Formatage bas niveau

Fermé
bebiche Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 18 janv. 2008 à 18:18
mesrine2A Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 1 févr. 2008 à 15:52
Bonsoir

j'ai un disque dur IBM desktar 20 GB ayant des clusters defectueux, je souhaite réaliser un formatage bas niveau.et dans ce sens j'ai besoin d'un utilutaire Si quelqu'un connait un lien ou bien une solution ! Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir
Tu es sur XP, surement les également, tu vas sur poste de travail, et tu cliques à droite sur le disque que tu veux formater. Attention tu vas tout perdre. Fais des copies auparavant.
0
mesrine2A Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
1 févr. 2008 à 15:40
NE DIS PAS N IMPORTE QUOI cesse de donner des conseils sur les forum informatique si tu connais pas! t apporte rien
0
mesrine2A Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
1 févr. 2008 à 15:52
alors bonsoir Bebiche!!

ultimate boot cd (ubcd) c une compil de petit log utilitaires, bootable sur cd (voir comment graver fichier.iso si tu sais pas)
dans le menu principal "hard disk tool" puis "diagnostic tool" le premier de la liste est le soft d Ibm il me semble! par contre j ai pas formater de disque IBM donc je sais pas l'utiliser desolé..
par contre un peu plus bas dans la liste tu as un autre programe nomé vivard qui celui ci est generique tres simple d'utilisation et tres efficace a mon gout!
il suffit d oublier tout les scan, scan & remape allé direct a l essentiel a savoir "erase whole data on drive" tu le lane et la je te souhaite bcp de patience, quoi qu un 20gb ca devrai aller..
Une fois terminé, dans la table de partition tu ne t etonnera pas de trouver un autre partition, surtout ne plus y toucher, ce sont tes secteurs defectueux isolés...

voila j espere avoir pu t aider un tant soit peu
bon courage a toi.....
0