sur fix checked.

Ferme Hijackthis.

4) Imprime ces instructions car tu n'y auras plus accès.

déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.

désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)

Crée un nouveau document texte : clic droit de souris sur le bureau > Nouveau > Document Texte, et copie dedans les lignes suivantes :

Driver::
dordodrv

File::
C:\WINDOWS\System32\winis.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsc32.exe
C:\WINDOWS\System32\cssrs.exe
C:\WINDOWS\svchost.exe

Folder::
C:\WINDOWS\System32\f0r0r

Enregistre ce fichier sous le nom CFscript

* Fait un glisser/déposer de ce fichier CFscript sur le fichier ComboFix.exe : clique sur CFScript, garde le doigt enfoncé et fais glisser la souris pour que l'icone de CFScript recouvre celle de Conbofix. Relache la souris. Combofix va démarrrer

* Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.

* Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!

Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.

* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher:tu posteras son contenu dans ta prochaine réponse.
réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware

reconnecte toi à internet.

* Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt

5) Tu télécharges AVG anti-spyware (gratuit même après la période d'essai) ici :

http://www.grisoft.com/doc/downloads-results/lng/fr/tpl/tpl01?prd=triasw

Tu enregistres le fichier dans un dossier.

A la fin du téléchargement, tu ouvres le dossier et tu doubles click sur avgas-setup-7.5.0.47.exe Tu suis les instructions.

Si on te demande de redémarrer ton ordinateur, tu le fais.

Pour lancer AVG anti spyware tu doubles click sur l'icone qui s'est créé sur le bureau.

La première fois que tu l'utilises, tu configures le logiciel.
Sur la page "état", tu choisis inactif pour le bouclier résident.

Sur la page "mise à jour", tu coches les cases sur les mises à jour automatiques et tu fais une mise à jour manuelle (commencer la mise à jour). Tu redémarres l'ordinateur si nécessaire.
Sur la page "analyse", tu choisis d'abord l'onglet "paramètres". Tu coches "générer un rapport après chaque analyse" et "uniquement en cas de menaces". Tu choisis aussi l'option "quarantaine" pour "comment réagir", 'définir l'action par défaut ...'
Tu choisis l'onglet analyser, nouvelle analyse, analyse complète du système.
Aa fin de l'analyse, tu cliques sur "action", "appliquer toutes les actions" puis "enregistrer le rapport" puis "enregistrer le rapport sous". Tu suis les instructions dans la fenêtre qui s'ouvre.
Ensuite, tu ouvres le rapport avec le bloc-notes pour le copier/coller avec ta réponse.

6) tu remets aussi un rapport Hijackthis.
1
Utilisateur anonyme

bonsoir ! ne t'en fait suis les directive sur le deuxieme lien et telecharge msnfix sur le premier !

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7 et Regis59) sur le bureau :
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip lien de telechargement
Tuto
https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/ explications en image

Conseil : Toujours télécharger avant utilisation pour profiter des dernières mises à jour.
Remarque: Il est possible que l'antivirus détécte un virus au téléchargement, il s'agit de Process.exe qui est un faux positif.

Décompresse-le (clic droit : Extraire ici).
A la racine du système, déplace le dossier décompressé, comme suit :
C:\MSNFix.
Ouvre-le et double clique sur le fichier MSNFix.bat
.
- Exécutez l'option R.
- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.
- Sauvegarde ce rapport puis fais-en un copier/coller sur le forum, ainsi qu'un scan HijackThis fait en mode normal.
- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
Poste-le dans une réponse.
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations.
Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.

Recommande à tes contacts d'appliquer la même procédure pour freiner la propagation et indique si l'éradication est réussie.
0
alex

Essaye spybot sur l'ordi "virussé" --> https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
tu obtiens un fichier .exe pour installer le programme, tu copie le fichier sur le pc infecté et installe le programme Spybot, une fois dans le programme clique sur "Rechecher tout". Une fois le scan fini clique sur "Réparer les erreurs" .
0
Granyse

Merci à vous deux.

