Cette carte mère fait-elle aussi carte réseau

Fermé
Far_Away - 18 janv. 2008 à 19:16
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 18 janv. 2008 à 19:28
Bonjour,

J'ai une carte mère Gigabyte K8NF9 Ultra, et je ne sais pas si elle peut servir de carte réseau éthernet.
Sur le site de Gigabyte, j'ai trouvé ceci : Integrated Gigabit LAN Ethernet controller Integrated high quality 8 channel dans les caractéristiques de cette carte. (ca veut dire que c'est OK et qu'elle fait carte réseau éthernet?)
En fait, j'ai une livebox et lorsque je commence l'installation et que l'on me demande si je souhaite utiliser un câble éthernet, USB ou une liaision WIFI, je choisis "câble éthernet" et commence alors une recherche de carte réseau éthernet et il n'en détecte pas :/

Précision :
Dans panneau de config., matériel ...etc j'ai en carte réseau écrit : Carte réseau 1394 et NVIDIA nForce Networking Controller.

J'ai acheté une carte éthernet NETGEAR PCI FA311v2 au cas ou mais j'aimerais la rendre si j'ai déjà le matériel...

Mon pc est pour le moment connecté à internet à l'aide d'un Modem Routeur NETGEAR (un boitier blanc) et avec un autre boitier encore plus gros DELKIN wireless routeur... et je me demandais si je suis actuellement connecté grâce à ce matériel, c'est que j'ai une carte éthernet ou pas ? Et dans un second temps, le fait que j'essaie d'installer la livebox alors que mon autre matériel est encore branché peut-il jouer sur le fait qu'il ne détecte pas de carte éthernet si j'en bien une.

Désolé, ça fait beaucoup.

Merci en tout cas si vous pouvez m'aider.
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
18 janv. 2008 à 19:28
bonjour, je pense qu'il serait effectivement bon de faire disparaitre tes deux routeurs avant de brancher ta livebox

si tu as une sortie RJ45 sur le pc tu as a priori une carte ethernet (nvidia networking ce doit être ça)
0