Coupure sèche de l'ordi avec message erreur

Fermé
GEOFFROY - 7 nov. 2003 à 23:22
 yannoooo - 11 déc. 2003 à 19:21
je navigue sur internet, et puis au bout de 2/3 heures, l'ordi se coupe comme si je le debranche sauvagement...!!! Message d'erreur concernant protocole internet (IP): cela peut venir de quoi, sachant qu'hier j'avais un probleme BLAST / RPC que j'ai corrigé par un firewall... il y a un lien !

MERCI
A voir également:

4 réponses

Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 48
8 nov. 2003 à 08:55
Bonjour,

Pour blaster lance ca : http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe
puis ca :
http://download.microsoft.com/download/d/7/9/d79802a1-909a-4806-8bfc-43254bd0cd8c/WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe
T'auras plus besoin de ton firewall et au moins il sera enlevé ton ver.

Sinon t'as un modem usb? et t'as quoi comme chipset?

Sheraf
0
Bonjour,
merci pr ta reponse, pour l blast c'est ok , pour le reste... j'ai effectivement un modem ADSL 512 acheté by tele2 "Bewan ADSL USB" . desole pour chipset mais c'est quoi ?

Merci par avance.
0
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 48
8 nov. 2003 à 14:20
Re,

Alors, pour le chipset tu fais un click droit sur le poste de travail de ton windows XP (ou 2000) --> Propriétés --> onglet "Matériel" --> gestionnaire de périphériques --> dans "controleur de bus USB" tu verras ce qui gere ton USB. Ca peut etre du VIA, du SiS, du INTEL, du ALI, du Nvidia, etc.
Je pense que c'est du VIA.
A partir de la, tu peux faire les mises a jour correspondantes pour eviter ces redemarrages intempestifs

Sheraf
0
Merci bcp pr ta reponse.... pour l'instant plus le Prob...c'est cool de surfer tranquille ! Merci encore.
0
J'ai suivi attentivement votre discussion ...
ma foie fort instructive : j'avais exactement le même probleme...
J'ai fixé le blaster, mis le patch ...
bref maintenant tout marche ...
Par sécurité, ( car on n'est jamais sur de rien ... ;oD)
est ce que sheraf le sauveur pourrait préciser ou se trouvent d'éventuelles mises à jour de VIA ( désolé je débute dans le métier...) : cette mise à jour n'est elle pas "dangereuse" (mon PC est de pure lignée carrefour/HP ... et je dois avouer que son comportemnt m'effraie parfois ;oD )
en tout cas merci bien...
++ yannoooo
0