Carrosier, j'ai suivi tes indications, mais j'ai donc du redémarrer mon ordinateur et depuis une demi-heure environ msnFix se réaffiche, il y a seulement marqué " fichiers suspects ", j'entend mon ordi qui rame mais rien n'arrive...
C'est " normal " ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Granyse

Pardon c'est bon ^^ , je passe dès que j'ai les résultats
0
Utilisateur anonyme

Enfin copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum
0
Granyse

voilà le rapport :
MSNFix 1.639

C:\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 20/01/2008 - 19:43:06,20 By Propri‚taire
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\Program Files\Dot1XCfg\Dot1XCfg.exe
... C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\carlton
... C:\d5t6j8b6k8f8.exe
... C:\log.txt
... C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
... C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
... C:\Documents and Settings\Propri‚taire\??????.exe
... C:\WINDOWS\b???.exe
... C:\WINDOWS\b122.exe
... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe
... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe.tmp
... C:\WINDOWS\svchost.exe
... C:\WINDOWS\svchost.exe
... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.ftp
... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp

************************ Recherche les dossiers présents

... C:\Program Files\Dot1XCfg\
... C:\Program Files\Temporary\
... C:\Temp\

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\Program Files\Dot1XCfg\Dot1XCfg.exe
.. OK ... C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\carlton
.. OK ... C:\d5t6j8b6k8f8.exe
.. OK ... C:\log.txt
/!\ ... C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
/!\ ... C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
.. OK ... C:\Documents and Settings\Propri‚taire\??????.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\b???.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\b122.exe
/!\ ... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe.tmp
/!\ ... C:\WINDOWS\svchost.exe
/!\ ... C:\WINDOWS\svchost.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.ftp
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp

************************ Suppression des dossiers

.. OK ... C:\Program Files\Dot1XCfg\
/!\ ... C:\Program Files\Temporary\
.. OK ... C:\Temp\

************************ Nettoyage du registre

Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage

.. OK ... C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
.. OK ... C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\svchost.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\svchost.exe

************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\ND_DVD1.zip] F18345340E7E698C11C9641AE9B11BA1
[C:\FxSasser.exe] 8E42E2B2B26E2E7715F3EF0A198F2AF2
[C:\Documents and Settings\Propriétaire\rebates.exe] E35500F55636FF87FF051BE5106F641A

[color=#FF0000][b]==>[/b][/color] SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\PROPRI~1\Bureau\Upload_Me.zip [/b] sur http://upload.changelog.fr

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 20012008_19495943.zip

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
0
Granyse

Raport HijackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:35:11, on 20/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\system32\notepad.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver3\LVCOMS.EXE
C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\ACD Systems\FR\DevDetect.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.BIN
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgalry.exe
C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\ymsgr_tray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jucheck.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.hpe.com/h41271/404D.aspx?cc=us&ll=en&url=http://domainredirects.ext.hpe.com/qfr8.hpwis.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.chat-land.org/moteur/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R3 - Default URLSearchHook is missing
F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe %WINDIR%\svchost.exe
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O2 - BHO: (no name) - {F9FE6FAE-BFB9-4749-B92E-9394A7C99052} - C:\WINDOWS\System32\kamh.dll (file missing)
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver3\LVCOMS.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechGalleryRepair] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechImageStudioTray] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Display Drivers] cssrs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [win-xp] winis.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Device Detector] DevDetect.exe -autorun
O4 - HKLM\..\RunServices: [Display Drivers] cssrs.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [win-xp] winis.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NouvellesMP3] rundll32.exe C:\WINDOWS\System32\MSA64CHK.dll,DllMostrar Matrix_HTML:NouvellesMP3:t
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\ypager.exe -quiet
O4 - HKCU\..\Run: [win-xp] winis.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe /R
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Spyware Begone] "C:\spywarebegone\SpywareBeGone.exe" -FastScan
O4 - HKCU\..\Run: [Dot1XCfg] C:\Program Files\Dot1XCfg\Dot1XCfg.exe
O4 - HKCU\..\RunServices: [win-xp] winis.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Sagem - Utilitaire réseau pour Clé USB Wi-Fi 802.11g.lnk = ?
O4 - Global Startup: Sygate Personal Firewall (2).lnk = C:\Program Files\Sygate\SPF\Smc.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: NouvellesMP3 - {76DD9E77-F06C-4471-AB6C-CF03C5C6B5B0} - C:\WINDOWS\System32\NouvellesMP3 (file missing)
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O12 - Plugin for .avi: C:\Program Files\Netscape\Communicator\Program\PLUGINS\npavi32.dll
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
O23 - Service: Generic Host Process for Win-32 Service - Unknown owner - C:\WINDOWS\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Display Drivers (Index) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\cssrs.exe (file missing)
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O24 - Desktop Component 0: (no name) - http://sweet13.free.fr/wallpaper1.jpg
O24 - Desktop Component 1: (no name) - http://exs.cx
0
Granyse

