Vista vs XP vs Mac vs Linux

Résolu/Fermé
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 19 janv. 2008 à 19:23
 macadam - 27 juin 2011 à 19:23
Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter un ordinateur.

Vous me conseillez d'acheter un pc ou un mac;

Si un pc: vous me conseiller vista ou xp ou encore linux

Argumenter le plus possible pour votre préférence car je m'y connais très peu en informatique.

P.S Je tenais à vous dire encore que j'utilise beaucoup les ordis pour la burautique et aussi les jeux.
A voir également:

20 réponses

Salut,

Je sais je suis en retard mais voir des réponses comme celle de blablate me font fâcher. Premièrement, apprend à écrire. 2. Vista minimum 1 go pas 2 . J'ai eu la chance de tester Vista sous plusieurs PCs et 1 go est suffisant. Je t'aurais conseiller Linux mais pour les jeux ... Si tu en ais capable, Dual-Boot Windows Linux. Ubuntu si tu débute en Linux. Avec Ubuntu, j'ai le temps de faire redémarrer le système avant que Windows aie le temps de booter et de démarrer les services. Ubuntu est très rapide comme la majorité des linux. Il y en a même des plus rapides ex: Debian avec un XFCE "clean". De plus, Linux est plus stable, plus rapide et énormément plus sécuritaire et merci à la grande communauté de Ubuntu pour le support. Sous linux, il est possible de faire tourner des applications de PC via un "émulateur" : Wine. De plus, Ubuntu est gratuit ! 0$ !

Mac est trop couteux pour rien. Imac a 1600$ = Une config + écran de même taille à 800$, soit la moitié de moins pour ne pas avoir de boite et sauver 2 fils...

P-S: Tu peux installer mac sur un PC. Merci à OSX86 .

J'espère que ma réponse pourra aider d'autres personnes.
5
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
23 janv. 2008 à 19:07
OK, merci pour vos conseilles. J'ai opté pour un PC. Je trouve que les Mac sont aussi très bien, mais trop chère par rapport à un pc.
Pour le système d'exploitation, je vais déjà essayer avec Vista. S'il ne me plaît pas, je mettrai directement XP et peut-être aussi linux en dual boot.
2
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
23 janv. 2008 à 18:11
lol
non mais c'est si on a de l'argent a gaspillé ça...
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 18:15
clair tu peus monter a une config a 30 milles euro chez apple mais bon pour jouer a steam et ouvrir ses mails ca fait mal""
c'est un autre monde apple
0
que dalle! Installer mac sur une machine qui n'est pas apple est INTERDIT
et très très compiqué a faire, ce qui donne un truc mauvais et pas stable.

Economisez puis faites le bon choix!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu a du temps a perdre et celle des autres, a etre depandant et payer pour : mac, windows.
Si tu veut pas perdre ton temp et celle des autres, a etre pas mal moin depandant sans les saigner a chaque année GNU/linux
1
necrowater1997 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 3
29 janv. 2010 à 21:49
C'est vrai que os86x n'est pas tres stable , mais essayez Gnu/linux, perso je l'utulise depuis un ans j'ai 1é ans et je programme dessus en python sur plusieurs projets, et googler (image) compiz fusion puis gnome 3 puis ubuntu , puis vas sur ubuntu.fr

PS: Les jeux opengl sont natifs sous linux
PSS:Le serveur X de mac est le meme que windows
PSSS: Internet a été creé sur un ancetre de mac et venant d'unix
PSSSS:Linux est stable
PSSSSS:La communautée linux est réactive
PSSSSSS:Le systeme de fichier ext3 ou 4 empeche la fragmentation et l'ext4 est le system de fichier le plus performent du moment
1
necrowater1997 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 3
16 mars 2010 à 14:27
Corections:
PSS:Le serveur X de mac est le meme que Gnu/Linux
J'ai 12 ans et pas 1é ans ^^
0
oiu un mac est pour la bureautique apres d'un vu egonomie le mac le remporte ( quoi que ) et linux est bien de mon point de vue et apres ne prend pas vista il plante souvent mais plutot xp moi le seven je ne les pas essayer enfin si mer parents on nen 1 mer moi jsui habituer a xp .oui je sais pour l"ecriture mer a 11 ans
.....
0
un mac ou un pc c'est la même chose c'est juste le système d'exploitation qui est différent c'est sure que mac y prend pas tout les pièces. pi ceux qui disent que c'est compliqué installer un mac sur un pc c'est qui connaisse rien ou bien son trop nul. j'avoue que je préfère linux kubuntu l'interface ressemble un peut a windows je l'utilise que pour travailler et pour ce qui est de windows je m'en sert just pour gamer a par sa je l'utilise pas
1
salut

pour moi la quetion est: voulez vous jeter de l'argent ou pas?
avec linux, une suse par ex ou debian ou hubuntu, vous ferez la même chose qu'avec un Mac et aussi joli. mais c'est gratuit.
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 19:25
salut
l'avantage du mac c'est que tu pourrat installer mac os-x windows et linux alors que sur le pc tu ne pourrat installer que linux ou windows
apres c'est surtout une quéstion de prix si tu a les moyens fait toi plaisir et prend un mac intel tu ne le regretera pas..
0
bonjour

