Formatage imposible
covin85
-
Kic Messages postés 174 Statut Membre -
Kic Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur tourne sous windows 98 avec un disque dur de 8Go (A) .
J'ai décidé de rajouter un disque dur en plus de 8Go (B) : ce disque contien une instalation inachevé de WXP
1 er problème : disque dur principale en maitre(A) (je n'ai rien changé) et le deuxième en esclave(B).
Mon deuxième disque dur n'ai pas reconnu sous windows via le poste de travail.
2 ème problème : J'ai donc voulue formater le 2 eme disque dur (B) mais comme il n'est pas reconnu je l'ai mis en maitre et enlevé le premier (A).
Le problème c'est qu'il m'est imposible de le formater,j'ai essayer via disquette de boot et cd d'installation (W98 , W200 ,WXP) et le formatage ne fonctionne pas ( Après 45m 1% de formatage s'acomplis, puis 1h plus tard le message suivant apparait "
Le programme d'instalation n'es pas pu formater la partition.
Le disque est peut être endommagé
Assurez vous que le lecteur est sous tension et corectement conécté a votre ordinateur.
Si le disque est un disque SCSI , verifier que vos périphériques SCSI sont corectement terminée.
Vous devez séléctionner une partition diférentes pour Windows 2000
Pour continuer appuyer sur ENTRER
")
En appuyant sur entrer je retourne au menu de selection de partition a formater
Merci :D
Mon ordinateur tourne sous windows 98 avec un disque dur de 8Go (A) .
J'ai décidé de rajouter un disque dur en plus de 8Go (B) : ce disque contien une instalation inachevé de WXP
1 er problème : disque dur principale en maitre(A) (je n'ai rien changé) et le deuxième en esclave(B).
Mon deuxième disque dur n'ai pas reconnu sous windows via le poste de travail.
2 ème problème : J'ai donc voulue formater le 2 eme disque dur (B) mais comme il n'est pas reconnu je l'ai mis en maitre et enlevé le premier (A).
Le problème c'est qu'il m'est imposible de le formater,j'ai essayer via disquette de boot et cd d'installation (W98 , W200 ,WXP) et le formatage ne fonctionne pas ( Après 45m 1% de formatage s'acomplis, puis 1h plus tard le message suivant apparait "
Le programme d'instalation n'es pas pu formater la partition.
Le disque est peut être endommagé
Assurez vous que le lecteur est sous tension et corectement conécté a votre ordinateur.
Si le disque est un disque SCSI , verifier que vos périphériques SCSI sont corectement terminée.
Vous devez séléctionner une partition diférentes pour Windows 2000
Pour continuer appuyer sur ENTRER
")
En appuyant sur entrer je retourne au menu de selection de partition a formater
Merci :D
A voir également:
- Formatage imposible
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
4 réponses
salut,
ton disque est peut etre mort...
pour le savoir, met ta disquette de démarrage et utilise la commande CHKDSK, il te listera les secteurs déféctueux s'il y en a...
ton disque est peut etre mort...
pour le savoir, met ta disquette de démarrage et utilise la commande CHKDSK, il te listera les secteurs déféctueux s'il y en a...
salut
il est pas reconnu surement parce qu'il est en NTFS et non FAT32
essai un formatage rapide si tu peux, en FAT32 biensur
il est pas reconnu surement parce qu'il est en NTFS et non FAT32
essai un formatage rapide si tu peux, en FAT32 biensur
Ouais le disque dur semble physiquement endomagé il n'y a rien a faire sauf de le mettre a la poubelle. Bien sur si tu veux t'en assurer je te propose d'aller telecharger Hiren's boot CD, C'est un iso que tu grave et sa te donne un CD bootable qui permet de lancer une panoplie de logiciel nottament test pour toutes les grandes marque de disque dur et aussi MEMTEST, enfin un tres bon outils pour le diagnostic.
voila le lien : http://www.blumaise.org
voila le lien : http://www.blumaise.org