Fichier sur C
maya89
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
rhapsodyinblue Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rhapsodyinblue Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
on doit ecrire un programme en C qui permet à l'utilisateur
de créer un fichier et le spécifier... ce programme doit gérer les erreurs au cas de
la saisie du nom erroné du fichier au temps de l'écriture
et la lecture du fichier...
on doit ecrire un programme en C qui permet à l'utilisateur
de créer un fichier et le spécifier... ce programme doit gérer les erreurs au cas de
la saisie du nom erroné du fichier au temps de l'écriture
et la lecture du fichier...
A voir également:
- Fichier sur C
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
6 réponses
Bonjour,
Voici trois liens qui te guiderons un tantinet...
Les snippets de cppFrance (ou comment faire quelques trucs simples dans pleins de langages...)
Le truc rapide et très mal (mais montre l'écriture)
Mieux avec finesse
(déplace le curseur de lecture, récupère sa valeur le remet au début et déduit la taille du fichier pour allouer et lire)
The best ( Microsoft vous veut du bien ) La MSDN !
Ne pas hésiter à fouiller un peu ( fopen, fread, fwrite, et fclose y tout ce qu'il vous faut là dedans même si ça rame... )
fopen
Au fait, y avait une question ?
M.
Voici trois liens qui te guiderons un tantinet...
Les snippets de cppFrance (ou comment faire quelques trucs simples dans pleins de langages...)
Le truc rapide et très mal (mais montre l'écriture)
Mieux avec finesse
(déplace le curseur de lecture, récupère sa valeur le remet au début et déduit la taille du fichier pour allouer et lire)
The best ( Microsoft vous veut du bien ) La MSDN !
Ne pas hésiter à fouiller un peu ( fopen, fread, fwrite, et fclose y tout ce qu'il vous faut là dedans même si ça rame... )
fopen
Au fait, y avait une question ?
M.
bonjour,
j'aime bien si quelqu'un de ous m'aide à écrire ce programme , parce que j'arrive pa à le faire... et merci d'avance
j'aime bien si quelqu'un de ous m'aide à écrire ce programme , parce que j'arrive pa à le faire... et merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Whoops, mon lien est foireux, je remets le principal:
MSDN: fopen
et donc effectivement chercher aussi l'aide pour fclose, fprintf et fscanf.
Chaque fonction est très bien détaillée: chaque paramètre, la valeur de retour et des exemples. C'est limite si il n'y a plus que des copier-coller à faire.
(Et euh... on t'aide, on t'aide, mais on va pas l'écrire non plus ^^")
M.
MSDN: fopen
et donc effectivement chercher aussi l'aide pour fclose, fprintf et fscanf.
Chaque fonction est très bien détaillée: chaque paramètre, la valeur de retour et des exemples. C'est limite si il n'y a plus que des copier-coller à faire.
(Et euh... on t'aide, on t'aide, mais on va pas l'écrire non plus ^^")
M.