Deux ip?? est ce possible??

Fermé
camesaoule - 6 nov. 2003 à 19:33
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 7 nov. 2003 à 15:13
bonjour a tous,
voila en voulant donner mon ip a un ami pour une visio sur netmeeting j ai constaté que je n avais pas une mais deux ip!!???
pourquoi 2 ip??
une des deux ip pourrait elle etre celle d un hackeur??
y a t il une autre explication?
c est la premiere fois que ca m arrive
merci de votre aide

6 réponses

Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
6 nov. 2003 à 19:50
Chaque ordinateur n'a qu'une addresse IP unique...

C'est impossible que ca soit l'IP d'un hackeur...

Je crois plutot que c'est le masque de sous-réseau....

Es-tu en réseau? ou bien tu es connecté directement?

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
merci nettogrof mais je ne suis pas en reseau et j ai bien deux ip qui s affichent.
Je ne vois vraiment pas comment c est possible, si quelqu un a une idée elle sera la bienvenue
0
La carte réseau classique ne contient qu'une seule ip qui lui est propre. Windows permet la création d'autant d'ip virtuelle que tu le désires. La connection internet utilise une carte d'accés virtuelle dont l'ip est attribué par le FAI. Avec un ipconfig tu peux voire ta carte réseau et la carte d'accés à distance virtuelle d'internet...
0
Mohad'dhib Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003 1
7 nov. 2003 à 14:19
Et bien...
comme c'est si justement dit plus haut,
lance un ipconfig /all et dis nous ce qui est écrit, on pourra peut-être plus te renseigner.
t'aurais pas par hasard une carte réseau intégrée sur ta carte mère, que windows aurait configurée tout seul quand t'avais le dos tourné avec son assistant de connexion réseau?
parce que là ce serait normal que t'ai deux IP, une en local et une sur le net...
donne plus d'information....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello
j ai effectivement il y a peu de temps lancer le programme de windows assistant de connexion suite a un probleme de modem
je ne savais pas que cel aurais ce type de repercution, enfin si ca vient de là...
en tout cas merci pour vos reponses encore une fois tres instructives
longue vie au forum
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 273
7 nov. 2003 à 15:13
Bonjour,

Un ordinateur a autant d'adresses IP qu'il a de connexions réseau. Ainsi si tu as une carte réseau connecté à un réseau local et un modem ADSL sur port USB tu auras deux adresses IP.

Si tu as 3 cartes réseau, tu as 3 adresses IP ...
0