Conseil pour evolution hardware
Résolu
hibou71
Messages postés
121
Statut
Membre
-
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre -
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
voilà j'ai une carte mère via pt890, 2 giga de RAM, une carte geforce 8800GTS, un processeur Pentium Dual Core E2140 1.6 GHz
Je m'éclate actuellement sur crysis en mode élevé. Cela fonctionne plutot bien mais il y a quelques ralentissements par moments.Donc je voudrais en profiter pour faire evoluer mon materiel. Pour la carte graphique, je viens de l'acquerir et c'est un excellent produit.
Donc mes questions sont les suivantes afin d'ameliorer mon systeme:
Dois-je augmenter ma ram à à 3 ou 4 giga?
Dois changer de processeur en passant à un core 2 duo 2,4Ghz 1066Mhz?, y verrai-je une differnce avec l'actuel?
Ou dois-je carrément changer de carte mere afin de passer avec un processeur plus puissant style core 2 quad?
merci pour vos réponses!!
pour info, le detail de ma carte mere:
Feature VIA PT890
North Bridge
Processor Support
Intel® Pentium® 4, Celeron®, and Core™2 Duo processors
Hyper Threading Support Yes
Front Side Bus 1066MHz
Memory Support StepUp™ - Single Channel DDR2 533/400
DDR400/333/266
SDRAM w/ECC
Graphics Support
PCI Express Graphics x16
PCI Express x1
Bus Architecture
Asynchronous
Max. Memory 4GB1 message(s) posté(s) depuis le samedi 19 janvier 2008
Bonjour,
voilà j'ai une carte mère via pt890, 2 giga de RAM, une carte geforce 8800GTS, un processeur Pentium Dual Core E2140 1.6 GHz
Je m'éclate actuellement sur crysis en mode élevé. Cela fonctionne plutot bien mais il y a quelques ralentissements par moments.Donc je voudrais en profiter pour faire evoluer mon materiel. Pour la carte graphique, je viens de l'acquerir et c'est un excellent produit.
Donc mes questions sont les suivantes afin d'ameliorer mon systeme:
Dois-je augmenter ma ram à à 3 ou 4 giga?
Dois changer de processeur en passant à un core 2 duo 2,4Ghz 1066Mhz?, y verrai-je une differnce avec l'actuel?
Ou dois-je carrément changer de carte mere afin de passer avec un processeur plus puissant style core 2 quad?
merci pour vos réponses!!
pour info, le detail de ma carte mere:
Feature VIA PT890
North Bridge
Processor Support
Intel® Pentium® 4, Celeron®, and Core™2 Duo processors
Hyper Threading Support Yes
Front Side Bus 1066MHz
Memory Support StepUp™ - Single Channel DDR2 533/400
DDR400/333/266
SDRAM w/ECC
Graphics Support
PCI Express Graphics x16
PCI Express x1
Bus Architecture
Asynchronous
Max. Memory 4GB1 message(s) posté(s) depuis le samedi 19 janvier 2008
A voir également:
- Conseil pour evolution hardware
- Evolution prix amazon - Guide
- Test hardware pc - Guide
- Logisim evolution - Télécharger - Vie quotidienne
- Hardware monitor - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tv evolution avis - Forum Format et connectique vidéo
14 réponses
slt, vu que tu as deja une bonne carte graphique et que tu as lagement assez de memoire et que ton proc n'est pas tros male je te conseil de commencer par changer ta carte mere et de prendre une gigabyte avec un chipset p35 qui et exelent pour les jeu videos je te conseil la p35 ds3 elle est dans les 90 € et ce sera un bon debut en plus tu pourras overclocker ton proc pour avoir un petit plus.
Non non et non O_o
Son processeur est ridicule comparé au reste de son matériel, pour quelque chose de vraiment évolutif, oriente toi vers les X38
Son processeur est ridicule comparé au reste de son matériel, pour quelque chose de vraiment évolutif, oriente toi vers les X38
je suis desoler mais ça carte mere n'est pas ce qu'il lui faut pour booster correctement sont pc ce n'est meme pas sur que le proc passera sur ça carte mere
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis d'accore mais as tu une carte mere avec un X38 pour sont proc qui ne depasse pas les 100€ amon avis ça vas etre dur a moins qu'il puisse mettre au moins 150€
enfin fait comme tu veut mais le P35 n'est pas non plus une merde c'est juste le chipset en dessous du X38 et en plus il est moins chere je l'utilise avec une gigabyte P35c DS3R est ça marche niquel.
et si je change de processeur en passant à un core 2 duo 2,4Ghz 1066Mhz?, y verrai-je une difference avec l'actuel?
car 1066Mhz c'est le bus max qu'acccepte ma carte mere.
Merci
car 1066Mhz c'est le bus max qu'acccepte ma carte mere.
Merci
Bin .... bof mais oui il y aura quand meme une différence, mais si tu veux de vrai performances, le moment est venu de changer ta carte mère