Bonne nouvelle : Internet remarche.
Ce n'est pas que provisoire j'éspère ?
Merci beaucoup en tout cas!
0
Utilisateur anonyme

desoles granyse mais il y a autre chose dans ton pc !! reste encore un peu avec moi stp ! je recherche la meilleur procedure !!
0
pixou36

J'ai le meme pb, j'ai donc suivi la procédure et voila ce que cela me donne:

MSNFix 1.639

C:\Documents and Settings\Priscilla\Bureau\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 20/01/2008 - 21:00:26,01 By Priscilla
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\Program Files\Dot1XCfg\Dot1XCfg.exe
... C:\DOCUME~1\PRISCI~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
... C:\DOCUME~1\PRISCI~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
... C:\Documents and Settings\Priscilla\??????.exe
... C:\WINDOWS\17PHolmes1148.exe
... C:\WINDOWS\b???.exe
... C:\WINDOWS\b122.exe
... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe
... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe.tmp

************************ Recherche les dossiers présents

... C:\Program Files\Dot1XCfg\
... C:\Program Files\Temporary\
... C:\Temp\

.. OK ... C:\Program Files\Dot1XCfg\Dot1XCfg.exe
/!\ ... C:\DOCUME~1\PRISCI~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
/!\ ... C:\DOCUME~1\PRISCI~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
.. OK ... C:\Documents and Settings\Priscilla\??????.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\17PHolmes1148.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\b???.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\b122.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe.tmp

************************ Suppression des dossiers

.. OK ... C:\Program Files\Dot1XCfg\
/!\ ... C:\Program Files\Temporary\
.. OK ... C:\Temp\

************************ Nettoyage du registre

Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage

.. OK ... C:\DOCUME~1\PRISCI~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
.. OK ... C:\DOCUME~1\PRISCI~1\LOCALS~1\Temp\services.exe

************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 20012008_21033265.zip

Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/

--------------------------------------------- END ------------------------
0
Granyse

Aie, trop beau pour être vrai hein !? Je priais que ce ne soit pas qu'une illusion !
:)

Merci encore ;)
0
Utilisateur anonyme

granyse tu as interdiction de faire un double clic sur ta souris utilise uniquement le clic droit puis ouvrire !!!!!
0
Granyse

Heuuu d'accord, j'ai pas encore fait de double clic mais qu'est ce qui se passe si c'est le cas ... ??
0
Utilisateur anonyme

a chaque double clic un nouveau programes infectieux vas se cree ! c'est le principrpe de multiplication des vers !

,telecharge ( a noter que ton antivirus peu detecter combofix comme un trojan ou risque tool ce n'est pas le cas tu met ignorer !)deconnecte toi et desactive ton antivirus pour le laisser trvailler correctement ! , lance combofix et n'utilise aucun systeme de pointage (souris , ...)pendant l'execution et suis les directives de combofix

Télécharge Combofix.exe de sUBs sur ton Bureau,

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

Déconnecte toi du net et désactive ton antivirus pour que Combofix puisse s'exécuter normalement

Double clique sur Combofix.exe
Mets le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan
Lorsque le scan sera terminé, un rapport apparaîtra.

reactive ton antivirus !

