Audacity enregistrer son sortant : problème

Résolu/Fermé
Abondakor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 18 janv. 2008 à 22:35
 billythekiid - 17 juil. 2016 à 22:10
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a été déjà abordé dans ce forum, mais j'ai beau parcourir tous les topics que je trouve, lire les aides et fouiller partout, je n'arrive pas à régler mon problème.

Le voici : je voudrais enregistrer le son sortant de la carte son (son que j'entends), alors je vais dans Edition-->Préférences-->E/S audio. Là, à périphérique de lecture, j'ai soit mappeur de sons microsoft (jusqu'ici pas de problème), soit "Haut parleur/ecouteur(Realtek" (sic) : premier truc pas normal.

Ensuite, gros problème : dans le menu déroulant du périphérique d'enregistrement, il n'y a rien (ni realtek, ni mappeur input). Je comprends absolument pas pourquoi.

J'ai beau vérifier le contrôle du volume, tout me semble ok. Mais peut-être pas? J'ai vista et c'est pas fait pareil que sur xp : peut-être ais-je oublié des trucs ?...

Ca commence à m'énerver...
A l'aide !!!

PS : inutile de vous dire que le menu déroulant à droite est grisé et inaccessible...

voilà, merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

26 réponses

hi_no_sora Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 9
8 avril 2010 à 14:51
je n'ai pas lu toutes les réponses mais j'ai une solution en ce qui concerne le fait de ne pas pouvoir enregistrer des sons sous xp.(il y a déjà peut être une réponse ^^)
Il faut aller des les sons (double clics sur volume, priorités, et on sélectionne Realtek HD Audio Input et après OK. Enfin il vous reste plus qu'à regarder si mixage stéréo est sélectionné en muet ou pas si oui décochez-le et ça marchera à présent !!
-1
toyodu63 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
12 avril 2010 à 11:50
Pour avoir le stereo mix dans audacity avec vista, il faut aller dans les périphériques audio via panneau de configurations etc et faire clic droit et activer les périphériques désactivés, aller dans l'onglet enregistrement et il devrait s'afficher. En ce cas faites clic droit dessus puis activer

Si ce n'est pas le cas c'est qu'il vous manque un pilote nommé realtek qui permet d'avoir le stéréo mix il faut le télécharger içi : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/ et l'installer

puis refaire la manipulation précédentes et là il devrait marcher

après, il suffit d'aller dans audacity et dans edition (tout en haut) préférences et dans périphérique d'enregistrement choisir stereo mix ou mappeur de son...
-1
C'est ce pilote pour ceux qui ont un Realtek les autres ne prennez pas ce lien si vous ne voulez pas "auto-detruire" votre pc

Toyodu63 reverifie tes soucres avant de plomber ca n'importe comment
0
Il faut simplement mettre le logiciel en compatibilité Windows XP et là c'est bon !!!
-1
MOI AUSSI VISTA!! c'est real tek la merde ou quoi? ca me souleeeeeeeeeeeeeeee

please help us :) lol ya d'autre post avec un real tek mais bon ca work pas.
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hellooooo,

J'en ai vu passer qque uns des messages pour Vista et les blemes d'enregistrement du son carte ;o) J'ai planché la dessus pendant un bon moment et j'ai toujours pas trouvé. Mais 2 soupcons:
-1 Vista qui n'autorise peut etre pas l'enregistrement du son (Anciennement: "Ce que vous entendez" pour les ex possesseurs de certaines sound blaster.
-2 Les news cartes sons meme haut de gamme apparemment qui n'ont plus cette fonction ceci du a la pression exercée (toujours peut etre) par les auteurs de zique.

Ceci dit je persiste, et j'envisage meme (en serrant un peu les doigts et en croisant les fesses ou l'inverse) de connecter avec précaution une sortie son sur une entrée ligne a l'aide d'un cordon jack/jack male 3mm bien sur. Mais ca sera la soluce de dernière extremité, je préfère plutot continuer a chercher un module s'il existe, de réactivation de cette fonction sur la carte son (SB X-fi pro pour info).

Je sais que je ne vous aide pas beaucoup, mais c'est bon pour le moral de vous soutenir, vous n'etes pas seuls dans la m..................de ;o)

A tchao bonsoir
-2
salut

j'ai le même problème que certains d'entre vous avec mon VAIO et je vois pas la solution

d'après TLD.com ma carte mère est une VAIO N/A et pour le son il ne me dit que "Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio" (Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem13.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.5433 | Date: 12/06/2007 )

... youpi !

je fais quoi avec ça pour retrouver le droit d'enregistrer le son entrant qui passe par ma "carte son" avec audacity???

merci de vos conseils les mecs
0
TechFX > Pierre
29 déc. 2008 à 02:00
bonjour,
a part l'amour qu'on a tous pour AUDACITY, je crois que vous devez essayer un autre programme comme jetAudio, celui la vous dira exactement si votre entree ligne est active, meme sur un portable, et surtout avec vista...

Bonne chance
0
dou129 > TechFX
9 janv. 2009 à 23:20
Bonsoir à tous, j'ai galéré toute la soirée car je n'arrivait pas à enregistrer un son venant de internet.
J'ai trouver la solution dans "panneau de configuration" sous XP, et, non pas dans "son et périphérique audio" mais dans "realtek configuration HD"

Puis dans l'onglet mixeur j'ai activé "mixage stéréo" stéréo dans la partie "enregitrer" (il était à 0).

En fait j'ai une carte son intégrée à ma carte mère, il a donc fallu que j'aille régler les paramètres de cette carte son intégrée pour autorisé l'enregistrement.

J'espère que cela vous aidera. Il se peut que pour vous ce soit différent (j'ai une carte mère ASUS et XP) mais le principe et là.

Après il vous suffit de redémarrer audacity et c'est parti !
@+
0
bouric 73 > dou129
21 nov. 2009 à 06:32
Merci à toi Dou 129, tu as parfaitement resolu le probleme. J'avais augmenter le son qui etait à zero, mais en plus le mixage etait désactive.

ENCORE MERCI
0
Merci Riri 73, le tuto que tu nous a indiqué marche parfaitement avec Windows 7: j' ai réussi à refaire fonctionner audacity ainsi que LoopRecorder.

...et merci aussi à www.tutoriels-animes.com
-2