bien du plaisir pour installer un triple boot
pour le sport je me suis amusé à ça et comme c'est faisable,rien à dire , trouve toi un bon tuto et fait joujou avec ton clavier
sur un pc aussi cela est faisable , mais il est préférable de partir d'un mac
0
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 97
19 janv. 2008 à 19:28
Salut , ça dépend de ton usage ,précise moi ce que tu veut faire avec ton PC ?
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
19 janv. 2008 à 19:32
Moi j'tulise un ordinateur surtout:
Pour jouer,
Pour la burautique (traitement de texe etc)
Et c'est tout
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 19:34
prend un pc alors ca te coutera moin cher!!
, les mac c'est plus pour les pro du son de la video et de l'image ou alors pour la classe aussi c'est vrai que c'est beaus
0
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 97
19 janv. 2008 à 19:46
Pour Jouer évite le mac, Les Jeux sortent rarement sur Mac.
Moi Je te conseille UN PC avec Windows XP ou pour faire mieu Windows Vista .
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 19:53
avec un mac intel c'est du gateau pour jouer c'est de la tuerie
garentie
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
19 janv. 2008 à 19:57
prends un pc avec window xp tu pourras toujours rajouter une distribution linux en dual boot apres
0
Au niveau bureautique tu retrouveras sur les trois systemes la suite OpenOffice / Tunderbird / Firefox.
Au niveau des jeux, pour jouer sur mac il va te falloir soit taper sur macbookpro ou imac (le macbook n a pas de carte asses puissante), il te faudra sans doute aussi installer windows (XP ou vista) en dual boot pour pouvoir les installer et avoir un meilleur repertoire.
Jouer sous linux c est aussi possible (avec Wine emulateur windows), par contre ca va te demander pas mal de configuration, et de patience. Mais tu sauras profiter pleinement de ton jeu apres avoir passer plusieurs heures pour le faire tourner.

Apres vient la grande question XP ou Vista? Ne connaissant pas Vista, je ne peux le critiquer mais je pense qu il vaut encore mieux rester avec XP quelque temps.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 17:48
waou ca relance le sujet ca , salut
les jeus sou linux meme avec une nvidia recente c'est la galere pour avoir le résultat windows voir impossible pour la plupart des jeus...mais si c'est pour c.s ou unreal ca ira encore
apres un mac c'est un outil de proféssionnel a la base c'est pour les proféssionnel de l'image du son de la video et de tou se qui touche a la numérisation dans le monde pro donc c'est super équipé d'origine , pas besoin de trifouiller ce n'est pas un jouer on ne le démonte pas san de sérieuse connaissance pour y changer une piece ou étendre sa puissance avec des piece récupéré a droite ou a gauche comme avec un pc , mais une foi équipé de windows de os-x voir + un mac c'est la roils des ordis mais sure il faut mettre le prix..
t'avais oublié le macpro mika"impardonable"
le nouveau vient juste de sortir...un monstre
32 go de ram.....
8800gt
et bien +
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frBusiness.woa/91474046/wo/IP5nDEFWXLcl2B4lhHIYXQIvzCB/1.?p=0
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
23 janv. 2008 à 17:53
32Go de ram...tu t'es pas trompé la ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 17:56
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frBusiness.woa/91474046/wo/IP5nDEFWXLcl2B4lhHIYXQIvzCB/1.?p=0
va voir ca calme
32go de ram + 8000 euro""
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 19:37
bon choix pour de la bureautique et pour jouer ce sera bien sufisant
vista c'est bien par contre si tu n'as pas 2 go de ram mini c'est de la m....
0
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 97
26 janv. 2008 à 20:10
Moi je pense qu'un pc pentium core 2 duo 4 mb de cache (le E6600 par exemple) avec 2 go de ram et une carte graphique geforce 8xxx
suffit largement pour un usage varié pour les 3 année a venir
0
hubert leonard
5 nov. 2008 à 01:27
haaaaaaaaaa c vraiment trop de la merde les pc!!!
je vais acheter un mac, depuis que mon pote en a un j'en reve!
c plus pour me lacher que pour debatre mais on peut pas dire que ca marche, c nul!
je fait de la musique par exemple, ce n'est pas asser stable du tt meme avec bonne config. c nul.
me sent mieu.
0
swissard68 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 10
30 avril 2009 à 19:13
Bonjour,
je pense que tu as surement déjà acheter ton pc ou mac, mais après avoir lu les réponses variées je ne peux m'empêcher de donner mon avis...
Tout d'abord tu précises que tu ne connais pas grand chose en informatique, en plus tu désire faire de la bureautique et jouer. La bureautique ne pose aucun problème majeur avec les 4 OS cité. Effectivement la suite bureautique gratuite OpenOffice est disponible autant sur mac que sur Windows et bien sur Linux. Cependant pour des raison de simplicité ainsi que pour le confort de travail, moi je préfère largement Microsoft Office.
Par contre pour le jeu, il ni à rien de mieux que Windows et ça tous les vrai Gamers te le diront. Sous Linux il est difficile soit de les installer soit de pouvoir les faire tourner tous, et étant un débutant dans le domaine de l'informatique, je ne pense que sa va te passionner. Pour Mac, le problème se situe au niveau des jeux dont une grande partie n'est malheureusement pas compatible.
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168 > swissard68 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
30 avril 2009 à 22:44
Merci pour le conseil. Un peu tardif ^^lol
0