Poste lerapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également là : C:\Combofix.txt+

Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.
0
Granyse

D'accord, merci, je fais ça de suite.
0
Granyse

ComboFix 08-01-20.1 - Propri‚taire 2008-01-20 21:58:04.1 - NTFSx86
Running from: C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Mes documents\ComboFix.exe
* Created a new restore point
.

(((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.

C:\Documents and Settings\Propri‚taire\ravmonlog
C:\Program Files\Temporary
C:\Program Files\Temporary\kernInst.exe
C:\Program Files\windows adstatus
C:\WINDOWS\NDNuninstall6_10.exe

.
((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés 2007-12-20 to 2008-01-20 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.

2008-01-20 21:55 . 2000-08-31 08:00 51,200 --a------ C:\WINDOWS\NirCmd.exe
2008-01-20 19:42 . 2008-01-20 19:42 <REP> d-------- C:\MSNFix
2008-01-20 19:26 . 2008-01-20 19:26 <REP> d-------- C:\Program Files\Trend Micro
2008-01-19 21:13 . 2008-01-19 21:13 <REP> d--h----- C:\Program Files\Fichiers communs\Carlson
2007-12-25 14:18 . <REP> C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\ACD Systems
2007-12-25 14:18 . <REP> C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\ACD Systems
2007-12-25 14:12 . 2007-12-25 14:13 <REP> d-------- C:\Program Files\Fichiers communs\ACD Systems
2007-12-25 14:12 . 2007-12-25 14:12 <REP> d-------- C:\Program Files\ACD Systems
2007-12-25 14:12 . 2007-12-25 14:12 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ACD Systems

.
(((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2008-01-20 19:24 --------- d-----w C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\OpenOffice.org2
2008-01-20 19:24 --------- d-----w C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\OpenOffice.org2
2008-01-20 10:10 --------- d-----w C:\Program Files\VCW VicMan's Photo Editor
2008-01-19 22:08 --------- d-----w C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\SAFE FRAG HIDE
2008-01-19 22:08 --------- d-----w C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\SAFE FRAG HIDE
2007-11-20 16:36 --------- d-----w C:\Program Files\GIMP-2.0
2006-04-30 03:40 39,176 ----a-w C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\GDIPFONTCACHEV1.DAT
2006-04-30 03:40 39,176 ----a-w C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\GDIPFONTCACHEV1.DAT
2005-02-18 14:47 209,920 ----a-w C:\Documents and Settings\Propriétaire\rebates.exe
.

((((((((((((((((((((((((((((((((( Point de chargement Reg )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
REGEDIT4
*Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés

[HKEY_LOCAL_MACHINE\~\Browser Helper Objects\{F9FE6FAE-BFB9-4749-B92E-9394A7C99052}]
C:\WINDOWS\System32\kamh.dll

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"LDM"="C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe" [2004-07-01 10:40 20480]
"WebCamRT.exe"="" []
"NouvellesMP3"=" C:\WINDOWS\System32\MSA64CHK.dll" [ ]
"Yahoo! Pager"="C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\ypager.exe" [2003-12-26 15:57 1531904]
"win-xp"="winis.exe" []
"Creative Detector"="C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe" [2004-10-05 08:52 98304]
"BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}"="C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe" [2006-04-21 16:03 94208]
"Skype"="C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" [2006-05-19 17:11 18577448]
"Spyware Begone"="C:\spywarebegone\SpywareBeGone.exe" [2006-12-24 14:26 3712512]
"Dot1XCfg"="C:\Program Files\Dot1XCfg\Dot1XCfg.exe" [ ]

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices]
"win-xp"="winis.exe" []

