Mes lecteurs cd ne sont pas reconnus...

Titouti -  
 jc -
Bonjour, je viens de réinstaller windows 95 sur un vieux 133 et les lecteurs cd n'apparaissent plus dans poste de travail (alors que l'installation s'est faite normalement, par l'intermédiaire du cd).
On m'a dit d'installer atapi.sys, dans windows\system, mais ça ne change rien.
Je ne sais pas comment faire pour les réactiver, si quelqu'un pouvait m'aider...Merci
A voir également:

3 réponses

jc

Salut!
As tu des point d'exclamation jaunes dans le gestionnaire de périphérique (click droit sur l'icone poste de travail , propriété,gestionnaire de périphérique)
sinon essai cela->http://www.mon-ordi.com/cdromico.htm
0
Titouti

Effectivement, j'ai des points d'exclamations dans le gestionnaire de périphériques...et je ne sais pas ce que ça signifie
0
jc

liste les pt d'exclamation que tu as
Sinon t'as koi comme carte mère? (c marqué decu normalement)
0
Titouti > jc

En fait, j'ai un point d'exclamation sur le lecteur cd-rom, mais aussi sur ma souris désormais...J'ai voulu faire une manipulation dans le bios et j'ai perdu la souris...Si tu pouvais aussi m'aider pour ça.
Sinon, pour les lecteurs cd, j'ai lu qu'il fallait que je les réactive peut-etre dans le bios. Je suis un peu dans le flou, j'y connais pas grand chose...
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Ces lecteurs cd sont ils recents ou bien d'origine , et fournis avec le P100 ?

tullius

__
0
jc

c'est quoi la manip que tu a fait dans le bios (faut préciser qd tu dis ca),
ton lecteur cd est activé sinon tu aurai rien du tout dans le gest de périph
sino c koi ta carte mère
tu dois avoir un cd avec les pilote de la carte mère (du chipset plus précisément) tu dois l'installer ca vient peu etre de la
Sinon tu a bien formater avant de réinstallé windows?
0