Partenariat et question

Hakkuh-Magic -  
PhP Messages postés 1774 Statut Membre -
Helo, tout d'abord j'aimerais savoir comment devenir un de vos partenaires et ensuite j'ai une question très importante.
J'ai de grandes connaissances en Html, Css, des ptits trucs dhtml et javascript. Mais j'aimerais evoluer mon site vers le php, c'est là que se pose mon problème à part çà je n'ai aucune connaissance en programmation est ce une bonne idée de commencer par ce langage et si oui par quel moyen simple puis je l apprendre car j ai essayé pour le java et résultat c'était trop mal expliqué et compliqué. Je vous remercie d'avance.
http://www.zibbu.com/ Zibbu, le Site de toutes les tribus !!!

1 réponse

PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606
 
Slt Hakkuh-Magic,

Faut bien commencer par quelque chose un jour ou l'autre surtout si tu t'intéresses à la programmation (qui à mon sens est la partie la plus intéressante et surtout gratifffiante).
D'après ce que tu dis tu connais au moins déjà un langage HTML : sauf si tu te contentes de cliquer sur des icônes pour faire tes pages.
Donc PHP ouais pourquoi pas :
- c'est pas trop compliqué
- la syntaxe est proche du langage C et donc tu ne t'enfermes pas dans une voie uniquement dédiée au Web. Si ensuite tu veux faire du C ou du C++ tu seras complètement perdu.
- pour ce qui est des explications là qlque soit le langage à toi de trouver les bons livres ou les bons sites sur le web. Sur les sites des universités on trouve parfois des cours assez bien fait car il respecte un programme précis.
- pour commencer tu peux déjà télécharger la doc complète du Php, mais ne t'amuses pas à la lire de façon linéaire ce n'est pas fait pour çà. C'est comme un dictonnaire ca ne sert à rien de lire toutes les pages.

Mais la meilleure, façon une fois que tu as quelques bases, c'est encore de prendre des exemples et de regarder comment font les autres.
Sue problème, autant avec Javascript il est facile de sauvegarder une page web localement sur le disque (voir carrément lire le script externe lorsqu'il existe) puis ensuite de regarder comment le webmaster a écrit le code, autant c'est impossible avec Php ! En effet, par définition, tout le code Php s'exécute sur le serveur et la page que tu reçois sur ton navigateur ne contient plus une seule ligne de code Php !

Je serais toi je commencerais par faire en sorte de pouvoir utiliser Php en local sur ta machine, cad hors connexion.
Personnellement j'ai installé EasyPhp qui installe un serveur Apache, Php et MySql : c'est automatique t'as pratiquement rien à faire.
Ensuite va lire l'article Php sur CCM par ex. Mais surtout essais par toi même les exemples ou tout ce que tu peux imaginer. Et pose tes questions sur le forum c'est fait pour çà !
Et en + les réponses sont rapides et correctes (à croire que c'est la course à celui qui répondra le premier et c'est tant mieux !!!!! [:-) )

A bientôt peut être

Philippe
0