Linguistique generale

elena -  
 adrianojb -
bonjour à tous
je suis une etudiante etrangère et j'ai beaucoup de difficulté pour comprendre le francais surtout quand le prof parle vite!je suis en train d'etudier mais je ne sais pas la difference entre morphème et phonème et son!quelqu'un me peut expliquer avec des mots simples?! merci d'avance

7 réponses

brigadoon Messages postés 3505 Statut Contributeur 9

Bonjour Elena :-)

Très grossièrement :
Un phonème correspond à la simple articulation d'un son (phônemâ en grec : son de la voix ).
Un morphème ( morphê en grec : la forme) est constitué de plusieurs phonèmes. On emploie ce terme à partir du moment où les sons rassemblés prennent sens - signification.
Exemple : les suffixes, les préfixes ...
Un mot est donc constitué de morphèmes.
Bon courage ! :-)

Quand on a des visières
On ne regarde pas le ciel.
1
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Je saurai maintenant quel genre de question poser pour t'attirer dans mes filets ;).

-= Fu Xuen =-
0
Philippe Westhof

Bonjour à tous,
Je dois acheter une caméra numérique mais j'ignore ce que signifie une carte mémoire Secure Digital 64 MB.
Je voudrais qu'on puisse m'expliquer ce qu'est un bit, un mégabit, etc.
Je vous remercie d'avance.
Philippe.
0
MARTYNE

slt

une carte memoire c tout simplement pour augmenter la memoire de ta camara. il te permettra de prendre et de sauvegarder plus de foto et de mini film.

o fait dan ta camera il y a dja une memoire interne. c la memoire interne ki te permet de sauvegarder les fotos ke tu prends. mais la carte memoire 64mb te permettra de prendre bien + de fotos.

a+
0
Anhinga Messages postés 95 Statut Membre 3

Bonsoir Philippe,

Je ne saurais que trop te conseiller d'ouvrir un nouveau post avec ta question si tu souhaites que l'on y réponde.

; )

La vie est trop courte pour la gâcher !
0
filba Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir Anhinga,
Je ne vois pas ce que tu veux dire, vraiment pas!
Si vous savez, expliquez-moi donc.
Merci et à bientôt, peut-être.
Philippe.
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut.
assez simple : ne pas collez une question dans le fil de discussion d'une autre question
la des gens était entrain de répondre a la question initiale sur la linguistique
ta question consernant le camescope d'une part n'aportent rien au sujet traiter mais en plus n'a rien a voir ici donc ouvre un nouveau message en cliquent là haut sur "nouveau message"
et tu peut lire aussi http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3

~-< JIGÉGÉ >-~ 
0
lib Messages postés 27 Statut Membre 2

Bonjour elena
ta langue maternelle est laquelle ?
connais-tu d'autres langues secondes hormis le français ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
filba Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Elena,

Je parle un peu l'espagnol et l'anglais.
A bientôt.

Philippe.
0
ladonia

salut je voudrait avoir des defs simples sur ce que sont
les paires minimale
axe syntagmatique , paradigmatique etc...
quelqu'un saurait-il ou je peux me renseigner ? merci d'avance
0
adrianojb

bonjour!!apprendre le français est très jouli et facile
0