Probleme installation W98

Fermé
nico.9 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003 - 6 nov. 2003 à 16:25
Patbus Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 - 7 nov. 2003 à 17:16
bonjour,

j'ai un probleme pour installer W98 sur un PII 350.
j'ai formaté le DD, je demarre avec disquette de boot mais l'ordi plante pendant l'installation de Windows (jamais au même endroit).
Que faire ???

6 réponses

Salut!
Tu a surement un pb matériel (Ram ou disque dur)
Pourquoi voulait tu formater (ca peut aider pour le diag).
A tu essayer de lancer un fdsik pour casser et recréer les partitions (ca peut résoudre le pb).
Essai aussi un clear cmos.
@+
0
nico.9 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
6 nov. 2003 à 17:26
salut,
j'ai formaté car le pc plantait pendant le scandisk, et voulait plus démarrer windows.
j'ai pas encore essayé le clear cmos : ça risque rien se truc là ??
0
pour le clear cmos a priori non au pire tu seras obligé de de reparamétrer la vitesse du processeur
Mais apparement c pas ca, t'as koi comme message d'erreur au niveau du scandisk?
essai de lancer un scandisk minutieux sous dos en lancant la commande suivante->scandisk /surface
je te préviens c très long
Si tu a bcp d'erreur ton disque dur a surement un pb souvent matériel
si c le cas essai un fdisk
0
après avoir formater DD ,à l'installation de W98 se plantage avec rectangle noir au départ de l'install.

Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico.9 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
7 nov. 2003 à 09:23
en fait le scandisk s'arrête complétement (pas de message d'erreur) avec souris bloquée et écran scandisk arrêté sur 35% par exemple.
Si le scandisk va jusqu'au bout, c'est pendant l'installation Windows qu'il me refait la même chose. Il va faire 15% de l'install et s'arrêté, le DD ne travaille plus, le CD non plus et souris bloquée !
je vais essayé le clear cmos ce soir, je te tiens au courant.

A plus.
0
Patbus Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
7 nov. 2003 à 17:16
Bonjour,
ton probleme pouurrait bien provenir de tes barrettes memoires qui sont soit mal configurées soit defecteuses.
0