Probleme config internet sous win98 !!

Fermé
desmosedici - 20 janv. 2008 à 19:07
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 21 janv. 2008 à 13:35
Bonjour,

j'ai recement mis en route une freebox V4 + carte wifi freebox .
Avec mon ordi portable Pentium4 core duo sous XP : tout fonctionne nickel que cela soit par cable ethernet ou par WIFI .
Par contre j'ai essayé de configurer un 2nd ordi portable , beaucoup moins performant celui la : Pentium2 sous windows98 , par le cable ethernet et là : rien !

Détails/explication de la config :
- Le PC est un Pentium 2 / COMPACT ARMADA50 ( je crois !?) mais il n'y a pas de port ethernet sur la carte mère . grace au port PCMCIA + une carte 3COM combo ( cette carte est parfaitement reconnue sous Win98.) donc j'ai un port ethernet !
- J'ai supprimé mon ancienne connexion qui était configurée pour un modem RTC ( paix à son ame :-) )
-En allant sur panneau de configuration--> Connexion internet --> propriétés---> connexion : j'ai coché : 'detection automatique des
parametres internet'.
- et quand je lance IE , il m'affiche la page classique me disant qu'il n'y a pas de connexion internet ! :-(
- Idem en lancant firefox 2.0 !


Remarque : j'ai testé le hardware de la carte 3COM en la mettant sur mon ordi P4 (XP) + le cable ethernet connecté à la freebox : ca marche nickel : donc physiquement la 3COM fonctionne .

A terme je souhaite connecter l'ordi P2 (win98) à la freebox par le wifi : donc en pluggant une carte PCMCIA en lieu et place de l'actuelle carte 3COM qui ne servira plus à rien. Mais avant tout je souhaite régler ce problème de configuration internet avant d'acheter une carte Wifi

Donc voila mon problème , j'espère avoir décris au mieux mon problème, et en espérant que quelqu'un puisse d'aider à le solutionner.

merci d'avance et longue vie à ce forum :-)

Frederic
A voir également:

2 réponses

....tjrs personne pour m'aider ?...............

:-(


................
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
21 janv. 2008 à 13:35
Salut.

La configuration de l'internet sous W98 avec internet explorer, je n'y suis jamais arrivé. il y a toujours la même page qui s'affiche et qui ne mène à rien.

La solution, c'est de configurer le réseau d'abord (installer une carte réseau et la paramétrer dans le panneau de config Windows - icône réseau), puis d'utiliser Firefox pour surfer sur le web.

Il ne faut surtout pas toucher à internet explorer ni aux options internet du panneau de configuration. Tout se fait avec l'icône réseau (onglets "adresse ip", "passerelle" et "DNS").
Après cela, tu devrais pouvoir te connecter à l'internet avec Firefox.
0