Livebox sagem , problemes wifi

aurelien973 Messages postés 47 Statut Membre -  
aurelien973 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une Livebox Sagem que je connecte a mon PC de bureau par wifi .
J'utilisais un clé USB pour recevoir le wifi mais j'avais de nombreux problemes de connexion (deconnexion sans arret , connecté mais bande passante nule , arret de la cle USB ... enfin une misere )
J'ai donc décidé de m'acheter une carte Wifi PCI , mais un probleme persiste toujours : La force du signal reste tres faible , voire certaines fois nulle, ce qui coupe internet pendant une dizaine de secondes , ça revient un peu , ça se coupe etc ....
Pourtant la carte wifi est de qualité , donc je me demande si ça ne venait pas de la livebox car j'avais deja ce probleme avec la cle USB .
Entre l'antenne et le livebox il y a environ 10/12 metres , mais celle-ci est située un etage en dessous ( donc le wifi traverse le plafond ) .
Est-ce que le probleme peut venir de ça ou est-ce la livebox ? ( j'ai entendu dire que la livebox sagem etait de pietre qualité a coté de la livebox inventel )
Merci
A voir également:

4 réponses

Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

Si les ondes doivent traverser le plafond comme tu dis, le probléme vient de la plutot, je serais toi j'utiiserais le courant porteur (cpl).
0
aurelien973 Messages postés 47 Statut Membre

Et que faut il faire ( je ne connais pas ) ?
0
Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

http://www.ldlc.com/fiche/PB00062016.html

C'est des adaptateurs à acheter, que tu mets sur tes prises de courant, et tu pourras te connecter grace a ce systeme.
0
aurelien973 Messages postés 47 Statut Membre

En fait je viens de sortir le PC du bureau , et je l'ai rapproché d'un metre , la force du signal est de 2/5 et vitesse 36Mbits donc c'etait juste un probleme de distance , merci quand meme
0