Condition If sur taille d'un repertoire

Résolu
newbielinux Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fais un script shell qui effectue une action selon si la taille d'un repertoire d'origine est plus grande ou plus petite que la taille du repertoire de destination. La taille du repertoire d'origine est calculée avec la commande du et la taille du repertoire de destination est definie dans une variable. Voici ce que j'ai fait :

#!/bin/sh

echo "dans quel repertoire sont stokés les fichier?"
read rep

$calc du $rep |cut -c 1-2
repdest=80
if [ $calc < $repdest ] ;
then echo "copie possible"
else echo "copie impossible"
fi

Quand on éxécute le scripte il ne signale pas d'erreur seulement il renvoit toujours "copie impossible" que le signe soit < ou >

Comment remédier à mon problème ?

merci d'avance

newbielinux
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,
if [ "$calc" -lt "$repdest" ]
;-))
0
newbielinux Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bien je debute en shell donc je maitrise pas tout. Quand j'avia tésté avec -lt j'avais pas mis les guillemets
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

De rien ;-))

On s'imagine pas les erreurs occasionnées par le mauvais emploi des quotes...
0