Transfert de données d'1 PC XP vers 1PC VISTA

burdigalien -  
 barrou5 -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je tente de transférer mes données (fichiers, dossiers, photos....) d'un PC sous XP, vers mon nouveau PC Portable sous VISTA.

J'ai d'abord essayé de créer un réseau sans fill, je n'y suis pas arrivé.
J'ai ensuite acheté un cable réseau RJ 45 -cat 5, pour créer un réseau Ethernet, sans réussite.

Là, je suis complètement bloqué, et je désire tout simplement réaliser les transferts sans même créer un réseau, juste avec le cable Ethernet, même cela, je n'y arrive pa.

Je vous remercie de m'indiquer la procédure car j'en ai besoin pour le boulot.

Je ne suis pas trés doué dans ce domaine, mais je suis capable de suivre une procédure.

Merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

XANA78 Messages postés 125 Statut Membre 174
 
Pour ton problème de sauvegarde de tes données vers VISTA regardes ici :

http://www.zimagez.com/zimage/repniv1.php

sur cette image tu peux voir l'option :

Transférer les fichiers et les paramètres d'un autre ordinateur

Utilise la méthode qui suit :

https://www.microsoft.com/fr-be

mais sauvegarde tes données dans une partition autre que celle que tu vas effacer voir même sur un disque dur externe !!!
1
dante46 Messages postés 1 Statut Membre
 
Salut as tu pensé a fixer les ip locales de tes deux postes?
car moi je l ai fait entre xp et vista et caa marche impeccable.

Désolé ca va peut etre te paraitre bete, mais as tu bien pris un câble croisé?

Si tu veux que je t explique pour fixer les ip n hesite pas

bon courage

dante46
0
coco
 
Merci de bien vouloir m'aiguiller pour les adresses ip

afin de pourvoir faire mon transfert de données avec un cable rj45 cat-5
0
barrou5
 
bonour,
je voudraios que vous m'expliquiez comment mettre 2 pc dont 1 pc bureau sous vista et un pc portable sous xp?
s'il vous plait donnez moi toues les possibilité de connection possible.
merci
0
coco
 
je n'arrive pas a transferer mes données de mon ancien PC à mon nouveau PC

merci de ben vouloir m'aider
0
JSIT99 Messages postés 29 Statut Membre 20
 
Je ne sais comment m'y prendre non plus. Je dois acheter demain un portable sous vista et transférer les données de l'ancien portable qui est en XP.
J'ai un câble RJ-45 croisé

Comment dois je procéder de a à z. Je suis mac c'est pour cela que cela me pose problème…

Merci les gars.
Jérôme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
burdigalien
 
Merci pour ta réponse,

Je viens de consulter le tutto de Jeff du 21 09 07, si j'ai bien compris, pour utiliser le cable Ethernet, il faut créer obligatoirement un réseau ou alors il faut utiliser un cable de transfert USB dont les performances sont moindre.
Le vendeur d'un magasin spécialisé m'a vraiment raconté n'importe quoi en me disant qu'il suffisait de brancher le RJ45 pour que les PC se reconnaissent et que les données se transmettent.

Oui, si tu peux m'aider à configurer mon réseau cela m'évitera de retourner acheter un cable USB.

J'ai crée les réseaux sur les 2 pc, mais il ne se reconnaîssent pas, je fais comment pour fixer les IP, leur adresse doit être identique?

Sous Vista (pc portable) 192 .168. 1 .2
Masque 255.255.255. 0
Passerelle 192.168.1.1
Serveur 192.168.1.1

Sous XP 169.254.84.147
Masque 255.255.255.0
adresse privée automatique, c'est peut-être là qu'il y a un problème?
-1
burdigalien
 
je suis toujours bloqué, à l'aide svp
-1
butwhy
 
Ben ouvre ta boite et attache ton HDD XP a la nappe SATA ou EIDE de ta nouvelle carte mere avec ton Vista
-1
gnarkill
 
bonjour! dites jai un xp mais je veux envoyer des dossier sur un vista mais il ne se reconnaisse pas j ai deja essayer filezila mais j y arrive pas !aidez moi svp! help!
-1
jason
 
salut
As tu réussi à faire ton transfert ? Si oui, comment ?
-1
Didich
 
Actuellement et à ma connaissance il est impossible de créer un parfait réseau en connectant des PC exécutant PHOENIX XP ou VISTA avec ceux qui exécutent des versions de Windows XP( autre que Phoenix xp). Tu dois pouvoir connecter les deux machines. La difficulté va résider au moment où tu voudras, à partir de favoris réseau de XP, accéder aux dossiers de Vista. sur la machine "Vista" tu entreras aisement dans XP. Avant de t'indiquer une procédure j'aimlerais savoi si tu arrives à faire un ping dans les deux sens?

Didi de brazzaville
-1