Probleme entre vista et xp

Fermé
thibaut18 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 10:12
 yvesg4 - 20 janv. 2008 à 15:51
Bonjour,
j'ai instaler ressament vista sur mon pc portable acer aspire 9423WSMi, cependant je ne peu plus retourner vers la version xp, quand je lance le cd de reinstalation de xp au moment de formater, une affiche se met et me dit, formatage annuler, reason: 0xf0000051, voila je suis coincer !! Je pence que la reinstallation ne marche pas car il n'y a plus les fichier sur le (D: ), car avant dinstaler vista je lavai formater, et il y avai tout mes document qui etai sur le (D: )
A voir également:

6 réponses

telecharge cette image iso de system rescue CD puis reparre ton MBR.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11859-systemrescuecd.html
0
Katapouet Messages postés 152 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 37
20 janv. 2008 à 11:01
Honnêtement je sais pas quoi faire, je crois que tu t'es simplement fait baisé par billou. Contacte un service genre fnac ou va dans un magasin d'informatique.
0
thibaut18 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 11:03
excuse moi, c'est quoi un MBR ??

OK C BON J'AI TROUVER
0
c'est le secteur d'amorce physique du disque dur "master boot record"

Je pense que vista a ecrit dessus donc, tu dois le reinitialiser pour formater donc disque avec vista!

Avec une disquette de boot MS-DOS on tapait la commande FDISK /mbr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thibaut18 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 12:48
Excuse moi je ne comprent pas
tu dois le reinitialiser pour formater donc disque avec vista!

Moi j'ai un cd vista mais ce nest pas loriginal, c'est vista homepremium graver sur un sony rw

Avec une disquette de boot MS-DOS on tapait la commande FDISK /mbr

je nest pas de disquette de boot MS-Dos, je maprete a graver ton image ISO sur un cd pui essayer de formater lordi avec le cd

Esque se que je suis en train de faire est bon ??
0
il faut graver l'image iso sur un CD et ensuite demarrer sur ce CD pour supprimer la ou les partitions de ton disque et enfin en créer une pour la formater! (tu pourra ensuite réinstaller XP)
0