Gros probleme - NTLDR manque - Windows XP Pro

Fermé
Mano34 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 19 janv. 2008 à 10:49
Mano34 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 19 janv. 2008 à 16:59
Bonjour,

je rencontre un problème assez courant apparemment vu le nombre de messages dans les forums.
Je dispose de deux PC relliés en réseal (Lan), au cours d'un échange de fichier, un de mes PC à planté, résultat,
au démarrage de windows (xp pro), mon pc m'affiche ceci : ntldr manque - ctrl + alt + suppr pour redémarrer.

J'ai lu : "Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système."
Mais j'ai beau appuyer sur la touche "r" il ne se passe rien du tout.
Et j'ai encore lu : "Si cela ne fonctionne pas rebootez a nouveau depuis le cdrom et lancez une nouvelle installe (attention pas "r" ), vous aurez ensuite un menu vous proposant de réparer ou d'installer XP et choisissez reparer (version XP Pro)." Mais je n'ai pas d'option réparer, uniquement réinstaller.
En fait je crois qu'il faut juste que j'accède au mode réparation...

Voici en résumé mes tentatives qui non pas résolu ce problème :

- J'ai supprimé les partitions+supprimé Windows+formaté mon DDur (en rapide et en lent également)+ re-intaller Windows
- J'ai modifier dans le Bios l'invite de démarrage, booté en 1 sur le lecteur CD de Windows en deuxième sur le DDur et également l'inverse
- essayé au démarrage de mon Pc de lancer la réparation en appyant sur R
- faire les mêmes opérations sur un autre DDur

Hélas je ne dispose pas apparamant sur ma carte mère (MSI, désolé je n'ai pas la réf. exact) de branchement me permettant de raccorder un lecteur de disquette, pour que je puisse aller dans le Dos taper la commande "fdisk"...

Bref, avec ce problème là, s'est le problème de trop, avant cela j'ai eu un problème de virus (worm bagle) qui ma fait re-intaller windows, et j'en passe... RAS LA CASQUETTE DU PC !!!

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie vivement d'avance !
A voir également:

5 réponses

Slt
Ton pb n'est pas aussi grade que tu le penese.tu n'as pas besoin d'un lecteur de A:/ pour partitionner ton disk: si t'as un ced de xp pro bootable,lance l'installation complète sans plus chercher à faire une reparation.suit les instruction et l'assistant te demandera de supprimer les pattions existentes soit d'en créer une nouvelle.lorsque ceci sera fait,tu pourras continuer ton installation sans d'autres pb.
1
Salut, J'ai eu la même chose ya pas trés longtemp.
IL faut ke tu boot Le pc puis apre, j'ai tout supprimer les fichiers puis
Tu réinstalle les truc.
Depuis ke jai fait sa j'ai plus de probleme.

Voila si ta d'autre probleme comme sa fait moi signe a+
0
Mano34 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
19 janv. 2008 à 11:30
Merci beaucoup de ton aide.

Mais j'ai fais cela (plusieurs fois même) mais le message au démarrage reste le même "NTLDR manqu faire Ctrl Alt Suppr pour redémarrer".

Nota :

Je peu accéder au burreau de windows (mon instal) via mon CD. Mais si je ne le met pas au démarrage j'ai le message ci-dessus.
0
Mano34 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
19 janv. 2008 à 11:38
Salut BuGby,

Tiens j'aime bien ce speudo !

Tu veux dire effacer+formater+re-installer ? Si s'est cela, j'ai déja fais, résultat idem.

Merci quand même de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 janv. 2008 à 16:59
PROBLEME RESOLUT !

Non je n'ai pas jeté mon pc par la fenêtre !

J'avais trois disques dur, j'ai débranché les deux qui n'avait pas le système intallé (windows) puis formater (rapide) et re-installé windows XP Pro et cela à fonctionné !!! Plus de message "NTLDR manque" !

Chose incroyable, j'avais fait cette exactement cette opération et cela n'avait pas fonctionné !
Un ami est passé, il a fais cettte opération et cela a fonctionné.
Mystère de l'informatique...
0