Mon pc ne s'allume plus
Rowxy
-
Durst -
Durst -
Bonsoir,
Depuis 2 ou 3 jours déjà, mon pc ne s'allume pas ! Je l'ai etein le soir et le lendemain il ne se rallumé plus !
La lumière verte clignote et puis s'etein 5 secondes après. L'écran reste noir.
De quoi celà peut il venir ? J'ai regardé l'alimentation et le petit fil à l'interieur du fusible ne semble pas brisé ( il a juste une espèce de boule blanche au milieu ? )
Merc d'avance et bonne soirée !
Depuis 2 ou 3 jours déjà, mon pc ne s'allume pas ! Je l'ai etein le soir et le lendemain il ne se rallumé plus !
La lumière verte clignote et puis s'etein 5 secondes après. L'écran reste noir.
De quoi celà peut il venir ? J'ai regardé l'alimentation et le petit fil à l'interieur du fusible ne semble pas brisé ( il a juste une espèce de boule blanche au milieu ? )
Merc d'avance et bonne soirée !
A voir également:
- Mon pc ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
Euh.. Nan y'a juste la p'tite lumière qui clignote puis après elle s'etein... En tout cas les ventilos ne tourne pas...
Il existe une solution que j'ai employé moi même pour mon ordi, si ca ne vient pas de la carte mère.
Cela peut venir d'un faux contact du bouton de démarrage. Pour corriger ça :
- Tu achète un interrupteur de type bouton poussoir a 2 positions POS1/POS2, positionné sur POS1 par défaut et quand tu clique passe sur POS2 et reviens sur POS1 seul.
- Tu coupe le fil POWER SW relié coté bouton de demarrage (pas coté carte mère sinon c'est foutu).
- Tu le dénude.
- Tu relie les deux extrémités sur ton bouton poussoir en POS1 (la position ou se trouve l'interrupteur par defaut).
- Tu vérifie que les 2 cotés du calbe POWER SW sont reliés.
- Tu appui sur le bouton.
Si ca marche :
- Tu trous ta tour en fonction de la taille du bouton pour pouvoir l'imbriquer dedans, en faisant attention que l'emplacement choisi ne gêne aucun composant internet du pc.
Si ça ne marche pas :
- Si c'est un pc récent, tu le désosse et tu vend les pièces fonctionnelles sur EBAY, ou bien tu en remonte un avec.
- Si c'est un vieux pc, tu le jettes.
J'èspère que cette solution t'aidera, tiens moi au courant.
@+
Cela peut venir d'un faux contact du bouton de démarrage. Pour corriger ça :
- Tu achète un interrupteur de type bouton poussoir a 2 positions POS1/POS2, positionné sur POS1 par défaut et quand tu clique passe sur POS2 et reviens sur POS1 seul.
- Tu coupe le fil POWER SW relié coté bouton de demarrage (pas coté carte mère sinon c'est foutu).
- Tu le dénude.
- Tu relie les deux extrémités sur ton bouton poussoir en POS1 (la position ou se trouve l'interrupteur par defaut).
- Tu vérifie que les 2 cotés du calbe POWER SW sont reliés.
- Tu appui sur le bouton.
Si ca marche :
- Tu trous ta tour en fonction de la taille du bouton pour pouvoir l'imbriquer dedans, en faisant attention que l'emplacement choisi ne gêne aucun composant internet du pc.
Si ça ne marche pas :
- Si c'est un pc récent, tu le désosse et tu vend les pièces fonctionnelles sur EBAY, ou bien tu en remonte un avec.
- Si c'est un vieux pc, tu le jettes.
J'èspère que cette solution t'aidera, tiens moi au courant.
@+