Qualité d'image tv plasma + freebox hd v5?

llloco Messages postés 4 Statut Membre -  
 Renard -
Bonjour,
J'hésite à remplacer mon téléviseur tube par un plasma. J'ai vu 2 plasma chez des amis et je trouve l'image vraiment plus mauvaise que sur mon tube. Est-ce normal? Je précise que je passe par la freebox HD V5. Je crois qu'il n'y pas encore de programme hd (sauf 2 ou 3 chaînes) diffusé alors pour regarder la télé rien se serre d'avoir un plasma hd. D'autre part ma freebox est la version sans le décodeur TNT, je n'ai plus d'antenne hertzienne. Puis-je avoir la TNT si j'ai un plasma avec décodeur TNT intégré?
merci d'avance

2 réponses

argatechtor

Salut,

Je me pose la même que toi quant à la qualité d'image d'une freebox hd sur un plasma, et j'aimerai bien pouvoir trouver des témoignages.
Pour le Décodeur TNT tout les écrans maintenant en sont pourvus, mais ilfaut absolument avoir une antenne. Par la freebox tu as les chaînes de la TNT mais pas en qualité TNT, simplement en qualité freebox qui est moindre. De plus les chaines HD arriveront à coup sûr en TNT par antenne bien avant que sur freebox
0
llloco

après avoir réfléchi, et écumer les forums, je ne vais pas changer mon tube. Tous les possesseurs de lcd ou plasma disent que le leur est super. Forcément ils ne vont pas dire que leur télé est pourrie. Néamoins, je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour acheter un lcd ou plasma maintenant: pas de contenu HD. Sur tous les téléviseurs que j'ai vu fonctionner sur freebox ou autres l'image est pourrie, sauf 2 ou 3 chaines. De plus même les dvd ne passent pas toujours très bien (sauf hd). Tout ça n'est que logique commerciale. Je déconseille donc d'acheter un écran plat maintenant à moins de ne regarder que les dvd HD ou les événements sportifs retransmis en HD (en encore, par la freebox, c'est pas évident).
Je garde donc mon tube (et je vais même peut être en acheter 1 plus grand d'occaz) où toutes les sources sont de bonnes qualités (même des Dvix). Certes, un tube prend plus de place, mais c'est le seul inconvénient.
cordialement
0
bny

bah j'ai un plasma et une free hd v5 et franchement la qualité d'image est pas terrible du tout y a juste france2 HD et m6 HD qui passe bien et encore, je ne peux pas les avoirs en pleine ecran sans déconfiguré ma free hd et mon plasma donc en bref tant que toute les chaines ne passeront pas en HD et 16/9 bah pas terrible quoi.
Si les films du free home en HD genre troie nikel chrome...
0
Renard

Je confirme, j'ai un plasma Philips 42 pouce et une freebox V5 connectée en HDMI, résultat : image pourrie.
TFI, France 2 passent encore mais pour le reste on obtient une image réduite au centre de l'écran. J'ai modifié les paramétres de mon boîtier HD Free afin d'élargir l'image pour qu'elle prenne tout l'écran. Ca le fait mais le grain est pourri, finalement l'image est bien meilleur en connexion péritel.
Je me demande si je ne vais pas essayer en TNT terrestre via le tuner intégré de mon écran, si ce trouve se sera mieux que la Freebox.

++
0