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"hpsysdrv"="c:\windows\system\hpsysdrv.exe" [1998-05-07 15:04 52736]
"HotKeysCmds"="C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe" [2003-03-11 16:11 114688]
"KBD"="C:\HP\KBD\KBD.EXE" [ ]
"Recguard"="C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE" [2002-09-13 20:42 212992]
"ATIPTA"="C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe" [2004-11-30 21:10 344064]
"PS2"="C:\WINDOWS\system32\ps2.exe" [2002-07-31 19:28 81920]
"LVCOMS"="C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver3\LVCOMS.EXE" [2002-12-10 17:54 127022]
"LogitechGalleryRepair"="C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\ISStart.exe" [2002-12-10 18:32 155648]
"LogitechImageStudioTray"="C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe" [2002-12-10 18:31 61440]
"WooCnxMon"="C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe" [2004-05-13 08:28 24576]
"WOOWATCH"="C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe" [2004-05-13 08:28 24576]
"WOOTASKBARICON"="C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe" [2004-05-13 08:28 49152]
"TkBellExe"="C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" [2004-10-05 20:06 180269]
"Display Drivers"="cssrs.exe" []
"win-xp"="winis.exe" []
"HP Software Update"="C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe" [2004-09-13 14:49 49152]
"avast!"="C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe" [2007-01-15 18:28 108160]
"SunJavaUpdateSched"="C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe" [2005-11-10 12:03 36975]
"NeroFilterCheck"="C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe" [2006-01-12 15:40 155648]
"iTunesHelper"="C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe" [2006-02-23 14:45 278528]
"QuickTime Task"="C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" [2006-07-07 14:52 155648]
"Picasa Media Detector"="C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe" [2006-04-20 00:17 421888]
"Device Detector"="DevDetect.exe" []

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices]
"Display Drivers"="cssrs.exe" []
"win-xp"="winis.exe" []

C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Menu D‚marrer\Programmes\D‚marrage\
OpenOffice.org 2.0.lnk - C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe [2006-01-25 18:42:22 61440]

C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Menu D‚marrer\Programmes\D‚marrage\
OpenOffice.org 2.0.lnk - C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe [2006-01-25 18:42:22 61440]

[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer]
"NoLogoff"= 0 (0x0)

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\dordo]
@="Service"

S3 C-Dilla;C-Dilla;C:\WINDOWS\system32\drivers\CDANT.SYS [2003-04-01 10:23]
S3 dordodrv;dordodrv;C:\WINDOWS\System32\f0r0r\dordo.sys [2004-06-12 08:25]
S3 usbscan;Pilote de scanneur USB;C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\usbscan.sys [2004-08-04 06:58]
S3 USBSTOR;Pilote de stockage de masse USB;C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\USBSTOR.SYS [2004-08-04 07:08]
S3 WlanUIG;Sagem 802.11g Wireless LAN USB Adapter Driver;C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\WlanUIG.sys [2004-09-02 22:18]

[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{457760b4-abb9-11db-affc-0003c97f7153}]
\Shell\Auto\command - H:\bittorrent.exe e
\Shell\AutoRun\command - C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL bittorrent.exe e

[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{d551c011-0dc3-11db-afc5-0003c97f7153}]
\Shell\Auto\command - H:\bittorrent.exe e
\Shell\AutoRun\command - C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL bittorrent.exe e

*Newly Created Service* - PROCEXP90
.

catchme 0.3.1344 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-01-20 22:10:59
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden autostart entries ...

scanning hidden files ...

scan completed successfully
hidden files: 0

.
Completion time: 2008-01-20 22:16:38
ComboFix-quarantined-files.txt 2008-01-20 21:16:34
.
2008-01-09 23:07:00 --- E O F ---
0
Utilisateur anonyme

ne t'inquiete pas ! je ne t'oublie pas , je travail sur tes rapports avec l'aide de personnes plus experimentes que moi , je te tiens au courant !
n'oublie pas , pas de double clic !!!!
0
Granyse

Aucun soucis, je suis dejà très reconnaissante de ton aide jusqu'ici.
0
LiiSa

Et comment sa s'attrape un "ver" ??
0